Lundi, 20 avril 2015 : Frigo, oh frigo ! Mucho frigo !





Journée idéale que celle d’aujourd’hui. Rien à voir avec la torride d’hier! C’est à peine 75°F avec une très légère brise, ça fait du bien !

C’est ce matin que ça se passe. Nous allons tenter de rendre le frigo un peu plus performant. Pour sortir un frigo d’un VR, la technique est sensiblement la même pour tous les modèles. Il y a 6 vis qui retiennent le frigo en place : Deux à l’arrière en bas, quatre à l’avant, deux dans le compartiment congélateur et deux autres tout en bas de la section frigo.

Débrancher ensuite la canalisation de gaz après avoir fermé la valve du réservoir. Vous pouvez toutefois la laisser ouverte mais votre frigo court le risque de sortir vite, très très vite du VR et vous aussi par la même occasion.

Si vous désirez que le patient continue à vivre durant la durée de l’opération, prévoir quelques fils d’extension pour le 12 volts et le 110 volts.

Voilà, il ne vous reste qu’à pousser vers l’intérieur et sortir le frigo de son trou. Ais-je besoin d’ajouter que cela peut-être pesant dépendant si vous l’avez vidé ou non !!!

Ça travaille tellement mieux la langue sortie !


Je dévisse le petit ventilateur à l’arrière et le repositionne plus haut et dans le bon sens. J’ajoute un deuxième ventilo puis je déplace le klistron (google) un peu plus haut sur le serpentin. C’est tout, maintenant, on prend en note les températures et on va faire un tour de voiture.



Le Bentsen-Rio Grande Valley State Park est situé juste au bout de la route de notre camping. Il faut 15 minutes en vélo ou 3 minutes en voiture pour s’y rendre. Nous avons choisi la voiture mais avec les vélos à l’arrière.

Il y a maintenant un bout que notre passe annuelle est remboursée et nous ne nous gênons pas pour en profiter le plus possible.

On n'entre pas ici comme dans un moulin !

Ils sont partout, même cachés dans les arbres !!!!

Il y a un petit tramway électrique dans ce Park avec quelques arrêts. Comme nous n’y serons pas longtemps, c’est ce que nous prenons pour faire un tour complet. Il faut s’asseoir près du conducteur qui semble avoir des yeux de chats pour spotter les petits oiseaux (les gros, on s’en charge).


Chachalaca, de la famille des faisans.....ça goûte le poulet !


Retour au terrain, le frigo a déjà perdu un degré, cela augure bien. On remet donc le tout en place, à la grâce de Dieu !

Tant qu’à bricoler, il y a longtemps que je veux fabriquer quelque chose pour être un peu plus visible quand nous transportons les vélos. Il semble que les automobilistes aient de la difficulté à voir mes clignotants ! Selon Bill, la seule utilité des clignotants au Texas est de démontrer qu’ils fonctionnent bien !


Moi, quand je bricole, je suis heureux !
Nous soupons de bonne heure car nous retournons ensuite au Bentsen SP avec les vélos cette fois pour essayer de surprendre quelques spécimens de la faune locale.

Ho, livier, arbre torturé !

Monsieur Moineau !

Nous débutons par la Resaca Vieja Trail, à pied, avec les moustiques. Et dire que le région sauvage est dans la valise des vélos !

Le deuxième sentier, le Hawk Tower même à une grande tour d’observation d’où il est possible, le matin, de voir les aigles s’élever dans les courants d’air chaud.

Juste à côté se trouve le sentier Rio Grande interdit aux vélos. Lorsqu’ils l’interdiront également aux moustiques, nous obéirons ! C’est donc bien en selle que nous entamons ce sentier en petite poussière de roche accessible aux chaises roulantes. C’est toutefois arrivé à mi-parcours que les choses (et le revêtement) se gâtent ! Du gravier mais tout retourné par le passage d’un cavalier et son cheval. Allez, courage on en a vu d’autres !

Le sentier se réduit parfois à n’être qu’une petite sente parmi les longues herbes, c’est follement amusant je vous l’assure, même Sylvie a aimé ! Longueur totale 1,8 mile !

De retour sur la route du Park, je ressens comme une mauvaise impression de déjà ressentie ! Bâtard de bâtard, une cinquième crevaison en une semaine ! Et là, on est quand même un ti-peu loin de TG2 même s’il est au stationnement. Cela fera, marche ou crève, telle est ma devise mais, ce soir, avec la noirceur qui tombe ce sera roule crevé !!!

Trois kilomètres à rouler sur le bord de la route, courant les mottes de gazon et essayant de mettre mon poids sur la roue avant ce qui n’est pas aussi facile que de le mettre sur la roue arrière ! Le pneu commence à faire de drôles de bruits, qu’importe, il sera peut-être temps de changer de pneus itou !

Et, juste en sortant du Park, voici le Border Patrol qui surgit en fou devant nous. Probablement que nous avons déclenché un sensor quelconque l’avisant de notre arrivée près de sa zone de surveillance ? Il semble un peu interloqué de nous apercevoir mais nous lance un jovial Hello malgré que nous soyons certain de sa déception la plus profonde ! Il faut toutefois ajouter qu'il n'y a pas de Grande Clôture ici !!!

2 commentaires:

  1. Si un jour, tu n'as plus rien à bricoler, ce dont je doute, j'en ai tout plein!
    C'est quoi le karma que tu as avec ton vélo? Jamais celui de Sylvie.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je finis toujours par trouver de quoi m'occuper, t'inquiètes pas.
      Pour le karma, je sais pas, au moins, il y a toujours une raison à la crevaison.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.