1er-30 novembre 2017 : Belles découvertes; la plage à chiens !




Nous nous y rendons habituellement vers la fin de la journée, alors que la lotion solaire se fait moins nécessaire. C’est l’occasion pour Luna de sociabiliser avec les autres membres de son espèce et, fait bizarre, elle semble avoir une aversion maladive pour tout chien avec une grosse face foncée, probablement un mauvais souvenir de son ancienne vie.





 Jusqu’à maintenant, aucune mauvaise expérience si ce n’est un léger grondement qui fait comprendre immédiatement à l’autre qu’il a poussé le bouchon un peu trop loin. Même chose avec les bipèdes; Sylvie excelle maintenant à conter l’histoire de Luna dans la langue de Shakespeare !






Luna submarine !

Finalement, on est très bien ici !

Un jour, peut-être, on enlèvera la laisse !


Le fait de s’y rendre à une telle heure nous permet d’assister au coucher de Galarneau et, souvent, en raison de l’heure, d’opter pour un souper-terrasse-dog-friendly ! C’est toujours surprenant de voir l’attitude bienveillante de la majorité des Américains envers les pitous si l’on compare avec la situation au Québec.




Bien qu’elle se soit formidablement adaptée à nous, il demeure que la partie Husky de Luna la pousse de temps à autre à n’en faire qu’à sa tête et à déconnecter ses oreilles de son cerveau. C’est ainsi qu’au retour de la plage, sans laisse, elle n’a rien trouvé de mieux que de se précipiter dans la mangrove au côté du chemin, dans cette eau stagnante et nauséabonde que même un bon rinçage ne saurait venir à bout. Il a fallu sortir le boyau et le shampoing de retour au camping.



Finalement, comme il se fait tard, on se gâte pour souper.

Hé Bruce T. T'en penses quoi ?

Menoum que ça a l'air bon mais moi, je surveille les frites !
 

 SOUVENIRS DU 11 NOVEMBRE:


Le Memorial de Lemon Bay à Englewood, FL.

Merci Mononc' 'Nald ! Tu me manques ! I miss you !

6 commentaires:

  1. Magnifiques photos de Luna sur la plage. Une belle vie de chien!

    Je comprends que l'histoire de Luna puisse captiver les floridiens. Comment imaginer qu'un chien vienne de si loin pour les visiter. Peut-être qu'ils n'ont aucune idée où se trouve Kuujjuaq. Si un chien pouvait parler, elle en aurait long à raconter.

    RépondreEffacer
  2. Vous avez raison. Comme dans les films, les américains aiment les histoires qui se terminent bien !

    RépondreEffacer
  3. Superbes les photos. Au cours de mes voyages avec Cleo, j'ai réalisé que le monde anglophone est tellement plus accueillant quant aux chiens. Ici au Québec on n'y comprend rien. On en fait des gardiens parfois dangereux ou on les parque dans des petits enclos.

    RépondreEffacer
  4. Si vous voulez devenir stationnaires. Normand Nantel a une
    e maison à vendre au Pionneer Village, North Forth Myers.
    https://normandnantel.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Après deux semaines immobiles, on commence à avoir la bougeotte. Une chance que l'endroit est formidable.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.