9 mars 2016 : On explore le Moss County Park.





Comme c’est le premier vrai post de notre nouvelle Aventure, il faut remettre les pendules à l’heure.
Premièrement, le nombre d’abonnés au blog est passé soudainement de 78 à 66 membres. Nous nous doutons que Blogsot a fait un grand ménage dans les adresses en double et celles maintenant inexistantes. Comme on le dit, c’est la qualité qui compte, pas la quantité. Quoiqu’il en soit, comme j’aimerais atteindre le chiffre magique de 100 membres avant ma mort, vous êtes donc priés de faire rayonner ce blog à l’infini et même de vous inscrire si vous le lisez en cachette, ha ha ha !!!
Pour le compteur, vu que j’écris sans être connecté, je ne peux qu’estimer le nombre aux alentours de 70,700 clics. Je corrigerai s’il y a lieu.

 

Le Moss County Park, tire son nom de Sarah-Frances Moss.

On ignore si elle est enterrée là mais c'est un bel endroit !


Pour bien le situer, prenez Orlando et regardez en bas vers la droite, vous verrez Narcoossee et le Lac Hart, c’est là. Si vous avez idée d’y camper pour visiter Mickey Mouse, ce n’est pas une si mauvaise idée par la route 417 à péage, vous y serez probablement en 30 minutes. Pour notre part, nous préférons camper au Wilderness de Disney, directement sur le site, même avec leurs prix exhorbitants, faut magasiner.
Revenons au Moss Park, une soixantaine de terrains eau et électricité, de beaux bâtiments de douches mais des rues en sable fin qui se soulève facilement sous les roues des véhicules qui passent.
Des parcs à Ti-Pooh, une plage, deux rampes de mise-à-l'eau, beaucoup mais alors là, BEAUCOUP de tables à pique-nique !

Mon nom est Yo, Anton Yo !
La rive du Lac Mary Jane

 

THE Beach !


Mais quel est cet objet ?

Ah, un détecteur de foudre ! On sort de l'eau !!!!!

 

Ajoutez des couples de grues du Canada, dont au moins un avec deux bébés, quelques chevreuils pas trop farouches, des ratons-laveurs invisibles le jour mais terriblement sonores la nuit tombée, quelques cardinals, parulines et écureuils.
Pour ceux qui aiment la marche en forêt, le Bear Island à même le Park, juste pour pouvoir dire que vous marchez entre les arbres mais c’est moins poussièreux que sur la route. Il y a aussi la Split Oak Trail qui mène au Split Oak Forest Mitigation Park. Une série de sentiers, bien identifiés, où vous pourrez explorer pendant quelques heures.



Si vous avez envie de combiner bicyclette et randonnée, il y a la Pine Island Preserve à quelques kiomètres du Park. En autant que vous n’ayez pas peur de pédaler sur la même portion asphaltée que les autos, c’est une belle distance. 

 

 En Anglais, le mot Island prend différents sens. Bien sûr, il y a l’île telle qu’on la connait mais nos voisins du Sud l’utilise également pour décrire un endroit clos, limité ou différent des lieux environnants; un deer island décrira donc un endroit dans une forêt où se trouve les chevreuils.

Tentez d'identifier les trois objets sur cette photo.
 

Des sentiers comme la Floride, secs et sablonneux !


Le Pine Island Preserve est bordé à l’Est par une ancienne orangeraie, je dis ancienne pour ne pas dire abandonnée étant donné l’état des arbres dont à peu près la moitié semble réduit à l’état de bois de chauffage debout ! 

 

Malgré les remontrances de Sylvie j’enjambe la clôture pour aller photographier ce désastre de plus près. Il y a pourtant un système d’irrigation en place mais la végétation reprend peu à peu ses droits y compris un petit arbuste qui vous provoquent une brûlure immédiate au premier effleurement. J’ignore ce que c’est mais je l’ai surnommé la Fire Ant Plant, ça pique en verrat. J’ai toutefois découvert un truc pour cesser la brûlure, suffit de frotter avec du sable. Ça salit mais c’est très efficace !

 

Côté canotage, le Park est situé entre les lacs Mary Jane et Hart, un canal les relie entre eux. En vérité, tous les lacs autour, dans un rayon de 10 kilomètres, environ une vingtaine, sont reliés par des canaux, apportez une carte SVP on haïrait vous perdre.

