Dimanche 8 avril 2018 : Direction Blanco, Tx !




 



Une suggestion de nos nouveaux amis Nancy et Bill. Vraiment pas loin du Potter’s Creek, moins de 30 minutes de route ! Nous, quand on nous suggère un endroit….on y va !!! Après tout, tant qu’à aller vers l’inconnu, autant opter pour un endroit recommandé !



Juste avant d’y arriver, alors que Germaine nous annonce le State Park à moins d’un mile (on est aux States), nous arrêtons faire un peu d’épicerie au Lowe’s, section marché, section quincaillerie, section station-service etc…Nous avons bien fait car il semble que ce soit le seul commerce en ce genre de la ville de Blanco !








Autre surprise, le State Park est tellement en ville que nous en avons loupé l’entrée à notre premier passage, ça nous a toutefois permis de visiter la moitié de la ville alors que Germaine recalcule en cours…Alors, si vous arrivez du Sud, c'est immédiatement à la sortie du pont. Y'a une voie centrale pour vous arrêter.





En réalité, le Park se situe à la limite de la ville sur l’une des rives de la Blanco River (Rivière Blanche). Ce nom lui fut donné jadis car toute cette section du cours d’eau se composait de rapides et de cascades qui faisait probablement écumer l’eau. Maintenant, au moins trois ouvrages de castors maçonniques régularisent les flots.







Un conseil à votre arrivée, enfilez la voie de droite et ARRÊTEZ-Y ! Buffie la Ranger n’a pas du tout apprécié que nous allions nous stationner en bas de la côte. J’avais pourtant bien vue la pancarte No Stopping,No Parking de la voie de gauche mais pas la minuscule Stop here to register dans celle de droite. Toutes mes tentatives pour la faire sourire ensuite furent comme Dany, elles s’avérèrent vaines.(Pensez-y)





Très beaux emplacements de camping, certains avec les services d’égout ! Pour notre part, nous avons choisi le 19, mi-ombre et mi-soleil, le plus loin possible de la route 281 et du pont où circulent de gros camions pouvant s’avérer bruyant durant la nuit, amenez des bouchons au cas…






Luna est folle raide devant toute cette eau dans laquelle elle a la permission de sauter, de laper, de se mouiller, de nager et toute autre relation eau-chien. Le seul problème est que, plus une chienne boit, plus elle p….. 

Collé-collé sur la ville !




Pour le séchage du poil, le soleil s’en charge très bien et Luna préfère être à l’extérieur qu’encabanée dans le Forest.







Pour en revenir à la ville de Blanco qui porterait beaucoup plus le titre de village par chez nous, mettons qu’on en fait rapidement le tour mais tous les commerces semblent en bonne santé contrairement à certaines autres. Il y a un peu de tout, souvent en un seul exemplaire; UN restaurant mexicain, Un dépanneur, UNE station-service, UN lave-auto (et TG3 en avait bien besoin) et ainsi de suite. Bien sûr, ceci ne concerne que la partie près du State park car la ville s'étend loin vers le nord.

Luna au Car-Wash !








Par contre, plusieurs petites boutiques décorations chez soi et pour tous et toutes. Sylvie ne s’est pas faite prier et est partie en exploration toute seule laissant le Pierrôt en tête-à-tête avec son marchepied sous l’entière responsabilité de Luna the Aquatic Dog!  Elle a découvert qu’il y a un chemin qui relie le State Park à la ville, en passant par un beau petit parc.





Intitulée Pierre aux reins !





The Old Courthouse ! La nouvelle est à Johnson City.




Ce fut enfin l’achèvement d’une longue quête dans les entrailles du Forest lorsque j’ai enfin découvert un autre fil de coupé par le vert-de-gris mais, misère, vraiment pas évident d’aller effectuer la réparation. Recoin de recoin, quand tu nous tiens !

Oui, au fond là-bas, où c'est bleu !!!

C'est pas la plus belle des photos mais c'est la plus satisfaisante !




Finalement, après avoir tout revissé, tout rebranché et tant prié (ou sacré), c’est le moment de vérité. Je remets le fusible en place, j’ouvre l’interrupteur, j’ouvre la porte ET, le miracle s’opère, le marchepied sort de dessous et prend sagement place. Ça aura pris près de deux semaines mais ça n’aura coûté qu’une dizaine de $$ en quincaillerie et dérouilleur, une très belle économie après celle de l’auvent, le kodak va être plus gros je crois ! 


Comme récompense, une belle promenade avec Luna !

Tables anti-flash-flood !

Modèle de banquet !

Arbre à Pierre.



Lui ! Y connait ça !




Nous sommes demeurés sur place pendant 3 jours. Le Park permet de courtes ballades à pied le long de la rivière, dans des sentiers ou dans les rues avoisinantes. Dans les alentours se trouvent des vignobles sur lesquelles nous ne pouvons vous fournir de détails. Si vous pouvez vous déplacer facilement, sachez que vous êtes à mi-chemin entre Austin et San-Antonio, l’enchanted Rock et  Fredericksburg etc, fouillez un peu dans le blog, y’a plein à faire dans le coin.

Pick-up Country !



