Texas 2016, un aparté sur les oiseaux.

Bon, le front chaud qui nous a valu des températures ressenties de 43°C vient de foutre le camp à la belle épouvante ! En quelques heures à peine, nous sommes passés du +30°C à un en-dessous de +20°C, disons que nous n'avons pas eu besoin de l'air climatisé cette nuit.

Aujourd'hui, 2 avril, temps couvert, venteux et frais. J'ai plus le goût de demeurer à l'intérieur pour mettre à jour le blog. Surtout que mon forfait mensuel T-Mobile  n'est qu'à moitié entamé!

Il y a déjà des photos d'oiseaux de publiées et d'autres à venir. N'étant point un expert mais seulement un photographe profitant du fait de la collaboration des plumeaux et la région ici en regorge, je vous permets de me reprendre en cas d'égarements malencontreux.

Donc, pour le simple plaisir des yeux, quelques zoizos !


Canards siffleurs à ventre noir.

Une hirondelle à front brun ?


Butor d'Amérique qui a toujours le nez en l'air !

L'aigrette tricolore.

Bihoreau violacé, je crois que c'est mon premier !

Road-Runner Beep-Beep, Géo-coucou, spécialement pour Claudel !


Voilà !

Hum, carouges à épaulettes cachées ou petits carouges ????

On ne se tanne jamais des geais verts !

Un couple de chachalacas, observez le faciès et vous distinguerez facilement le mâle de la femelle !

Bon, on va faire simple et dire une paruline quelconque !

Un moqueur chat ???

Un moineau ou un bruant ??? Je dis bruant à face noire !

Un moqueur ? À bec courbe ? Pas facile, le bout du bec est caché !

Facile le cardinal mais l'autre ? Encore une paruline ?

Oserais-je une buse de Harris ?

Oriole à gros bec ou Oriole Altamira.

Oiseau à queue en ciseau, très élégant en vol, ou Tyran à Longue Queue pour les intimes.

Un autre Tyran mais Quiquivi cette fois.

Un charmant Pic à front doré, pourtant on devrait dire à cou doré ! Non ?

Un classique, le Moqueur à Long Bec, toujours rigolo à écouter !

Beau petit oiseau jaune

Oiseau Jaune ! Un autre.

Encore un Chachalacas ( Chacamel) Ça goûte le poulet !

Serais-je une Paruline Azurée ?

Vu que je ne trouve pas, c'est probablement encore une Paruline !!!!

Celui à droite, je le sais, un étourneau sansonnet !

13 commentaires:

  1. le faux beau-frère2 avril 2016 à 15 h 35

    Merci! j'aime tellement mieux ton moineau, que l'autre gros laid....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais c'est pas un moineau ça, c'est une paruline azurée ! Une autre comme ça et je refous le Wally en-tête !

      Effacer
  2. Je ne connais pas beaucoup les petits oiseaux alors j'apprécie beaucoup voir ces photos. Je pense bien que c'est une Buse de Harris, probablement un juvénile puisqu'il y a encore du blanc dans la poitrine. Merci Sylvie ou Pierrôt?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les photos, c'est surtout Pierrôt mais Sylvie met le doigt sur le déclencheur de temps à autre. Pour les textes, 99% de Pierrôt mais Sylvie à la correction et.........à la censure.

      Effacer
  3. Ce sont de très belles photos... Des oiseaux inconnus pour nous. Merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour nous aussi, vive le guide Peterson offert par nos ami(e)s !

      Effacer
  4. Réponses
    1. Et tout ça avec une petite V1 de Nikon et un objectif de 110 mm, je m'étonne parfois !

      Effacer
  5. Est ce l'angle de vue, mais il semble que la buse a une seule patte??

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonne observation ! En effet, sur les trois photos que j'ai prises, on ne voit qu'une seule patte !

      Effacer
  6. Les photos sont magnifiques. J'aime particulièrement celle des canards siffleurs, à cause du regard des canards, des reflets dans l'eau et les gros arbres à droite.

    Question: ton forfait d'un mois d'internet, est-ce avec T-Mobile 4G Mobile Hotspot? Comme nous partirons pour 3 mois et que j'écrirai mon blogue régulièrement, je suis à l'affût du meilleur accès internet.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les canards vous remercient du compliment.
      Pour le T-Mobile, j'ai un T-Mobile WebConnect Rocket 4G (MF591 (Data Stick ). Ça se branche directement au laptop, donc, un seul portable à la fois. Je vous recommande le hot spot.
      Le vrai problème avec T-Mobile est qu'il n'offre une couverture 4G que dans les grandes villes, en dehors, c'est du E, long comme aller dans la lune à pied ! Par contre, question prix, ils sont imbattables.

      Effacer
    2. Merci pour l'information. Il n'y a rien de parfait dans la vie, à moins d'y mettre le prix.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.