Mardi, 12 mai 2015 : On reçoit le Nord en pleine face !




Très beau dodo, incroyable comme endroit tranquille, il aurait été dommage de gâcher cette sérénité avec un coup de gueule avec le Ranger.



On se lève par un frisquet 56°F ! Étant d’un naturel optimiste, j’enfile encore mes shorts et mes sandales pour aller tout débrancher et l’on reprend la route.

Faut retrouver l'autoroute !
 
Retour par la très lucrative I-90, enfin, pas lucrative pour nous mais pour eux. On y laissera pas moins de $35,60 en frais de péage et, de plus, des sections entières sont dans un état lamentable, je pense intenter un recours collectif !

Le mercure refusera obstinément de franchir le seuil psychologique des 60°F, tellement que Pierrôt et Sylvie devront aller à la recherche des culottes longues et des vestes jeans. Y’a tout de même des limites à se faire accueillir de cette façon ! Va falloir revenir en juin l'an prochain !

Ouais, c'est ça qui est ça !


Et il vente mais alors un vent à écorner les bœufs mais aussi tous les cervidés errants autour. Ça s’appelle garde les deux mains sur le volant car tu ne sais jamais quand est-ce que la prochaine bourrasque va t’attaquer sournoisement. C’est ainsi toute la journée, fait frette et il vente.
Heureusement, il y a de petits plaisirs sur la route de NY.


Et Glou, glou, glou.....


Pour TG2, j’ai remarqué que le Brake Buddy ne semblait plus fonctionner et pour cause; après 2 jours sur la batterie, elle a un peu le cacquet bas et refuse de démarrer et c’est ainsi que l’on prouve encore l’utilité des voitures manuelles. Sylvie s’installe au volant de Forest et le Pierrôt à celui de TG2. Avances lentement Sylvie ! Il ne reste qu’à presser l’embrayage, tourner la clé de l’ignition, embrayer en deuxième et lâcher l’embrayage. Ça démarre immédiatement ! Reste juste à tirer TG2 avec le moteur en marche pour quelques temps pour recharger la batterie. Sur la prochaine voiture, je vais avoir un fil indépendant pour alimenter le Brake Buddy.

L'État de New-York = beaucoup de lacs !

Bon, j'en ai franchement marre, vous me réveillerez à l'arrivée !


Peut-être qu'ainsi, je verrai mieux le vent !

Et les feuilles ? Elles sont où les feuilles ???????


On réussira à se rendre au J J Campground juste au nord de Syracuse. C’est à cet endroit que le propriétaire et son neveu avait sauvé notre premier voyage en Forest alors que nous avions quasiment perdue la génératrice. On leur en doit toute une et c’est pourquoi on leur demeure fidèle. Il reste à peine 5 heures de route jusqu’à la maison ! Ouais, ça c’est l’estimation de MapQuest, mettons 6 heures dans la réalité.

Terrain 53


Cléo est maintenant au garde-à-vous devant l’armoire sous le lavabo ! Elle semble entendre quelque chose, Sylvie entend gratter et le Pierrôt ne veut rien entendre. Il finira toutefois par se décider et installer une trappe à souris dans l’armoire, c’est le moins que je puisse faire !




8 commentaires:

  1. Nous, nous sommes revenues en short avec des 30 degrés et un ciel très humide. Mais depuis,, nous avons dû aussi nous résoudre à remettre polar et pantalons. Mais voilà, vous aurez au moins connu les shorts plus d'une semaine!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Drôle de pays que celui dans lequel on vit. On peut se baigner une journée et aller skier le lendemain !

      Effacer
  2. C'est vrai que les autoroutes coutent cher aux États, mais ça roule bien: larges, pas de trous...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Toutefois beaucoup moins cher qu'en Europe. Pour le bon état, on repassera, cette autoroute est en phase terminale !

      Effacer
  3. le faux beau-frère13 mai 2015 à 19 h 43

    Je réalise en lisant que vous êtes probablement de retour dans votre domaine. Alors Bienvenue chez vous, ce fut un plaisir de vous suivre...tout un voyage!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En fait, si je regarde l'heure de ton commentaire, cela fait un peu moins de 3 heures que nous sommes de retour. Pas pire comme timing. J'espère vous revoir au rass... fin mai !

      Effacer
  4. Moi qui espérais que vous passeriez par Toronto et feriez un arrêt chez nous à Whitby. Bon! j'espère que ce sera pour une prochaine fois. Bon retour au bercail.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vous l'auriez amplement mérité ! C'est juste que je trouve cela affreusement long Windsor - Montréal sans compter l'heure de pointe de Toronto !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.