22 et 23 avril 2016 : Le Overland RV Park, Fort Davis et Alpine.



Comment quitter sans piller sur le gazon ????

Tiens, ils s'en vont ?

Le visiteur de la nuit dernière !


Le Oiseau gris : Un House Sparrow, version Texane !


Ne pouvant demeurer au State Park pour la fin de semaine, nous nous sommes rabattus sur le Overland RV Park, surnommé le RV Park du Vieux Grincheux. Assez incroyable le bonhomme, quasi-impossible de penser qu’il est là par choix. On semble le déranger !

Tu te présentes à l’office, il est quand même 11h00 du matin, y’a Forest de stationner devant et tu as droit à l’accueil suivant : What do you want ? Pas de bonjour, pas de How are you doing ? Assez bizarre comme question dont je pourrais résumer la réponse par : Euh, j’ai un VR et vous avez un RV Park ! Que croyez-vous donc que je veuille ???? Des patates !!! Mais non, je suis demeuré tout calme et, au travers de la porte moustiquaire, j’ai eu droit à un : Get one the middle pull-thru, understand ? The middle one I said !

Aucun problème, on enfile là et, comme je n’ai pas vidangé au State Park, j’entreprends de sortir le grand tuyau brun ! Les RVistes savent de quoi je parle !

Bon, v’là Pâ Mal Léché qui s’égosille de l’autre côté de sa porte ! Je m’approche mais, elle est tellement moustiquaire cette porte qu’on ne voit pas s’il y a quelqu’un derrière ! Bon, il m’explique que je ne peux pas dumper mes eaux noires là, juste les eaux grises. Do you understand what I am saying ? Là, chu à la veille de lui répondre mais à la veille seulement.

-Avoir su, j’aurais fait cela avant de quitter le State Park ! Ha ben là, il capote quasiment ne comprenant pas que je n’ai pas dumpé là-bas. Non mais, c’est quoi la différence que j’arrête à la dumping station du Park ou icitte ? Bâtard ! C’est le cas de le dire, maudite marde !

En prime, au moment de régler la location, il m’annonce qu’il ne prendra pas Passport America car c’est une fin de semaine de rallye de motocyclistes et que son RV Park va être plein ! Alors, mieux vaut en profiter. Bon, on s’entend pour le rabais de Good Sam et le terrain 3 services, oups, 2 ½ services nous revient à $22,50 la nuit. On le prend car c’est un RV Park super bien situé, au coeur du village.  En passant, le terrain ne se remplira jamais à plus de 33% ! Et je crois que je vais écrire un ti-quelque chose à PA !

Oui, il y a le Wi-Fi mais son routeur ne reconnait pas les vieux ordinosaures comme celui que j’utilise. On a déjà connu ce problème qu’on a réglé par l’achat d’un USB wireless Key mais…….il est demeuré à la maison ! Comme vous avez besoin d’un password, vous lui demandez gentiment. Réponse : Il est écrit derrière la porte, take a picture ! Wow, assez secret merci, auriez-vous un ti-bout de papier et un crayon ? Don’t you have a phone that takes pictures ? Et bien NON ! Alors, comme petite vengeange personnelle voici le code façon ça va sortir sur Google:  OTC RV Park wifi password *otc*797*camp/wifi*  profitez-en bien !

Le RV du mal lèché !

Ce ne sera qu’au moment de quitter, le dimanche matin, qu’une discussion  avec mes deux voisins me confirme que mes pensées sont entièrement partagées par eux : What a strange guy ! On apprendra en prime que ce Grognon Professionnel nous arrive tout droit de…..Perry Sound, Ontario ! Une carrière de 31 ans dans l’Air Force (Canada ou US ? Don’t know) et qu’il a même fait le Vietnam. Non mais, ça peut laisser des traces ! Heureusement, son fils ne semble pas avoir hérité de son trait de caractère. Vivement qu’il prenne la relève !

En attendant, on peut se promener dans Fort Davis à pied !






J'adore ce véhicule.....avoir les moyens !!!!

Bien restauré, ça vaut actuellement $35,000...........US $$$$

Nouvelle visite à Alpine car nous avons passé un peu trop rapidement en route pour Big Bend. Il y a tout d’abord le Musée de Big Bend que nous aurions vraiment dû visiter AVANT de nous y rendre. Ne faites pas la même erreur.



Très complet le Musée, gratuit en plus; la géologie, les dinosaures, les indiens, les mexicains, les ranchers etc, tout y est. On se rend compte qu’on a peut-être raté plein de choses ! On devra revenir ….encore !

Un ancètre du VR !


Exposition: La préférée de Sylvie !

Et celle de Pierrôt !

Si vous avez les moyens: $2,250 ......US !

Il y a aussi quelques très vieilles cartes du monde des années 1700, j’adore. Incroyable la justesse de certaines avec le peu de moyen de l’époque. C’est quasiment plus le fun et intéressant qu’avec le GPS d’aujourd’hui.



Copyright Royal !

Un troisième arrêt chez le Clown, il va falloir se faire vomir au charbon de bois et enfiler les purgations si on continue dans cette veine !

Pour digérer ces calories vides qui remplissent si bien un estomac, rien de mieux qu’une bonne marche dans la ville pour photographier certains coins plus pittoresques que d’autres.

La Ville d’Alpine comporte de nombreuses murales de toute beauté, certaines bien visibles, d’autres bien cachées.



Remember Bonanza ??????


Sylvie tombe en amour avec une  petite maison et entame même la conversation avec les propriétaires tellement elle est subjuguée !  Elle ne s’est pas fait prier longtemps pour entrer à l’intérieur. On découvre alors qu’il s’agit d’une petite galerie de peinture et qu’ils ont tout construit eux-mêmes avec du papier ! Papier déchiqueté jusqu’à obtenir une pulpe, mélangée avec un peu de sable et de ciment, on moule en bloc de 10 pouces par 10 pouces par 3 pouces et voilà, on empile les blocs de façon à obtenir des murs et un toit voûté de 10 pouces d’épaisseur. Une petite couche de stuc comme finition, de toute beauté. Malheureusement, n’essayez pas cela au Québec !

La Petite Maison en Papier Mâché !



Dans le quartier des Artisssssesssss.....

Pis des gratteux d'guitares (Matricule 728)




5 commentaires:

  1. le faux beau-frère4 mai 2016 à 19 h 44

    Content de vous retrouver...LA... préférée à Sylvie, fait plutôt taureau, vite comme ça j'ai cru que c'était une vache, la peinture bien sur, je ne parle pas de sylvie, et je ne questionne pas ses préférences...Bah pis laisse faire!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je confirme que cela peut aussi être une vache, surtout une longhorn ! Mais tu fais bien de ne pas aller plus loin ha ha ha .

      Effacer
  2. Pas commode ce monsieur et dire que c'est un de nos concitoyens. Au moins, ce n'est pas un franco-ontarien.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Une bonne chose pour Perry Sound d'avoir réussi à s'en débarrasser.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.