Fish Creek – 6 au 9 août 2017 avec Rachelle et Tom




Comme le quatuor que nous formons se décide toujours à la dernière minute pour se rendre à Fish Creek ou Rollins Pond dans l’État de New York, on n’a vraiment pas le choix des terrains!

Rien de disponible à Rollins Pond et il reste seulement 2 terrains à Fish Creek, les 014-015.  On se dit ouais, ça ne doit pas être fameux!  On verra bien!

Nous partons de Brigham et traversons les douanes à Rouses Point.  On passe par Venise en Québec, incroyable comment ce petit village s’est embelli.  Nous voulions aller zieuter la petite agglomération de maisons modulaires Champlain mais ce sera pour une prochaine fois.

Ils sont contents qu'on aille dépenser nos sous chez eux!

Le long du Lac Champlain, tout plein de voiliers!

Pierrôt raffole de ces vieilles autos!


L’arrêt lunch se fait chez Uno Pizzeria de Plattsburgh.  La seule restriction que nous avions pour le dîner, pas chez McDo!  Les filles prennent une pizza de fille (aux légumes), les gars prennent une pizza de gars (viande).  Nous avons pris des deep pizza, ça rappelle Chicago et c’est vraiment bon!

Pierrôt et sa soeurette, toujours des photos sérieuses!

Non mais, on as-tu l'air content!!!

Aubergines, tomates, basilic!!!

La pâte, on dirait une pâte à biscuit (à prononcer à l'anglaise)!


Nous avons pris un itinéraire nouveau, la 87, 3 vers le sud et 30 vers le nord.  Habituellement, on passe un stand de vente de bois où on s’approvisionne pour la durée du séjour.  Là, nous ne sommes pas passés devant alors nous nous sommes rabattus sur un vendeur de bois qui s’avèrera pas sec, dur sans bon sens à allumer, de la boucane, en veux-tu en v’là!

Les Adirondacks au loin!

Nous sommes passés au travers de la belle petite ville de Saranac Lake!

Ça boucane, ça prend du papier, du carton!


Finalement ces terrains sont tout à fait au niveau, on se stationne entre les pins et nous avons une belle vue sur l’eau.  Nous avons également de bons voisins, pas de musique à tue tête ou de génératrice bruyante.  Cependant, ce qui vient troubler notre quiétude cette année, ce sont les motos marines.  Il n’y a bien que les personnes qui les conduisent qui s’amusent car le bruit est vraiment chiant pour tout le monde autour de la Baie.  Nous avons l’impression que la baie où nous sommes est le spot pour ces engins du diable!  Il y en a 2 qui s’amusent à se croiser encore et encore en se faisant des vagues mutuellement.  On regarde les canards, les oies, les huards et on espère qu’ils sauront les éviter!

Belle vue!

Voilà notre set-up!


Les engins de l'enfer!
Les oies canadiennes ont décidé de rester aux USA!

Pauvre petit huard!



Il y a quand même des moments d’accalmie et comme la pluie sera au rendez-vous la moitié du temps, ça stoppe les ardeurs!  Pendant qu’on se réfugie dans le VR pour prendre l’apéro et jouer au yum, nous avons une vue plongeante sur un campement familial qui est à se monter au côté de nous.  C’est vraiment incroyable de les voir aller.  Plus empoté que ça, ça ne se peut pas!  Ça a bien dû prendre 3 heures au type d’à côté pour mettre sa tente-roulotte au niveau.  Cependant, on les voit rire et rigoler, le tout se fait dans la bonne humeur!
 
3 heures et même pas au niveau!





On a de la visite!

Oh qu'elle watch!

Comme à l’habitude, canot et vélo y sont nos activités préférées.  C’est toujours agréable de faire tout le tour du campement de Fish Creek en vélo.  Nous sommes allés pédaler une partie du State Park de Rollins Pond, ça prend de bons mollets et c’est cardio!

