Vendredi, 1er mai 2015 : Montée de l’Enchanted Rock et souper à Fredericksburg.






Il serait peut-être temps qu’on reparle météo ? La chaleur est revenue avec le mercure qui s’accote près de 30°C à chaque jour. Le ciel est bleu, bleu et encore bleu avec parfois un petit nuage qui semble se demander ce qu’il peut bien foutre là-haut. L’humidité nous a quitté, c’est vraiment la température Texane qu’on nous avait promise.

Le pays de la roche commence !




On va loin aujourd’hui; près d’une heure de route pour nous rendre à une montagne magique, une énorme bosse chauve, toute plumée, voudrait pas me trouver au sommet lors d’un orage.






Il y a la version rapide de la visite. Tu stationnes, tu prends le premier sentier qui mène straight au sommet et tu redescends, durée 30 minutes. Pas question de cela pour nous, nous allons d’abord cerner le géant pour bien l’examiner, nous faufiler subrepticement entre lui et son petit frère puis l’attaquer par son flanc le moins utilisé. En français : Loop Trail, Turkey Pass, Base Trail, Echo Canyon Trail puis l’attaque par le flanc ! En moins d’une heure trente, nous avons vaincu le géant que l’on peut ajouter à notre collection tel que Stoney Mountain (Atlanta) et Gros-Morne (Terre-Neuve).

Faut d'abord prendre des forces.

Sous l'oeil attentif d'un ,,,???,,,??? oiseau rouge ? Selon Claudel: Un Tangara Vermillon

La Loop Trail, elle fait le tour de toutes les montagnes.

Elle a beau attendre, on la gravira plus tard.

Pas mal plus ardue, le Pic de la Dinde (ou du dindon, c'est selon votre humeur).

Normalement, il devrait y avoir de l'eau à votre gauche.

Je trouvais juste ça joli !

Ben là, il arrêtait pas de branler la queue pour que je le photographie.

Vraiment bizarre cette pelure !

À la demande de Sylvie.


Ouf ! Pierrôt a failli piler dessus !

On attaque le monstre par le flanc

Allez, chèvre des montagnes, on ne lâche pas !

Et voilà la preuve de notre nouvelle réussite. On trouve de tels bornes géodésiques sur le sommet de chaque montagne.


On est redescendu en surfant sous la vague.

Au secours, ils ont bloqué la sortie !!!



Je crois avoir déjà écrit que Sylvie et moi aimons les montagnes de roches. La raison en est qu’à chaque fois que vous vous tournez vers la plaine, vous avez droit à un paysage époustouflant. Grimpez une montagne dans une forêt est aussi excitant en ce sens que le panorama du sommet devient le but en soi de la montée.



De retour de notre excursion, notre corps réclame une réhydratation urgente et il semble bien que la fontaine d’eau ne suffira pas à la tâche. Heureusement, Sylvie a également prévu cette partie du programme; direction Fredericksburg.



Nous vous l’avons dit lors de notre passage à Galveston et vous vous en souvenez sûrement mais on va quand même vous le ré-écrire. L’immigration la plus importante à la fin des années 1800 se composait de juifs et…….d'allemands. Ce sont ces derniers qui ont colonisé toute la région où nous nous trouvons actuellement. Le nom des villes, des rues, des noms de famille et des commerces en sont témoins. On remarque aussi le nombre de villes dont de nom débute par la lettre B !



Puisque nous nous trouvons en région allemande, mon guide culinaire a aussi déniché le bon endroit pour refaire nos forces; le Altdorf Biergarten ! Ici, la bière se sert en format 16 onces mais, ce ne sera pas suffisant et, probablement pour la première fois de notre vie, nous commandons un pitcher de bière, rien de moins ! Au diable la restriction antibio, faut rester hydratés, c'est le plus important. De la bière allemande naturellement, de la Hofbrau.







Pour rester dans le ton, repas de saucisses, choucroute, nouilles au beurre et patate aigre-douce.
Situé au 301 W. Main Street 78624. Notre serveuse se nomme Jade et même si cela ne fait pas très allemand elle s'efforce de transporter un nombre record de pichets de bière et d'eau à s'en casser la colonne vertébrale.




Le reste de la journée se passera en… promenade Fraulen…dans la ville, question de bien faire descendre le repas et de se remettre en état légal de conduire la voiture.

Superbe rue principale

Devinez quel est cet édifice ?............................................C'est la librairie !!!! Mais si vous avez dit la CourtHouse, vous avez aussi raison mais 100 ans trop tard !


Un commerce très bien établi !

Pour les amateurs de vins, il parait que c'est ici qu'est produit le meilleur rouge!


Pour les nostalgiques du film : Le sapin a des boules !

Sculpté à même l'arbre.

Devinez quel est cet édifice ?...........Et puis laissez faire, trop facile !

Il y a cent ans, ce sont des chevaux que l'ont attachaient devant cet édifice.

Devinez la marque (Vincent Poirier s'abstenir).

Pour tous mes ami(e)s Westeux !




Parlant de TG2, en voici une bonne pour terminer cette page de blog. Ce matin, nous récupérons la courroie (au cas où) mais n’avons pas vraiment envie de perdre notre matinée au garage. Bah, le Pierrôt la changera ce soir, faut juste rouler en bas de 3000 tours. Mais voilà que ça se met à crier à 2800, on ralentit, puis à 2700, on ralentit encore et ça commence à être gênant car c’est le Shériff, fais-moi peur, qui nous suit.



Soudain, geling-gelang sous TG2, coup d’œil au rétroviseur, rien à l’horizon (sauf la voiture du shériff, bien sûr), je commence à me ranger sur l’accotement mais tout bruit a maintenant disparu. L’idée saugrenue que TG2 se serait auto-réparé germe en moi ! Petit coup d’accélérateur, pas de bruit ! Un autre pour dépasser les 3000 tours fatidiques, rien, ça roule comme un moulin. Une accélération jusque dans les 4000 tours confirme le miracle, TG2 est guéri ! C'est fort le mental!



Quoi ? Et l’air climatisé ? On se calme ! Un miracle par 24 heures SVP. J’ai bien hâte que les oreilles me fassent geling-gelang moi aussi !

4 commentaires:

  1. L'oiseau, pas mal certaine que c'est un tangara vermillon.
    Un Peterson dans ton sac à dos, à côté des jumelles, ça ne te tente pas?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bah, on traine rarement les jumelles de toute façon ! On aime bien faire travailler les lecteurs, on voit qui ça intéresse ou pas.

      Effacer
  2. Moi je pense que la bière allemande et les oreilles devraient être une assez bonne combinaison!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.