Samedi, 21 mars 2015 : Le printemps au Texas.




Ce soir, nous coucherons au Texas ! Nous remontons sur la I-10, direction ouest, les nuages s’accumulent et la température dégringole de 85°F à 65°F et, comme disait justement un autre Napoléon; que d’eau, que d’eau, que d’eau 



Petite anecdote en passant : L’un des maires de la Nouvelle-Orléans aimait tellement Napoléon qu’il lui avait préparé une maison et mis sur pied une véritable armée chargée d’aller libérer l’Empereur de Ste-Hélène où il était incarcéré. La veille du départ, on apprit la mort de Napoléon et la chambre fut probablement louée à quelqu’un d’autre.



C’est donc sous une pluie diluvienne que nous entrons au Texas, direction Village Creek State Park où nous ne passerons que la nuit. Tous les terrains sont beaux, on a choisis le 16 ! La rivière est passée de 4 pieds à une hauteur de 16 pieds !


Ça donne quand même le goût !


Paroles de Sylvie : On ne recommande pas ce State Park, because le train!  Quand il passe, ce sont des sifflements quasi continuels pendant environ 15 minutes.  Nous étions très contents de n’y passer qu’une nuit!  C’était en attendant qu’il y ait de la disponibilité au Galveston State Park.

Non, ça, jamais le Pierrôt ne pourra s'y résoudre !


Et c’est tout ce qu’on a à dire sur cette journée.



Par contre, ça fait un peu court alors on vous explique, selon notre récente compréhension, comment fonctionne les State Parks du Texas.

Premièrement, oubliez Reserve America, les Texans sont indépendants; il faut se rendre sur le site : www.texas.reserveworld.com pour réserver et, tu ne réserves pas ce que tu veux.
Première étape : Tu ouvres un compte.
Deuxième étape  Tu choisis un Park.
Troisième étape: Tu entres ton souhait; juste le nombre de jours,
Quatrième étape : Tu regardes s’ils ont de la place et tu entres tes caractéristiques, longueur du VR etc mais tu ne peux entrer un site particulier.

Sur une tablette IPad, c’est pas toujours évident !

Bon, mettons ils ont de la place pour ton bonheur. Tu dois payer la première journée seulement et te pointer à l’office le jour venu et c’est à ce moment qu’on va t’assigner un site (tu peux toujours négocier). Si tu t’es pas montrée la face et que tu n’as pas appelé, tu perds ta réservation au complet et on reloue le site qu’on t’avait réservé. Selon moi, c’est un peu plus efficace que Reserve America mais il y a encore beaucoup de terrains libres même si on affiche No Vacancy à l’entrée.

L’autre chose à savoir est que les State Parks du texas chargent aussi un droit d’entrée en plus des frais de camping (comme la SEPAQ, simonac). Ils sont habituellement de $5 ou $6 par jour. C’est alors que vous devriez avoir la brillante idée de vous munir de la passe annuelle des State Parks du Texas au coût de $70.

La carte permet l’entrée gratuite à tout le monde qui se trouve dans votre véhicule donc, en gros, au bout de 12 entrées, vous êtes gagnants. Mais il y a plus, si vous appellez d’ici la prochaine heure, on vous remet deux cartes pour le prix d’une !!!! Mais non, je niaise, trop d’info-pub je crois !

Toutefois, il y a vraiment un plus; la carte comporte quatre seconde journée de camping à demi-prix. Tu campes deux jours au Mustang SP à $20 la nuit. Tu as payé pour la première nuit lors de ta réservation et tu informes la Ranger que tu veux utiliser ta carte pour la deuxième nuit; voilà, $10,00 au lieu de $20,00 ! C’est ti pas beau ?

Le truc est de trouver les Parks les plus dispendieux mais je crois que la majorité est autour de $20,00 donc, on reprend depuis le début; la carte à $70 moins 4 journées demi-prix = $40,00, il reste donc $30 soit 5 entrées de Parks, vite payée croyez moi ! De plus, la carte est valide pour 12 mois suivant son achat.

4 commentaires:

  1. Me souviens qu'au Wyoming aussi, il valait mieux prendre la carte.
    Je ne comprends pas cette phrase: "Non, ça, jamais le Pierrôt ne pourra s'y résoudre !" À vider les eaux noires et grises dans une petite brouette grise-bleue?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tout à fait ClaudeL, tu ne me verras me promener avec ma Honey-Wagon, JAMAIS !

      Effacer
  2. @Pierrôt et Sylvie : la première année en VR nous l'avions passé au Texas et nous avions pris la carte des States Park, ça vaut vraiment la peine ! Nous avions découvert de très beaux endroits... Bonne continuité de voyage !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On est d'accord avec vous, cette carte est un must. À date, nous sommes épatés par les state parks texans. De plus iils sont quasiment vide à cette époque.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.