Barcelone – Tarragone : 29 octobre 2015



Aujourd’hui, nous expérimentons une autre escapade en train.  Nous allons à Tarragone qui est un peu plus au sud de Barcelone sur le bord de la mer.

Nous nous dirigeons à la station de métro Sants.  Ensuite, nous suivons le signe RENFE.  Nous arrivons dans un immense terminal où il y a bien un guichet avec une madame mais avec une des ces queue!  Il y a des distributeurs mais nous sommes perplexes, il y en a des différents.  Caro demande donc à une préposée et elle nous fait signe d’acheter à cette machine car les autres sont muchos, muchos en nous faisant un signe avec les doigts.  Elle n’est pas bête mais pas aidante non plus, on se débrouillera!

Finalement, nous achetons 2 aller-retours et il faut attendre environ 30 minutes.  L’odeur du gazol nous tombe sur le cœur, c’est plutôt confiné comme quai et mal aéré.  Nous finissons par partir.  Au début, ce sont des immeubles, on passe des zones industrielles et un peu de cultures mais à partir de Sitges, c’est la mer.  On entre sous terre et on en ressort mais à chaque fois, je trouve cela vraiment beau!  Nous arrivons à Tarragone 1 h 30 plus tard.  Là, on a faim et ce que je sais c’est que je veux visiter la Basilique alors on prend un taxi qui nous amène tout en haut.  Le coin m’enchante!  C’est vraiment beau et c’est tranquille.  Après la foule de Barcelone, ça fait du bien!  On se trouve une petite terrasse et la madame nous recommande de la Sangria mais au Cava.  DÉLICIEUX!  Elle est un peu directive quant au choix à faire sur le menu!  On a l’impression qu’elle n’a pas tout ce qu’il y a d’inscrit.  Nous prenons une omelette et un feuilleté au chèvre.  C’est bon mais disons que ça ne restera pas gravé dans nos mémoires! L’omelette est plus un pâté aux patates avec des oignons et des œufs.  Elle nous amène également un petit plat d’olives qui sont vraiment bonnes!

Sangria au Cava, vraiment bon!

Notre petit resto, directement sur le parvis de l'église!


Nous allons visiter la Basilique, 5 euros et 2 euros pour l’audio-guide.  Ça, on aurait pu laisser faire car se faire mentionner le nom de tous les sculpteurs et toutes sortes de renseignements que de toute façon, on ne retiendra pas!

Nous déambulons donc d’une nef à l’autre, d’un autel à un autre, c’est grand, vraiment grand!  En fait, c’est la plus grande de Catalogne.  Là aussi c’est agréable de s’y promener sans touriste.




Vraiment immense!


Nous nous promenons dans les rues.  Pour nous, c’est fascinant comme c’est vieux et beau!  Quand tout à coup, on aperçoit la mer au loin.  On descend, on descend et on arrive à une arène du temps des romains.  Là où il y avait des gladiateurs, des gens mangés par des lions, des exécutions : 3,30 euros l’entrée.  C’est super bien conservé pour cette période avant Jésus Christ.  Il y a aussi des vestiges d’un lieu de culte Wisigoth.  Personnellement, c’est plus le paysage de toutes ces ruines avec en toile de fond la Méditerranée qui m’enchante!


Ces fontaines publiques, il y en a partout, même à Barcelone!




Au détour, tout à coup, on aperçoit la mer!
Des bougainvilliers, c'est comme en Floride, ça pousse partout!

Cette arène et la mer en contrebas, tellement beau!






Je sais Claude, l'horizon est croche!
Nous nous retrouvons sur une promenade qui surplombe la mer et enfin sur la Rambla de Tarragone.  Il y a toutes sortes de spectacles d’annoncés, ça semble que les arts soient importants ici.

La Rambla de Tarrogone

J'adore tous les arbres mais les palmiers, et que je les aime ceux-là!

Ça c'est de la racine!

Le vieux et le moderne!


Je voulais aller marcher tout en bas sur le bord de la mer mais il y a le train, toutes ses voies et une clôture.  Il aurait fallu se rendre beaucoup plus loin pour un passage par-dessus.

C’est un signe, comme on arrive à la gare, il y a un train express pour Barcelone dans 5 minutes.  On le prend donc et là, les paysages de la mer, les rochers et le soleil qui se couche, c’est de toute beauté!  J’ai fait clic dans ma tête car mon petit appareil photos ne prend pas de belles photos avec un train en marche.





J’ai vu des VR et des terrains de camping.  Pierrôt, je nous y verrais tellement!

Quand nous arrivons à notre station de métro Parral-lel, on a bien vu qu’on annonçait un funiculaire pour le Montjuic.  C’est ce soir qu’on décide de le prendre et de voir où ça mène!

Et bien, nous nous sommes reconnues!  Rendues en haut, nous avons retrouvé les escaliers qui mènent dans notre quartier, Poble Sec.  On y a rencontré une madame minou qui y était pour nourrir les chats errants du parc.

Nous les avions montées le premier soir pour aller aux fontaines!  Pas mal plus plaisant les descendre!


Immense terrain de soccer près de la maison!


Nous sommes allées souper dans un nouveau restaurant de la Place El Sortidor, le Luki.  Le décor est très éclectique.  Le proprio est très gentil et très avenant.  Peut-être un peu trop même!  Nous voulions du canard confit, il n’en restait qu’un!  Caro prend donc un Carpaccio.  Nous avions des fromages en entrée.  C’était bon mais pas à mettre dans la boîte à souvenirs.

1 commentaire:

  1. À quoi ça ressemble un lieu de culte wisigoth, je ne connais pas? en fait, je ne savais même pas que ça existait!

    PS l'horizon n'est pas croche; il faut savoir que la Méditerranée se jette dans l'Atlantique, donc lorsqu'on est à Barcelone, c'est de gauche à droite

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.