Jeudi, 30 avril 2015 : Guadelupe River State Park.





Journée de congé aujourd’hui; au programme, randonnée pédestre et farniente.  C’est incroyable ici, tous les oiseaux et papillons qu’il y a à observer! Nous avons accrochée notre mangeoire avec encore plus de succès.


Pierrôt l’ornithorynque amérloque !


Comme son nom l’indique, le Park est traversé par la Rivière Guadelupe et, contrairement à la ville de Victoria, aucun bateau à aubes, à vapeur ou à propulsion nucléaire n’a jamais navigué ici. La seule embarcation permise et souhaitable demeure la chambre à air sur laquelle les passagers, ou devrais-je dire le passager, descend allégrement le courant.

Sylvie l'appelle l'arbre aux pieds de géant.


Dans la partie Camping de groupe.

Ho arbre géant, remets de la force dans mes oreilles !




Sylvie me propose deux choix : Celui, comme prévu, de demeurer ici pour 2 nuits puis de déménager un peu plus au Nord ou de demeurer ici pour 4 nuits et de rayonner un peu plus avec TG2. Sans hésitation aucune, j’opte pour le Plan B.

La falaise aux hirondelles: Ça prend une falaise et....des hirondelles !

Attention chérie, j'arrive avec l'épicerie !

Une entrée par en-dessous!


Des fois, c'est bien de s'asseoir et de prendre son temps pour boire un coup !

Une paruline ??? En tous cas, elle est mariée !

Un roselin tout ce qu'il y a de plus familier !
Un Lesser Goldfinch ou warbler ou paruline avec Madame Cardinale.


Et non, on n'en est pas encore aux noms de papillons !

Belle façon de prendre les enfants au jeu dès leur arrivée ! Ils ont aussi des sacs d'explorateurs à loue avec jumelles et loupe.

Concernant TG2, un appel de Toyota Cowansville révèle qu’ils sont bien embêtés par mon problème et à savoir si je dois rouler ou non avec. Ce qu’il me propose est d’aller acheter une courroie serpentine pour moteur SANS air climatisé pour, ainsi, by-passer la source du problème. Génial comme idée, je me suis demandé comment il se fallait que cette idée ne m’ait pas traversé l’esprit avant! Finalement, je me suis dit que c’était probablement à cause des ouates dans mes oreilles !!!

Bon, c'est bien beau mais ce n’est pas évident à trouver ! Essayez de vous imaginer le nombre de véhicules vendus sans air climatisé au Texas et vous aurez un aperçu de notre problème ! Finalement, c’est Autozone qui me la promet pour demain matin au prix ridicule de $19,95…vendu !

Arrêt HEB, ce soir, nous reprenons la tradition du petit poulet avec salade de chou !

Nous retournons également au cinéma Forest pour l’écoute du film Sherlock Holmes.  Quel rythme et nous avons adoré l’humour!

4 commentaires:

  1. J'adore ce parc, vraiment différent, tout ce que j'aime : rivière, arbres, oiseaux...et camping.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. À date, tous les Parks du Texas nous ont apporté leurs lots de surprises. Tu as entièrement raison.

      Effacer
  2. Superbes les photos de papillons et d'oiseaux!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et, bizarrement, celles des papillons sont beaucoup plus difficile à prendre.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.