1er-30 novembre 2017 : Belles découvertes; Les sculptures de sable de Siesta Key Beach!





Probablement l’une, sinon LA plus belle plage de la Côte Ouest de la Floride avec son sable hyper-fin, hyper-blanc et en quantité industrielle, la plage faisant ici une largeur de près de 100 mètres. 



À pied, à cheval, en Cadillac, tous les moyens sont bons pour venir à la plage !


Ce ne sera pas un billet très long à lire car je serais bien embêté de vous décrire le comment qu’on fait ça une sculpture en sable. J’en sais seulement qu’il faut du sable, de l’eau et une grande habileté artistique.

Les photos suivantes furent grandement retouchées et pour cause. Nous nous sommes présentés ici sur le coup de midi, le soleil tape à plein et le sable blanc n’en est que plus blanc encore au point de faire capoter un peu mon appareil photo qui désirait, soit fermer l’ouverture encore plus, augmenter la vitesse ou réduire son ISO à 24 ! Malheureusement, je suis à la limite partout mais je crois m’en être tout de même bien tiré avec ACDSee pour jouer avec le peu de contraste disponible, à vous de juger.

Comme si on avait besoin de se le faire dire !

Les deux hémisphères du cerveau !







Sans retouches ACDSee !



Pour mon copain Suisse  Jissé !!!

Merci aux commanditaires.


Le coin des amateurs !
Ajouter une légende




Sous le thème de La Pieta !


Le sort des gagnants est laissé aux mains mais surtout aux portefeuilles des visiteurs. Devant chaque sculpture se trouve un genre de grosse tirelire. Vous votez en y déposant un  trente sous ! La sculpture ayant recueillis le plus de pièces gagne, un remake de Star Academie !


10 commentaires:

  1. Vous êtes choyés par de magnifiques expositions! Merci de nous faire visiter🤗

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est l'une des grandes raisons de l'existence du blog. Faire voyager ceux qui ne peuvent pas encore.

      Effacer
  2. Je peux avoir accès à du sable et de l'eau. Il ne me manque pas grand chose pour en faire du pareil. ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Commence à pratiquer ta truelle, je t'ai inscrit pour l'an prochain !

      Effacer
  3. Réponses
    1. Merci chère Pro ! C'est moins naturel mais ça fait bien ressortir les détails.

      Effacer
  4. Magnifique! Ça me rappelle les châteaux de sable aux Iles-de-la-Madeleine.

    RépondreEffacer
  5. Même le côté amateur est impressionnant ! Mon préféré est le tracto pelle 😀

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.