Dimanche, 29 mars 2015 : Le NASA’s Johnson Space Center.




Contrairement à ce qui était montré dans Jinny, le Major Antony Nelson et son comparse ne s’entraînaient pas à Cape Canaveral ! C’est ici, à Houston, que se fait l’entraînement, la recherche et le développement nécessaires aux missions dans l’espace. Par exemple, c’est ici qu’on concocte les merveilleuses crèmes glacées napolitaines déshydratées dont se délectent les astronautes !!! Plus sérieux maintenant, tous les véhicules lunaires ou martiens proviennent d’ici. C’est très grand mais c’est trop dangereux de lancer les fusées d’ici ! 




Pour le dernier voyage de Mr Spock !


Je croyais qu’il y aurait répétition avec notre visite de la NASA à Cape Canaveral mais non, du tout. Alors que la visite Floridienne se déroule beaucoup en extérieur par un système de navettes, celle du Texas est consacrée dans le grand bâtiment d’accueil où se trouvent pas moins de 3 salles de cinéma et diverses expositions. Il y a aussi une visite en tramway, trop longue pour rien surtout en cette journée où personne ne travaille mais, si vous voulez voir le centre d’entraînement des astronautes, c’est la seule façon.

Chaque module de l'ISS est en réplique exacte ici pour l'entrainement.


Orion, le prochain véhicule de l'espace.

On fabrique des marchettes pour les vieux astronautes.
La population de Houston fut très déçue lorsqu'ils apprirent que la dernière navette disponible serait exposée en Californie et non chez eux. C'est ainsi qu'ils se virent offrir le fameux Boeing-taxi qui servait à ramener de la Californie au Cape Canaveral. Une réplique d'une navette y fut même ajoutée et tout le monde fut heureux.



Le centre est facile à trouver et il y a un grand stationnement pour les VR. Le coût du stationnement est de $6,00 mais le préposé nous a laissé passer gratuitement, je ne sais pas pourquoi. J’ai crû remarquer qu’il avait jeté un coup d’œil aux billets d’entrée du State Park collés dans mon pare-brise.



Prenez la peine de fouiller un peu avant d’y aller, il y a des bons de réduction de $5,00 disponibles un peu partout. L’entrée revient donc à $20,00 et ils ont des dépliants en français.

On quitte vers 15h00 pour retourner au Brazos Bend où les scouts ont fait une Bonne Action en quittant les lieux ! Arrêt épicerie et arrêt au Gros Bass Pro de Houston pour zieuter les canots. Misère, le Saranac de Old Town est $150 de plus que chez Dick’s. Est-ce qu’ils livrent au Texas ?

Arrivée tardive au State Park, nous nous installons sur le 212 au lieu du 214 qui a la fâcheuse habitude d’inonder en cas de grosse pluie ! Incroyable la tranquillité qui règne ici, je sens que le coq du Palms RV Park ne va pas me manquer demain matin.

De quoi est composé cette oeuvre !


À l'usage exclusif de ma filleule que j'adore autant qu'elle l'adore lui !


Ce soir, c’est notre dernière émission de la série des Sopranos, une dernier épisode qui se termine en queue de poisson double, toutes les options  de l’imagination demeurant ouvertes avec une telle fin mais, dans la réalité, on sait que la série ne reviendra jamais avec la perte prématurée de ce grand acteur qu’était James Gandolfini, Mister T, The Boss, LE Tony Soprano est décédé en juin 2013 mettant définitivement fin à tout retour possible !!!

4 commentaires:

  1. Ai-je rêvé ou le state park est à une heure de Houston?
    Petite trotte.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouais, plus ou moins, c'est toujours une question de vitesse :o)

      Effacer
  2. J'ai de la misère à croire que c'est pas tout vrai ce qu'il y avait dans Jinny. ;-)
    Einstein a l'air fait en toasts!?!?!? En plus de la conception j'y vois un petit problème de conservation.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aurais été prêt à croire tout ce qu'elle m'aurait dit !
      Pour Enstein, à votre santé !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.