Du 24 au 30 janvier 2016 - Kuujjuaq



Petite escapade dans le nord québécois qui sera relatée sous peu par Pierrôt!  (enfin je l'espère!)

Soyez patients!

En attendant, quelques photos:

Arrivée sur le tarmac!


Petite marche jusqu'à la Rivière Koksoak!
On dirait le cercle polaire!


Au retour dans la soirée!  Pas chaud, pas chaud!
Balade en pick-up en dehors du village, au Crusher, ça, c'était frette en ta, ça veeennnntttteeee!
Des chiens de traîneaux!  Super gentils!




Les deux princesses, Doppey et Saskia!

Super randonnée de raquette avec Caro, les deux princesses et...

Luna l'itinérante qui nous suit partout!
Luna entre se réchauffer, dormir un peu et manger, ensuite elle ressort!

Pierrôt et Dominick en super belle randonnée de Skidoo!  No skin exposure!
Un peu de folie!



Ils sont revenus après le coucher du soleil!
Elle est toujours grimpée comme ça sur ses deux pattes arrière!
Caro et Aileen qui nous avaient réservé une surprise, on ne sait pas quoi mais il faut être bien habillés

WOW!  Une randonnée de traîneaux à chiens!  J'en rêvais depuis longtemps!

Georges notre musher (super fin!) qui coure pour se réchauffer!  À -45, no skin exposure encore une fois!

Super fins ces chiens!
Pierrôt et la belle Saskia!

Une autre belle randonnée de raquettes avec Pierrôt et Doppey!

Aussi bleu qu'en Floride!

Sur le haut de la colline, très belle vue de Kuujjuaq!

Levers de soleil absolument magnifiques!
Une super de belle semaine!  Un gros, gros merci à Caro et Aileen!  Merci également à Dominick et Georges!  Et enfin, merci à papa, maman, Bruce et Danielle, nos gardiens de minous!

On se revoit l'an prochain Kuujjuaq pour Noël en famille!


14 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est moi (Sylvie) qui l'a prise! Pierrôt et les levers de soleil, pas son heure, encore moins à -40!!!
      Maintenant que nous sommes revenus, j'espère qu'il relatera notre périple car la minute qu'il revient dans ses terres, il devient pas mal branleux pour ça! Trop d'occupations autres!

      Effacer
  2. Ce sont de très belles photos! Et les pitous...sont-tu assez beaux!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Ce sont deux belles filles nommées Doppey et Saskia! Elles ont des vies de princesses pour des huskies du grand nord!

      Effacer
  3. À marcher sur 2 pattes comme ça, je crois que Doppey se prend pour un être humain. Hi hi hi! J'ai bien hâte de lire votre aventure au pays des nezs frettes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai bien hâte de lire ce qu'il va nous pondre!!!

      Effacer
  4. Merci pour les belles photos qui sont pour moi de beaux souvenirs... d'il y a 20 ans.Kuujjuaq semble avoir grossit un peu.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement, ça a grossi! Il y a des îlots d'habitation qui se construisent à chaque année. Ceux-ci sont tous différents l'un de l'autre mais les édifices elles sont toutes pareilles. Caro et Aileen sont dans une vieille partie qui devait exister quand tu y demeurais. J'ai bien aimé ce coin du village! On mettait nos raquettes et on partait directement derrière!

      Effacer
  5. Magnifiques photos! J'espère que Pierrôt aura la persévérance de nous raconter les aventures de votre séjour. Depuis longtemps notre fils nous demande d'aller avec lui au Nunavik, je pense que vous nous avez convaincus. Est-ce aussi agréable en été ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ma fille dit toujours que l'été c'est l'enfer à cause des moustiques. Notre autre fille était allée la visiter dans la fin de semaine de la fête du travail. Il y avait tellement de mouches noires, ça lui entrait par le nez, elle ne pouvait pas ouvrir la bouche. Personnellement, je crois bien que j'attendrais la fin septembre. Nous, c'est l'hiver que nous voulions vivre le grand nord et nous avons été servis!

      Effacer
    2. Merci pour votre réponse. Vous m'avez convaincue d'attendre à l'hiver.

      Effacer
    3. Georges, notre musher, nous a dit que les chances de voir des aurores boréales étaient plus en novembre. Nous, nous en avons vu une toute petite mais on n'a pu la photographier! Cependant, novembre, décembre, il n'y a pas beaucoup d'heures d'ensoleillement. Caro nous disait qu'un bon temps pour y aller également est avril. C'est encore l'hiver mais beaucoup moins froid. Enfin... ce sera à vous de voir!

      Effacer
  6. Wow, très différent de la Floride! Très belles photos!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En fait, absolument tout le contraire! Nous avons adoré! Merci pour votre commentaire! Si jamais Pierrôt publie des entrées de blogue, il y a encore beaucoup de photos!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.