Mardi, 17 mars 2015 : Bonne St. Patrick à New Orleans !





Aujourd’hui, à peine 2 ou 3 heures nous sépare de notre prochaine destination; La Nouvelle Orléans. Nous y étions, par hasard, le soir de la St-Patrick de 2012 et avions adoré l’ambiance et la parade. Espérons que la magie sera encore au rendez-vous !

Avant le départ, achat d'oeufs pondus en toute liberté !

S'il n'en tenait qu'à Sylvie, elle ouvrirait la porte !

Nous, on est prêts, en route !


Nous reprenons la I-10 vers l’ouest et effectuons un premier arrêt au Visitor’s Center. Me semble qu’il y a eu des changements depuis la dernière fois ! Arrêt pipi, on nous offre un café, très bon, merci, puis je demande une carte que la préposée me remet gentiment en me demandant de signer leur livre. Bizarre, je ne vois pas La Nouvelle-Orléans ni Bâton-Rouge  sur la carte que je regarde distraitement. Ah ! Elles doivent être de l’autre côté, on regardera tantôt. 




J’explique ainsi à ladite préposée que nous allons passer 3 jours à La Nouvelle-Orléans pour la St. Patrick, que nous avions adoré en 2012, qu’il y a aussi un gars qui a un canot à vendre à Bâton-Rouge et bla-bla-bla mais tout ça semble lui passer 10 pieds par-dessus la tête.



Au moins, la décoration est belle et il y a une belle exposition de sculpture à la scie à chaine sur des arbres abattues par Katrina en 2005.



Ce n’est que plusieurs miles plus loin que je réalise soudain que je me trouvais au Visitor’s Center du Mississippi et non à celui de la Louisiane, pas fort le Pierrôt, vraiment pas fort !

Bon, c'est quoi astheure ???? Ça s'est réglé au redémarrage ! Fiou !


Choisissez votre autoroute préférée ! Nous, on va à gauche !



Encore une fois, New Orleans nous accueille par son réseau d’autoroute en serpentin, ses usines et ses quartiers pauvres. Désolé pour les amoureux mais vous ne me ferez jamais croire que c’est une belle ville. Par contre, elle recèle des trésors cachés, parfois, bien cachés !

Le Quartier Français, bien sûr, mais aussi le Parc Audubon, les belles maisons sur les Champs Élysés ou dans Garden District, faut fouiller et ne pas s’arrêter à la première impression. Si nous l’avions fait en 2002, nous ne serions jamais revenus !

On prend des forces pour la parade de ce soir !


Il faut toujours penser à réserver au Bayou Segnette State Park, nous nous étions fait avoir en 2012. Plein de sites libres 2 jours avant, aucun à notre arrivée ! Nous nous étions rabattu sur le St. Bernard State Park. Bien aussi mais un peu plus loin, par contre, on attérit directement dans le French Quarter contrairement au Bayou Segnette qui préconise l’utilisation des traversiers. Attention, surveillez bien l’heure du dernier bateau, les taxis font des affaires d’or avec les retardataires ou les étourdis !

Précédemment, j’écrivais qu’il était pas fort le Pierrôt et bien, encore moins fort que ça : Je viens de me rendre compte qu’après me l’être rappelé au moins 3 fois depuis notre reprise de Forest, JE N’AI TOUJOURS PAS ANNULER LE REMISAGE DE FOREST !!!! Misère, s’il avait fallu que….. Bon c’est maintenant réglé, $559,13 de moins dans le portefeuille mais l’esprit plus en paix et ça, c’est important.

2 commentaires:

  1. Désolé de ne pas être intervenu plus tôt, je vous suis depuis longtemps mais je viens d'avoir l'alerte que vous aviez publié quelque chose récemment (je vais devoir revérifier ma configuration) J'adore vous lire ! En plus d'être très prolifiques vos descriptions détailles me permettent de vivre ces aventures de rêve par personne interposée.
    je me suis donc tapé votre mois de mars au complet ce soir ... continuer de nous faire rêver !
    Un jour je suivrais vos traces ...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vraiment le genre de commentaire que j'adore recevoir. Tant mieux si cela vous donne la bougeotte. Qui sait, peut-être qu'un jour, ce sera moi qui vous lirai.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.