16 avril 2016 : Visite des alentours immédiats !




S’il a fait chaud les journées précédentes, mettons que celle d’aujourd’hui en est une supérieure; le mercure ne descendra pas en deça des 40°C de toute la journée.

Sans avoir effectué aucune recherche, nous sommes amenés à penser que le Village entier de Lajitas n’a qu’un seul propriétaire et employeur regroupé sous le nom de Lajitas Resort Property !

 

On débute, bien sûr par le Maverick RV Park. Ensuite, de l’autre côté de la route se trouve le Agave Spa, un amphithéatre, une boulangerie, le Black Jack’s, un parcours de golf, le Badlands Hôtel, un café, le bar de la Chèvre Assoiffée, un centre équestre, le théatre Flat Rock, même l’Hôtel de Ville et le Magasin Général. Si ce n’est pas un monopole ça !!!

 
 
 

En parlant du Magasin Général, on y trouve de tout et même un peu plus; denrées alimentaires, pièces pour VR, bon choix de vins-fromages et même un comptoir pour emporter. Pendant notre visite se pointent une belle gang de motards avec leurs patches, tattoos et tout et tout ! Sont de bonne humeur et ils prennent de la place, vocalement et physiquement. Le Pierrôt, vous le connaissez, n’a peur de rien cet inconscient ! Aligne le plus gros, passe à côté et lui envoie un bon coup d’épaule dans la bedaine ! Que voulez-vous, chu petit pis y’était grand. Ayoye, le grand en question se confond en excuses, ça vous remonte un ego !

Bon, la vérité maintenant. J’ai effectivement bousculé le gros mais sans vraiment faire exprès mais il s’est réellement excusé m'appelant même son frère !!!! Nous avons trouvé étrange de les voir faire le plein de Gatorade et du jus de légumes plutôt qu’une bonne grosse frette et avons bien pris en note le nom du Club pour références futures. Une drôle de surprise nous attendait.

 

Les Heavens Hooligans ! Une association religieuse (d’où le RC au lieu du MC sur leurs vestes) ayant pour but d’aider leurs semblables à cheminer sur les sentiers de Dieu. Ils chantent et organisent des levées de fonds pour des œuvres chrétiennes. On aura tout vu ! Ils ont même un compte Face de Bouc !

Juste en sortant du RV Park se trouve le cimetière de Lajitas. Comme à l’ancienne, les tombes ne sont pas creusées because le manque de dynamite ! C’est donc comme dans les films, on creuse ce qu’on peut et on recouvre ce qui dépasse avec de grosses pierres plattes pour éviter que les coyotes ne profitent du buffet froid au cours des journées suivantes.

 

L’Hôtel, le bar, le Spa et les boutiques font partie d’un petit complexe aux allures 100% western. Le lobby de l’hôtel est tout en bois, y compris le lieu du guichet ATM qui lui, donne du liquide !

  
Charette rendue au bout du rouleau !



Finalement, le mercure a baissé un peu et, depuis notre arrivée, le Pierrôt zieute une formation rocheuse spéciale toute rouge dans la montagne, c’est maintenant ou jamais. Il y a plein de sentiers qui partent dans cette direction mais le paysage laisse tellement à désirer que Sylvie rebrousse chemin assez rapidement, laissant l’Aventurier Solitaire poursuivre sa quête.

Un peu partout dans la montagne se trouvent de bizarres de structures en bois dont l’utilité me questionne ! Je finirai par découvrir que c’est le système de Zip Line, attraction également offerte par le Lajitas Resort. Comme les arbres sont inexistants, on a dû trouver autre chose !

Ici, c'est une arrivée !

Et ici....un départ !!!!
  

En plein centre, le point rouge, c'est Sylvie qui m'abandonne !


Je finis par quitter la route en gravier pour m’enfoncer directement à flanc de montagne vers ma destination. Je monte et monte sans vraiment avoir l’impression que mon but se rapproche. Je tombe ainsi sur un très profond canyon (ce qui est quand même mieux que de tomber dedans), le contourne et reprend l’ascension.

 

Sur mon chemin, rencontre un cactus très joli mais des plus hypocrites. Au lieu de longues épines ben visibles, chacun de ses petits points bruns renferment une centaine d’épines minuscules.  Il y a une madame rencontrée qui nous a dit qu’au Texas, ça pique ou ça mord!

Maudit hypocrite !

Ha ! Voilà un honnête cactus !


J’atteins finalement mon but et ma caméra se fait un plaisir d’immortaliser ces lieux pour les yeux moins téméraires que les miens ! 

On dirait un ancien château !

 
 
 
 


C’est juste au moment de redescendre que, du coin de l’œil, j’aperçois une autre structure de Zip Line. Flûte, la petite route se rendait jusqu’en haut !

 

 

Retour au terrain 2 ½ heures plus tard, saucette piscine et super bon spaghetti fait à la mijoteuse arrosé d’un bon rouge en provenance du Magasin Général. C’est seulement notre deuxième bouteille du voyage !

C'est pas la grandeur qui importe. C'est le bonheur qu'il y a dedans !


6 commentaires:

  1. J'adore la légende de la dernière photo.
    J'aimerais bien voir de quoi a l'air une piscine dans ce désert

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Imagine un grand rectangle bleu avec de l'eau dedans. Ha ha ha, promis, bientôt !

      Effacer
  2. le faux beau-frère24 avril 2016 à 09 h 31

    OK, rassuré pour MLLE Cléo....mais inquiet pour le vrai beau-frère, je suis peut-être hors blogue, ou hors sujet, mais son blogue arrête brusquement au 14 mars??? Pierrôt n'aurait pas éliminer la concurrence j'espère...
    Quel beau point rouge!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ma soeur et Tom sont de retour au pays. De chez elle, l'internet est trop faible pour qu'elle puisse terminer son blog ,ais, rassures-toi, ils sont sains et saufs !

      Effacer
  3. Paysages magnifiques qui me rappellent Bryce Canyon. Je vous trouve vraiment trops raisonable pour le vin.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour le vin, c'est probablement juste temporaire ! C'est qu'il fait tellement chaud que la bière est de beaucoup plus désaltérante !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.