 


Petit canal reliant deux lacs.

16 commentaires:

  1. 1- je ne sais trop ce que représente les trois gugusses rouillées. Je dirais une brouette d'acier...
    2- je te souhaite bonne chance pour atteindre 100 membres. Je ne veux pas te décourager, mais comme il y a plusieurs façons de te lire avec ou sans commentaires, sans avoir à s'inscrire, les gens ne sentent plus le besoin de s'inscrire (à part pour te faire plaisir). On peut passer par Facebook, par Twitter, on peut te suivre par courriel automatique, on peut ajouter ton blogue sur un agrégateur (ce que je fais, je ne m'inscris plus à aucun, moins de courriels).

    Autres solutions pour augmenter ton lectorat:
    commenter les autres blogues, ce que toi ou Sylvie font déjà pas mal;
    mettre un lien vers ton blogue dans tous les forums dont vous faites parties: FQCC,camping mode de vie, Les nomades en VR et même celui de Loriaux... ce qui prend du temps quand même.
    Je pourrai te montrer comment ajouter des lignes META dans ton blogue pour que ceux qui passent par Google te trouvent, comme par exemple:
    meta contenant des mots clés
    meta une description

    J'espère que le fait de ne pas trop savoir qui te lit ne t'empêchera pas de continuer ton blogue.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu es complèment dans le champ avec ta brouette ha ha ha.
      Pour le lectorat, je prend note de tes suggestions mais crois que je vais plutôt opter pour la technique dite des doigts croisés. Moins coliquée !

      Effacer
  2. "Tentez d'identifier les trois objets sur cette photo." Ça ressemble aux chariots sur rails utilisés pour la prospection minière... il y a "très énormément jadis" comme dirait mon grand ami Sol...

    Même les grues du Canada passent leurs hivers au chaud ! Un jour...... un jour...... soupir !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le chariot te vaut 1/2 point sur trois Les grues du Canada, en vérité, ne se trouvent qu'au Très Sud des Prairies.

      Effacer
  3. le faux beau-frère16 mars 2016 à 14 h 08

    Un perchoir pour petite soucoupe volante...(première photo)Ah, je suis trop bon, je laisse la chance aux autres pour identifier la ferraille.

    vaux mieux 66 membres qui vous aiment, qu'une centaine qui te ferait mourir!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ho, t'es dur à suivre parfois avec tes OVNIs, ça m'a pris quelques minutes pour trouver !

      Effacer
  4. Nainken-Pis salut Yo. Belle description de ce coin de Floride. J'ai pris des notes.
    Pour la photo: chariot, roue du chariot et ...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les salutations sont faites. Pour ta roue de chariot, comme André, tu asd roit à un demi-point.

      Effacer
  5. Et le 3e, un silencieux???? ETK, je m'ennuie de la route quand je vous lis.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mamie, il n'est jamais trop tard pour recommencer, n'attendez pas trop et...amenez votre caméra !

      Un silencieux ? je n'ose imaginer la grosseur du moteur !

      Effacer
  6. Petit merci à André Marois pour sa réponse à ma question qui fût ignorée par nos chères blogueurs.En passant, c'est pas en ignorant votre lectorat que vous aller passer le cap du 100! Bon c'est vrai que via message on ne peux pas deviner le coté taquin d'une telle réponse, mais fiez vous sur moi, je vous taquine!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est la raison des émoticones !!!
      Pour la réponse tardive, faut pouvoir se connecter pour répondre !!! André a raison, rien de plus facile que de traverser un minou. Sans vouloir contredire les Maître es Minous, nous sommes encore avec l'impression qu'il lui faut le vaccin pour la rage et qu'il doit avoir été administré un mois avant le passage.

      Effacer
  7. Un lien pour trouver des cartes utiles pour le canot

    http://www.kayakdemer.net/forum/voir_sujet.php?f=68&l=2&s=6209

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous l'avions déjà et je crois même que c'est vous qui nous l'aviez donné. Merci donc deux fois plutôt qu'une !

      Effacer
    2. Je vous ai effectivement donner un autre lien , qui donne des endroits pour faire du canot, mais ce lien vous permet d'imprimer en pdf, ou mettre sur une tablette des cartes marines.

      Au plaisir

      Effacer
    3. On n'arrête pas le progrès, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur l'eau !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.