Mercredi, 1er mars 2017 : Cent fois sur le métier….





Ceux qui me connaissent depuis ma longue période Westfalienne savent que les frigos n’ont plus grand secret pour moi, du moins en ce qui concerne leur installation et désinstallation !

Lorsque nous avons acquis Forest, je croyais bien en avoir terminé avec ces plaisirs inavoués du Rock&Roll frigorifique mais, en plein voyage Floridien, je fus à nouveau confronté avec mes bêtes noires d’autrefois, au point de devoir commander et installer une nouvelle unité au complet. Voir le blog : http://florida2009grisou.blogspot.ca/2014/11/du-22-au-27-novembre-2014-jonathan_28.html


Finalement, ce n’est vraiment pas plus compliqué qu’avec un frigo de West même que je dirais qu’il y a moins de vis au total. Par contre, celui de Forest est un peu plus gros, un peu beaucoup même !



  
Donc, après 3 ans, ce n’est pas mauvais de faire un entretien préventif et même amélioratif de certaines composantes.

Ben voyons, c'est quoi ça déjà ???


L’arrière du frigo a besoin d’une bonne ventilation pour permettre les différentes phases, liquide et gazeuze, du liquide réfrigérant. Pour se faire, la compagnie a installé un beau ventilateur d’ordinateur qui se met en marche dès qu’il fait chaud.

C’est sur le modèle de ventilateur choisi que je m’interroge, il tourne tellement vite et fait tellement de bruit qu’au moment du dodo, on a l’impression qu’il y a un gros maringouin qui se ballade dans les mûrs. Ajoutez maintenant les arrêts et les départs et vous en êtes quitte pour quelques nuits blanches si vous avez oublié vos bouchons de cire.

J’ai remplacé le bruyant petit par deux gros qui tournent à bas régime, c’est un tout petit murmure éolien qui caressera dorénavant nos oreilles.





J’ai aussi colmaté toutes les interstices à la mousse expansive et fait un peu de ménage dans les kilomètres de filage qui se trouvent cachés là.

Pour terminer, j’ai enlevé la vielle laine de panthère rose qui était probablement là plus par apparence que comme utilité. Comme remplacement, une grosse boîte isolée avec des panneaux de mousse de 3/4 pouce bien scellés.

Avant !


Après !

  
Bon, si ça ne l’améliore pas, ce ne sera pas faute d’avoir essayé !

Update du 28 novembre 2017.

Est-ce que ça fonctionne ces améliorations ? Mets-en, matin après matin, le thermomètre indique un beau 3 ° C malgré des températures extérieurs de 75 à 85 ° F.  Bon, ça monte souvent à 7 ou 8 ° C lorsque l'on revient avec de la nouvelle épicerie mais çs se replace toujours pendant la nuit. Le truc semble vraiment relié à une ventilation plus efficace, une visite sur le toit de Forest m'a permis de constater tout l'air chaud qui est évacué maintenant.

Parlant ventilation, j'ai aussi réparé le kit de ventilation intérieure qui permet à l'air froid de mieux se répartir à l'intérieur.

Par précaution, nous gardons encore une bouteille d'eau glacée dans le congélateur et la transférons dans la partie frigo lors du remplissage. Avec cela, tout est diguidou !

9 commentaires:

  1. Salut Pierre,
    Belle job. Moi la fan.....pu capable. J'ai enlevé la fusible. On m'a dit au Québec il ne fais pas trop chaud. Par contre à Myrtle Beach je remets la fusible. J'aime bien l'idée de changé de fan. Beau projet pour moi. A+.

    RépondreEffacer
  2. Je suis trop envieuse de tes talents pour dire quelque chose d'intelligent.
    Ah! si... félicitations pour ta persévérance.

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi plus, je pensais prendre une pause de frigo après celui de mon west!!! J'ai pas encore de problème avec le ventilateur... je me croise les doigts... Il faut dire qu'il a seulement deux ans d'usure!!!
    Merci Pierrôt pour ce topo du frigo!

    RépondreEffacer
  4. Pierre Tremblay6 mars 2017 à 15 h 55

    Il y a également une prévention qui serait utile à faire, améliorer la penture de la porte du frigo comme sur ce vidéo https://www.youtube.com/watch?v=UE6XrD9MXZA. Ce problème est arrivé sur le motorisé de mon beau-frère, il l'a fait réparer par une compagnie qui répare le plastique en le soudant, assez dispendieuse la réparation. Alors autant prévenir.

    RépondreEffacer
  5. Pourquoi boucher la ventilation extérieure à l'arrière du frigo ? Ceci aide au fonctionnement du frigo.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Euh.....ce n'était que temporaire. Faut dire qu'il faisait -10°C dehors !

      Effacer
  6. Forest mériterait bien une nouvelle photo maintenant que le printemps est arrivé. C'est pas bon pour son moral.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il mouille, il mouille, il mouiiiiillllleeeeee ! Mais, bonne idée, on change !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.