Barcelone - Telefèric Aeri del Port, Marchés Santa Caterina, La Boqueria, Vignoble Torres : 30 octobre 2015



Il ne reste qu’une couple d’activités à faire sur notre liste dont le téléphérique qui relie le Montjuic à la Barceloneta.  On décide cette fois de prendre le premier de la journée et qui part du Montjuic.  Nous nous y rendons pour 10 h 30, le premier départ est pour 11 h 00.  Nous sommes les premières.  La journée est absolument splendide!  La vue est extraordinaire!  Ça fait des chatouilles dans la bedaine.  Nous avons bien fait car rendues à destination, il y a déjà foule!












Rendues en bas, on dit bye, bye à la mer et on prend l’autobus 64 jusqu’au Marché San Antoni.  Déception, il est fermé pour rénos.  On se rabat donc sur le Marché Caterina.  Pas facile, pas facile…  Caro veut un fromage, premier étal, la fille passe et repasse, nous voit mais sert les autres et pas nous.  Deuxième étal, il y a du monde, on attend notre tour très poliment, la personne au comptoir vient pour nous servir, une cliente élève la voix, les baguettes en l’air et parle en Catalan haut et fort de sorte que la vendeuse nous délaisse et se tourne vers elle.  Là, s’en est assez du marché Caterina, on s’en va à la Boqueria où ils sont habitués de voir des maudits touristes!  On se fera servir sans problème.  Il y a aussi une boutique de la paella, j’y trouve ma pan et mon riz.

Bye!  Bye! La mer!

Marché Santa Caterina




Là, on vous livre l’impression qu’on a Caro et moi, les barcelonais en ont marre des touristes.  Nous y avons rencontré très peu de gens avenants et souriants.  Nous sommes en fin de saison, sont-ils écoeurés?  En tout cas, c’est notre feeling, sans être bêtes, ils ne sont pas sympathiques.  Bon voilà, c’est dit, je l’avais sur le cœur!



Nous avons rendez-vous à l’appartement pour rejoindre Julie qui nous conduit au vignoble Torres pour une visite en français.  Finalement, nous ne serons que Caro et moi!  Très sympathique notre guide.  Nous avons d’abord un film d’une quinzaine de minutes.  Ensuite on prend en tramway et c’est une visite commentée.  C’est grand, vraiment grand!  Je ne savais pas mais ils ont maintenant des vignobles au Chili et en Californie.  De plus, les méthodes utilisées sont sans herbicide, sans insecticide.  C’est ce qu’on nous a dit.  La visite dure environ 1 heure, ensuite, c’est la dégustation.  Comme Caro et moi sommes plus vin blanc que rouge, elle nous fera goûter 2 vins blancs.  Le 2e sera vraiment à notre goût.  On achète donc chacune une bouteille de Gran Vina Sol.  Julie nous ramène en passant par le bord de mer.  C’est tortueux comme route!  Incroyable!  Un vrai serpentin!

On nous a trimbalé juste nous deux dans un grand autobus de même!

L'ancienne méthode

Barils avec la signature du roi d'Espagne!

400 bouteilles par tonneau!

Des bouteilles et des bouteilles et des bouteilles!!!

Dans la région de Penedes, réputée pour les vignobles!




Ce soir, nous sortons pour un dernier souper au El Sortidor.  Il y a du monde là!  Disons que le volume des conversations est assez élevé.  Nous disons au revoir à notre serveuse qui rêve de venir au Canada!

Le El Sortidor!

7 commentaires:

  1. Très belle fin de voyage et les photos sont magnifiques.

    RépondreEffacer
  2. J'ai adoré suivre vos péripéties pour ce voyage à Barcelone, quelles belles photos qui donnent vie à vos compte-rendus. Je vous envie d'avoir partagé avec votre fille, mais ça donne des idées...
    Merci de partager.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Très beau voyage en effet! Merci de m'avoir lu! Éventuellement, je ferai un voyage avec ma fille la plus vieille.
      Nous serons de retour en décembre. Il faut absolument qu'on se rencontre en janvier ou en février!

      Effacer
  3. Vos entrées de blogue de votre voyage en Espagne me rappelle de beaux souvenirs...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Depuis que j'y ai vu des VR, je rêve d'y retourner avec Pierrôt!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.