Il semble que 2018 soit l’année des rencontres. Pas moins de quatre juste à ce State Park : D’abord, Madame Chantal, originaire de Metz-Lorraine (juste en banlieue de l’Allemagne) qui, en 1965 épousa le militaire américain James Cooper (on ne fait pas plus américain comme nom) stationné en France avant que le Général de Gaule ordonne la fermeture de toutes les bases américaines sur le territoire français. Entretemps, ils eurent le temps de voir naître la petite Christine avant de rentrer au pays. Tous les trois parlent un excellent français. C’est lors de la promenade de Jolie et Nicole, leurs deux mini-caniches qu’ils sont arrêtés jaser avec les campeurs avec une plaque du Québec.

Troupeau de cyclistes cherchant pelouse pour la nuit !




Vinrent ensuite Marie-Andrée et André de Chelsea facilement identifiable avec leur roulotte Alto. C’est notre deuxième couple de M-A et A. Ils viennent tout juste de débuter leur vie de voyageurs en VR et ont plein de questions en tête. Ça adonne vraiment bien, nous, on a plein de réponses à partager.

Moi, c'est son antenne Alfa qui m'intéresse.




Finalement, ce sont nos voisins immédiats, Marge et Dan, qui sont venus nous faire un coucou le dernier soir. Marge ne se pouvait plus de voir Cléo se ballader en laisse sans qu’elle puisse aller la flatter un tout petit peu. Eux-aussi en sont à leurs premières sorties en VR et Dan a bien des questions sur le remorquage d’un you-you. Encore une fois, ça adonnait bien !



Il y a finalement eu ce couple rencontré au Potter’s Creek, eux aussi avec deux popettes, qui nous ont appris à bien prononcer le mot Pedernales car c’est notre prochain State Park sur la liste. Nous avons également beaucoup échangé sur les bons chanteurs country qui demeurent dans la région dont le plus célèbre demeure Willie ( Always on my mind) Nelson.




Pour notre dernier souper, nous optons pour un repas-terrasse dog friendly au BBQ 300. Déception sur toute la ligne. D’abord, ils ne servent pas aux tables.  Faut rentrer et commander au comptoir en zieutant le gros menu sur le mur. Bon, y‘a pire mais quand j’ai une envie de comptoir, je vais chez McDo ou Wendy’s !

J'en salivais déjà !



Là, le problème est que tout ce dont j’avais envie et rêver est sold out!!! C’est écrit sur des post-it collés sur le menu en question. Plus de ribs, plus de pulled pork, plus de steaks. En fait, il ne reste que deux items sur une quinzaine et je considère que si les autres n’en ont pas voulu, il doit y avoir une bonne raison et……..on est allé manger ailleurs !




L’ailleurs était un petit peu moins chic et tranquille. Le restaurant El Charro (traduction SVP kékun) est encerclé par le lave-auto bruyant, la station-service Exxon et le dépanneur. Ajoutez que la terrasse est presque entièrement recouverte d’un magnifique Live Oak abritant toute une escadrille de volatiles bombardiers et vous aurez une idée de l’ambiance.




Toutefois, la bouffe est super bonne, service rapide et facture plus que raisonnable. C’est vrai qu’il n’y avait pas de consommations ! Un peu irréaliste comme conversations;

-You got beer ?

-No beer sir but you can bring your own.

-And they sell beer at this store ? (en pointant le dépanneur)

-Sure.


Et le Pierrôt d’aller quérir illico presto un 6-pack de Dos XX. On Mexique ou on Mexique pas ! À votre santé les Amigos.

J'ai pris le modèle IKEA, à monter soi-même !




En bref, le Blanco State Park, n’importe quand, gros merci à Bill et Nancy!





15 commentaires:

  1. On n'ai rien perdu à attendre en tout cas: billet fort bien gargantuesque!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le repas était à l'image du blog. Beau, bon, pas cher !

      Effacer
  2. Au Mexique, on nomme "charros" les spécialistes du dressage et de la monte des chevaux. Avec leur habit riche et coloré, composé d'un large chapeau, d'un pantalon ajusté, d'un veston court et de bottines, ils sont l'incarnation même de la tradition rurale mexicaine. Il n'est pas rare de qualifier de "charro de agua dulce" ("charro d'eau douce") ceux qui tentent, par leur attitude, d'imiter les "charros" alors qu'ils n'en sont pas.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ha ha ha, merci de l'explication surtout du rajout très Pascalien.

      Effacer
    2. Hey! J'ai juste googlé "traduction charro" et j'ai copié-collé. Aucun mérite.

      Effacer
    3. Même le Charros d'eau douce ? Juré ?

      Effacer
    4. Je n'aurais pas vérifié, j'étais certain que ça voulait dire le char. ;-)

      Effacer
  3. Le faux beau-frère14 avril 2018 à 18 h 10

    Eh bien maintenant il y aura les vrais marie-andre et André et les faux��

    RépondreEffacer
  4. Buffie, c’est pas le nom de la chasseuse de vampire?
    Avec vos aventures, je suis à me faire un trajet pour un éventuel voyage aux pays des cowboys!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ho que tu t'apprêtes à passer de longues soirée à la maison en tête-à-tête avec Sylvie.

      Effacer
  5. En tous cas, elle était sérieuse sans bon sang !

    RépondreEffacer
  6. Ma photo préférée : "Lui, y connait ça". Elle respire de bonheur, de satisfaction après une journée bien remplie de réussites personnelles. Et puis il y a Luna qui profite pleinement des moments de paix que vous lui accordez.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis de la génération anti-poubelle. Des bébelles, ça se répare.....la plupart du temps !
      Lune va de mieux en mieux, étonnante cette chienne !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.