Mercredi, le 9 novembre 2016

Nous avons été très avisé de ramener Forest avec nous au bercail.

Mercredi dernier, Pierrôt a fait un vol plané qui lui a occasionné multiples fractures de côtes, la clavicule et un pneumothorax.  Il est à l'hôpital avec un drain et sous morphine.  Cependant, vous le connaissez, il garde le moral!

Hier, je lui ai annoncé qu'on ne pourrait repartir avant six mois à cause des assurances.  Il m'a dit ben non, je vais être remis avant ça!  Non Pierrôt, ce n'est pas comme ça que ça marche!

Nous avions le projet d'aller au Nouveau-Mexique ce printemps, peut-être irons-nous mais seulement au début de l'été.  On a aussi parlé de peut-être retourner à Terre-Neuve fin-juin.  En tout cas...on a encore des projets!  Ce Noël, nous devons aller festoyer toute la famille à Kuujjuaq.  On se croise les doigts pour que ses poumons soient rétablis au moins un mois avant la date de départ.  Il y aurait contre-indication de prendre l'avion.  À suivre...

Bonne fin d'automne!

Sylvie

19 commentaires:

  1. Bonjour Pierrôt et Sylvie !

    Juste un mot pour vous dire que je viens tout juste de terminer la lecture de votre dernier "blogue-voyage".
    Comme toujours, nous adorons!!! Infos et humour ...+ les photos qui donnent toujours un bon aperçu de ce que vous avez vu et VÉCU... Super cette constance à faire ces reportages quotidiens à travers les exigences du nomadisme.
    À chaque lecture, évidemment, le goût de reprendre la route se matérialise...et ce sera pour le 15 janvier si tout va bien. En attendant le petit Navion 07 se repose et patiente.

    Chose certaine, lorsque la possibilité se présente on ne tarde pas pour en profiter. Notre automne fut plutôt calme et surtout consacré au gardiennage de notre dernier petit fils ( 2 ans) malade qui ne peut fréquenter la garderie. Ce qui explique notre retard à suivre votre blogue...

    Bref, merci pour votre blogue...

    Ps Nous serons au Garner SP en février...( l'un de vos coups de coeur que nous avons hâte de découvrir...)

    J'ai repéré votre adresse courriel sur un de vos blogues... j'ai pensé vous écrire directement plutôt que sur votre dernière page qui datait du 30 octobre...au cas ou vous auriez "tourné la page sur ce dernier voyage..." mais là le message a rebondi( mauvaise adresse courriel) et je viens de répérer ces denières nouvelles...oups cette mauvaise chute...en espérant un rétablissement Hyper rapide...bonne chance !!!

    Amicalement

    Diane et Gilles

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Super gentil message! J'espère que votre petit-fils ira mieux! Les coups de coeur des uns ne sont peut-être pas les coups de coeur des autres mais nous y avons fait de très belles marches! Pierrôt va mieux! Notre adresse E-mail est: ouestenwest777@hotmail.com (enlever les 777)

      Effacer
  2. Mon frérot, c'est un battant. Un Sphynx qui renaît de ses cendres.

    RépondreEffacer
  3. Bon matin à vous deux, quelle nouvelle, j'espère que vous allez rapidement vous rétablir et que malgré cette mésaventure, vous allez passer de belles fêtes de Noël en famille. Patricia

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pierrôt va mieux, il est sorti de l'hôpital. Il est cependant immobilisé du côté droit, il devra être patient. On espère également avoir un beau Noël nordique!

      Effacer
  4. Merci Sylvie de prendre la relève du blogue. Surtout pour ceux et celles qui ne sont peut-être pas sur Facebook.
    Que Pierrôt garde le moral, bien sûr, mais toi aussi, prends soin du tien. Mis à l'épreuve ce mois-ci!
    Heureusement pas encore de neige sur les routes entre Brigham - Montréal et Gore!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La température est effectivement clémente pour le voyagement. Je viens de revenir chez nous avec ma petite puce de Penélope. Ils en auront bien assez avec le bébé et le plus vieux qui va à l'école!

      Effacer
  5. Prompt rétablissement, Pierrot devrait s'en sortir assez vite. Je connais, je suis déjà passé par là moi aussi.
    3 cotes brisées, pneumothorax, sois intensifs etc.
    Unik

    RépondreEffacer
  6. Prompt rétablissement à Pierrot et prenez soin de vous, Sylvie.
    C'Est correct de penser à Pierrot, mais ne vous oubliez pas dans le processus.
    Bye
    Gilles Corriveau

    RépondreEffacer
  7. Comment va le pneumothorax? Merci pour la bonne compagnie au 372 à BMP, le temps a passé rapidement grâce à toi. Salutations à Sylvie et bonne chance pour le voyage des fêtes. Ta coloc, Ghislaine.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pierrôt est sorti de l'hôpital le lundi 14 novembre, alors ça semble être réglé pour le pneumothorax. Pour le reste, c'est une question de temps! Merci également pour votre compagnie très appréciée!

      Effacer
  8. Maintenant que le pire est passé, je souhaite que Pierrôt sera remis suffisament pour que vous puissiez effectuer votre voyage en famille dans le Grand Nord.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ça devrait être bon. On a eu le OK pour l'avion mais pas de motoneige cette année, trop dur sur les clavicules. Je vais rester garder le nouvel arrivant !

      Effacer
  9. Réponses
    1. Merci beaucoup Raynald et merci de devenir notre 71ième abonné, bonne lecture !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.