Lundi, 13 avril 2015 : Port Isabel et South Padre Island.


Tout seul, fin seul, enfin seul !!!




On se retrouve tout seul, vraiment seul ! Le cousin de Pancho Villa a démarré son gros moteur diesel vers 09h30, a attelé sa roulotte et a entrepris de tout ramasser pendant au moins 45 minutes, bercé par de gros ron-ron de son moteur! Incroyable !

Les cactus fleurissent, Sylvie capote !


Direction Port Isabel, énormément plus petit que l’on pensait mais on ne s’en apercevra qu’une fois les vélos  à terre. En fait, cela m’a pris plus de temps à réparer la crevaison d’hier soir que de faire le tour de la ville.

Ils auraient pu écrire Au Revoir sur la même pancarte.

Commence à être un ti-peu tanné le Pierrôt !


Pour ceux qui pensent encore aller déguster le meilleur fish&chips du Texas au Vieux Gallion et bien, oubliez cela, c’est définitivement fermé.

La seule activité se groupe autour du boardwalk; quelques restos, des excursions en bateau de pirates, du trempage de ligne à pêche, à peine plus.




Ho les belles petites tortues !


Nous avons fait le tour des RV Park de l’endroit et n’avons pas été inspirés du tout. Nous traversons donc le très long pont pour nous retrouver sur South Padre Island. Il y a un KOA direcement à l’entrée au prix de +50$ la nuit et, juste à côté, le County Park Isla Blanca au coût plus raisonnable de $35,00. Ils ont aussi des sites premiums à $40,00.

On se présente à la barrière du Park pour se faire refouler au Registration Office, quelques centaines de mètres derrière MAIS personne pour t’aviser que les bords de route sont conçus pour évacuer l’eau de pluie et, comme ils sont pleins, il est très fifficile d’en évaluer la profondeur jusqu’à ce que Forest y posent les roues et là, pendant une fraction de seconde, on comprend que ça va aller mal !!!! Gauche-Droite, en haut, en bas, Forest tangue et roule de plus en plus jusqu’à l’instant redouté, celui où les portes d’armoires s’ouvrent et que la vaisselle se met à tester la Théorie de Newton ! On a retrouvé Cléo bien terré sur le lit arrière.

Nous avons choisi le C-1; pas le plus beau mais situé à 2 minutes à pied de la plage. Étant donné le peu de temps que nous passons habituellement dans Forest pendant la journée, cela a peu d’importance.

Le terrain C-1, pas loin pour aller porter les poubelles !




La plage est superbe. Il est évident qu’ils ont une grosse machine pour sasser le sable et le débarrasser de toutes les cochonneries qui s’y trouvent. Nous avons profité de cette dernière visite sur les côtes pour aller nous jeter à l’eau, Sylvie comprise ! Pas évident avec ce courant généré par le fait que nous sommes sur une pointe d’île. Le sable se dérobe sous nos pieds et, pendant que l’on cherche à retrouver son équilibre, une vague traîtresse nous explose en plein visage.


Avec la baignade, la bicyclette demeure une autre belle activité de l’île. Belle voie cyclable et l’on vous souhaite beaucoup moins de vent que ce à quoi nous avons eu droit.

Juste à la sortie du Park.

D'un château avec plein de goûts .....

À un autre avec beaucoup moins !!!
 
L’île de South Padre se compose d’une très longue rue principale qui est semblable à toutes les rues principales d’endroits de villégiatures envahies par les casseurs de printemps. Vous pourriez facilement vous croire à Panama City, Myrtle Beach, Dayton Beach etc, les magasins de TShirts et de jouets gonflables se succèdent sur des kilomètres.

Un autre minou à la collection de Sylvie.

Non mais....on est ti ben rien qu'un peu ????





2 commentaires:

  1. Moi, je suis impressionnée par la couleur de la table à pique-nique.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avoue, moi aussi, que ce fut un plus dans le choix de notre décision !!!!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.