1er au 7 décembre 2018: Wickham County Park, Melbourne, FL.



Wickham County Park, Melbourne, FL.

Un immense, mais vraiment immense terrain de jeu ! Le camping compte environ 150 sites qui vont de la grandeur d’un papier-mouchoir à la piste d’atterrissage de l’ex-navette spatiale. Après tout, nous sommes sur la SpaceCoast ici. Il en coûte environ $21 par jour pour y résider, nous n’en savons pas plus pour l’instant, rabais à la semaine? Au mois ? Aux seniors ? À suivre !

Promis, au prochain post, je vous en montre plus !


La côte donnant sur l’Atlantique semble avoir souffert assez cruellement des ravages d’Irma la pas fine et plusieurs commerces ne s’en sont pas encore remis. La plupart des comtés possèdent des fonds d’urgence pour rebâtir et réparer mais l’importance de ces fonds varie en fonction de la richesse des habitants du comté et de leur capacité de payer. À première vue, il semble que les habitants du Comté de Brevard ne soient pas parmi les mieux nantis !

D’un autre côté, cela en fait un endroit fort peu achalandé en ces temps-ci, à l’exception du camping qui affiche presque complet. Si vous n’avez pas encore réservé, oubliez le projet comme dirait mon beau-frère Bob ! Comme il est possible d’y demeurer jusqu’à un maximum de 180 jours par année, certains y passent l’hiver au grand complet comme certains Québécois, néo-Brunswickois et Manitobains. Je crois que c’est encore un secret bien gardé.

Ou peut-être pas car, à part de vastes espaces, un parc à chien, une écurie etc etc etc, on ne peut pas dire que les activités foisonnent autour. Pas vraiment question non plus d’aller magasiner en vélo, on est au royaume de l’automobile.
 
Pour la plage, on se reprendra lorsque les bateaux chargés du remplissage de la plage auront remplacé tout le sable perdu pendant l’ouragan. Présentement, le récif effleure partout où nous avons tenté de mettre les orteils à l’eau. Orteils d’ailleurs, fort pratiques pour détecter les masses rocheuses enfouies sous les flots. Non merci, je me blesse trop facilement depuis quelques temps! 


Comme les icebergs, le plus gros est en-dessous !


En gros, pas de coup de cœur pour l’endroit mais on ne lui jette pas la pierre tout de suite surtout que nous  avons une réservation pour mars 2018, on verra bien.

Nous avions déjà expérimenté un style de Parade lumineuse de nuit avec le Moss County Park d’Orlando. Une parade dans laquelle ce sont les spectateurs qui bougent et pas les lumières.

Ici, au Wickham, les lumières sont toujours immobiles mais les spectateurs se déplacent à pied au lieu d’être motorisés.

C'était un soir de Super-Lune !


Le traîneau du Père Noël est tiré par huit rennes dont les noms sont Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et un neuvième... Rudolph, le renne qui a le nez rouge et brillant, capable de voir à travers le brouillard! Preuve que les américains font encore dans la démesure, ils en mettent 11 et un douzième comme remplaçant, fiou !  



Bon, on évite les accommodements raisonnables !


Santa Bruce Tinkler !

Puff, the magic Dragon !


Comme le Wickham est aussi un centre équestre, ce parcours était Horses Only !

Après la marche, voici la débarque de l’Empereur !


On est ici sur la Spacecoast !





Luna s'est montrée TRÈS intéressé par celle-ci !

Comment oublier Jaws au bord de la mer ???

Babette, la baleine, fait de bien belles bulles (Passe-Montagne)





2 commentaires:

  1. J ai un coup de coeur pour le bonhomme de neige qui se gratte les fesses 😂
    Avec le zoom et la noirceur, certains ressemble à des light bright!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il se gratte les fesses ? Vraiment ? J"ai pas les mêmes pensées que toi, ha ha ha .

      Pour le light bright, ça prend, en effet, le zoom, la noirceur et ACDSee !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.