Dimanche, 2 octobre 2016 : De Pontiac à Springfield !





Quel bon dodo ! Malgré le réveil par des pétarades sans fin dont nous trouverons l’origine en découvrant que le club de tir au pigeon d’argile a établi son quartier général en ces lieux. Bon, il est tout de même passé 09h00, allez hop, on se lève !

On est bien loin des malades de Chicago !!!!






Direction Musée de Pontiac et là, croyez-nous, les amateurs de Route 66 vont être servis à souhaits. C’est LA PLACE ! Vous vous retrouvez vraiment plongé dans les années 40 et 50 jusqu’au cou. Le Musée se transporte ensuite vers l’extérieur avec plus d’une vingtaine de murales qui vous feront faire le tour de la ville, à pied ou en vélos.




Et vous pensiez que la Souk de Matant' Marcelle était encombrée ?


Deux belles rencontres : Un couple de la Colombie-Britannique à bord d’un Westfalia 1991 que nous avions entraperçu à Chicago. Ils partagent en tout point notre point de vue sur la conduite automobile de l’endroit mais, ayant appris à conduire à Buenos Aires, la madame s’y sent très très à l’aise.

Au Musée, c’est Annie et Pierre de Longueuil avec qui nous échangeons nos impressions de voyage. Ils voyagent en caravane portée montée sur un Pick-up Toyota. On leur souhaite à tous un excellent voyage.

Place aux photos, régalez-vous !

C'est le bureau-maison-atelier de Robert Waldemire, un artiste de la Route 66, c'est aussi à lui le Volkswagen !

Lui est venu de très loin pour vivre la Route 66 !

Et il a amené ses copains ! Chouette !


Bon, c'est pas un John Deere mais....



Euh, Châteauguay ?

La CourtHouse de Pontiac !



Abraham était un très grand homme, au propre et au figuré.






Nous reprenons la route pour nous rendre compte que de nombreuses portions de l’authentique Route 66 courent en parallèle avec la nouvelle route. Encore mieux, certaines sections ont été rénovées et servent maintenant de pistes cyclables. C’est le long de l’une d’elles, à Towanda, qu’une exposition a été créée sur chacun des États que traverse la Route 66.

L'originale, en dalles de béton, côtoie la nouvelle par endroit.





À Atlanta, petit village n’ayant rien à voir avec son homonyme de Georgie, une petite halte pique-nique juste à côté d’un autre géant qui, cette fois, tient un hot-dog géant ! Tous les commerces sont fermés en ce dimanche mais le propriétaire du Palms Grill Café a eu la gentillesse de laisser son wifi ouvert ce qui me permet de charger La Presse pendant notre arrêt.





À Funks Grove, les guides touristiques nous avaient promis du sirop d’érable. Oui, oui, comme chez nous ! Nous aurions bien voulu, en fins connaisseurs, tenter un test à l’aveugle mais une grosse affiche nous annonce que la production 2016 est SOLD OUT et que l’attraction est fermée. Les glandes salivaires du Pierrôt s’en remettront difficilement !

Pour le dodo, Sylvie nous a déniché un County Park juste en banlieue de Springfield. Bel endroit doté de pull-thrus permettant une arrivée et un départ rapide pour un tarif de $25. Le wifi ? Connaissent pas ça ! Un bain ou une douche non plus selon ce qu’on a pu en constater chez les Hillbillies chargés de l’accueil ! Bienvenus dans le Ozarks !

Et si je posais des rails dans le petit bois chez nous !!!!





8 commentaires:

  1. Springfield? Avez-vous rencontré Omer?
    Super ce billet, il nous rappel une belle époque.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a encore tout un débat en cours pour trouver lequel des Springfield américains est la ville d'Omer.

      Effacer
  2. La route 66 t'inspire vraiment, pour notre plus grand plaisir.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quand l'inspiration te saute au visage à chaque kilomètre, c'est aisé de plaire.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.