Pour le canot, n’ayant que le nôtre cette année, Pierrôt et Tom vont faire une balade et se retrouvent sur le grand lac Saranack.  Pierrôt a pris son permis de pêche cette année mais disons que ce n’est pas fructueux.  La pluie les ramène tout détrempés au campement.  Le beau temps revient, Sylvie et Pierrôt y retournent.  Nous ne sommes pas chanceux pour la pêche mais nous avons vu un type prendre une belle prise.  C’est vraiment le paradis du canot!

On se fait des réserves!

Pleuvra, pleuvra pas...

Sur le grand lac Saranac!







Le beau temps est revenu, un homme qui relaxe!
Juste un titi poisson!

Plus souvent qu'autrement, la canne à pêche était prise dans le foin!

 
Ça va pogner à soir!!!

Ciel prometteur pour finir cette petite vacance!
On a fini par avoir un beau feu!
Drôle d'appendice!



Le dernier matin, on se fait réveiller par les camions de vidange et ensuite les gueling-guelang du triage de la récupération.  Nous sommes campés juste en face de ces installations.  C’est ça la pogne de ces terrains finalement!  On se fait un gros déjeuner et c’est un départ tardif.  On arrête à nouveau à Plattsburgh pour faire l’achat de bière Yuengling, vendue seulement sur la côte est des USA et qu’on apprécie particulièrement.

Tom et Rachelle poursuivent leur route vers Lacolle.  Pierrôt et Sylvie décident de prendre leur temps.  On arrête visiter le Cumberland State Park près de Plattsburgh, intéressant, nous y reviendrons!  Plus de la moitié des gens provenaient de la Belle province!  On prend ensuite le bateau pour traverser le Lac Champlain et se retrouver au Vermont.  On arrête manger une crème glacée.  On traverse les douanes à Philipsburgh.  Il y a du monde, petite douanière super sympathique, elle semble avoir un penchant pour les minous quand nous lui disons avoir avec nous notre vieille minoune de 17 ans, sourde!


 
20 $ pour traverser Forest!

T'as besoin d'une coupe de cheveux mon Pierrôt!

Par là, chez nous!

Petits chemins de campagne estriens!

Belle petite escapade, à refaire, merci Rachelle et Tom de votre agréable compagnie!  Peut-être nous reverrons-nous en camping en Floride!

De retour à la réalité des travaux chez Caro et Aileen pour Pierrôt.  Quant à Sylvie, gardiennage de petits-enfants et en compagnie de Caro, préparation d’une méga fête pour les 60 ans de Pierrôt, à suivre…


9 commentaires:

  1. Maisons modulaires Champlain... Veux voir.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Voici le lien: http://www.domainechamplain.com/fr/ À un moment donné, j'irai voir de visu!

      Effacer
    2. Heu, c'est Sylvie qui veut voir, pas le Pierrôt ! Il vous laissera gaiement aller visiter ensemble.

      Effacer
  2. Une destination de plus dans notre carnet d'adresse. Et pas loin en plus...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je vous conseille Rollins Pond mais les 2 SP sont sur le bord de l'eau. C'est juste qu'à Fish Creek, les bateaux à moteur et les motos marines peuvent devenir agaçantes. Cependant, c'est la première fois que ça nous causait problème.

      Effacer
  3. Oui, j'ai été voir le site Internet, bien sûr, mais de visu, j'aimerais bien savoir si les maisons sont toutes aussi "grosses" que sur le site.
    Saviez-vous qu'il y a aussi ce genre de projet dans la région de Harrington? C'est entre Gore et chez nous.
    http://confortdesign.com/projets/harrington-projet-terra-perma/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non, je ne savais pas que ça existait dans cette région. Ça commence à être populaire. Belle alternative pour les gens qui veulent passer leur hiver dans le sud. Je sais qu'il y en a également au Parc Estrie. Éventuellement, Pierrôt lui, aimerait se bâtir une petite maison, pas de solage, un garage et un gros abris pour le VR.

      Effacer
  4. le faux beau-frère2 septembre 2017 à 12 h 45

    une petit vite...ça fait toujours plaisirs, mais pas sûr que Sylvie est rassasié!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quand je regarde la belle FDS de la fête du travail, je me dis qu'on serait sûrement bien en camping mais bon...ce sera pour plus tard!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.