Vendredi, 12 mai 2017 : Du Brookgreen Gardens au Little Pee Dee SP.





N’ayant pu extensionner notre séjour pour la fin de semaine, nous quittons ce matin. Mais, avant de reprendre la vraie route, il faut :

  • ·         Remettre de l’air dans un pneu qui fuit. J’ai bien tenté de le faire réparer avant de quitter le Québec mais les garages sont débordés; c’est la saison des changements de pneus ! On ressouffle donc de temps en temps.

  • ·         Faire le plein de propane. Deux endroits pour votre info; en face du Pirateland, chez U-Haul et au Kamper Country, $26 pour 7,7 galons.

  • ·         Faire le plein de diesel, le meilleur prix est chez WalMart Alimentation au coin de la 20 Ave South.

  • ·         Dernier arrêt surprise sur le Boardwalk pour qui ? pour quoi ?

  • ·         Direction dernière attraction chaudement recommandée par plusieurs lecteurs et lectrices de ce si beau blog !





Situé presque de l’autre côté de l’entrée du Huntington Beach State Park, ces jardins marient la sculpture et la promenade dans ces grands jardins qui faisaient le charme des grandes demeures à une certaine époque.



Les lieux s’adressent autant aux amoureux des arts qu’à ceux qui ont simplement envie de passer une journée ou une partie de journée à déambuler parmi des sculptures et des arbres de tous genres et de toutes grandeurs.

Hyper-tranquille, on sent bien que l’endroit en est un de paix, de calme et de beauté. De plus, au risque de me répéter, les américains prouvent ici qu’ils réussissent finalement à nous faire bien manger avec le restaurant situé juste derrière la boutique-cadeau. En entrée, des tomates vertes frites, un classique des États du Sud. Espérons toutefois qu’ils n’y auront pas jeté le directeur du FBI nouvellement limogé !!! (Ceux qui ont vu le film comprendront)





Plutôt que de tenter de vous décrire les lieux, voici une orgie de photos qui vous feront sûrement sentir si une visite des lieux est pour vous ou non. 


La plus grosse sculpture des Jardins.

La visite se poursuit...par là!


Voir la réplique au Musée d'Oklahoma City.


Quand le temps presse !

Mais que photographie-t-elle encore ?

J'aurais dû m'en douter !

Poupounne de bassin !



 Pour les plus petits, il  a aussi une section zoo et une section cabanes en tous genres pour s’imaginer toutes sortes de rôles.

Les animaux du Zoo prennent la pose !


Quoi ? T'as un étang ? Y'a des poissons dedans ?  Tu peux m'amener avec toi ???

Bon, on va oublier le tirage de queue pour aujourd'hui !

Presque plus réel que le vrai !

Un dendrocygne fauve. Dendrocygna bicolor.

Canard branchu style Napoléon !

Bihoreau gris.

Lui, je sais pas mais il a le bec tout bleu poudre !

Grey Fox Squirrel.



Il s'y tenait une drôle d'exposition mettant en vedette des grenouilles en métal pleine grandeur, très amusant !



OOOMMmmmmmmmmm....

Quand les grenouilles se prennent pour des moutons.



Le temps d'un petit zydéco !




Magnolia Alley.

 
Oak Alley !

Nous quittons maintenant Myrtle Beach pour revenir à l’intérieur des terres découvrir quelques villes et leurs pistes cyclables.  À Myrtle, la fin de semaine (et la semaine qui vient aussi) s’annonce des plus bruyantes avec l’arrivée du Bike Week où les pétaradeux de toutes sortes se donnent rendez-vous pour savoir quel engin sans silencieux est le plus efficace pour se faire vibrer les testic….. !!!

Je l’avoue, je ne comprends pas et ne comprendrai jamais ce plaisir malsain d’assouvir sa soif de puissance bruyante tout en sachant que la grande majorité des gens autour n’apprécie pas, mais alors pas du tout, la chose. Je suis un partisan du « Ta liberté se termine où commence celle de ton voisin ». Euh, oui, pour ceux qui se pose LA question; j’en ai possédée une et je l’aimais silencieuse et discrète.

Sur mon chemin rencontre...


Gros, gros trafic pour entrer dans ou quitter les environs de Myrtle Beach. À peine 8 miles de parcourus dans la dernière demi-heure, il faudra avoir recours à notre ami Google Maps pour pouvoir se faufiler entre les bouchons.

Est-ce qu'on arrive bientôt ???



Ce n’est que passé 19h00 que nous arriverons au Little Pee Dee State Park où nous avons choisi de passer la nuit. Une trentaine de terrains avec eau-électricité, du style du Park de Chester ou du Sesquicentanial que nous affectionnons particulièrement. Si tu arrives tard, tu passes par l’Office même si c’est fermé pour prendre connaissance du tableau qui donne la liste des sites libres. Tu te stationnes et on vient te collecter les frais de séjour sur place ou tu paies le lendemain matin à l’office, l’un des plus mignons que j’ai vu.

Terrain 17. Un chiffre chanceux !

THE Office !

4 commentaires:

  1. Quelle belle orgie de photos! Il y a de quoi se rincer l'oeil. Tu trouves toujours moyen de voir des pitounes partout Pierrôt, mais la plus belle était celle avec la jolie robe fleurie.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison. Ma poupounne préférée des 42 dernières années !

      Effacer
  2. Réponses
    1. Quasiment ! C'est ma première....et dernière blonde !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.