Lundi, 9 mars 2015 : La plage de Véro !



Comme nous quittons demain et que le but d’une halte de 5 jours était de s’assurer du bon état de Forest et bien, faudrait peut-être que le Pierrôt s’y mette !!!



Pendant l’hiver, j’ai commandé de nouveaux intérieurs de roues arrière (en anglais wheel liner) car les anciens ne tenaient plus en place et tenaient avec des tie-wraps. C’est un problème bien connu sur les Sprinters, il paraît que les jantes de roues ne sont pas assez rigides, allez savoir !


Il faut également inspecter le toit pour y déceler et calfeutrer des craquelures qui permettraient à l’eau de s’infiltrer. Un conseil, alors que le fabricant recommande une inspection aux 6 mois, allez-y gaiement aux 3 mois, encore plus si vous roulez beaucoup avec votre VR.

C’est donc muni de mon rouleau de mastic que j’arpente les coutures avec mon œil de lynx. Très peu de réparations, purement préventives, et on retrouve le plancher des vaches.

Petite visite de René qui vient me kidnapper pour aller rendre visite à un ami qui campe au Midway RV Park, juste un peu au Sud du Tanglewood. On surprend l’ami en question en plein match de pétanque intense. Comme chaque équipe est composée de 4 joueurs ou joueuses, c’est pas moins de 16 boules qui se retrouvent autour du cochonnet au décompte final.

Retour aux travaux et installation d’un système de thermomètre avec alarme pour le frigo ! Un capteur dans le frigo, un autre dans le congélateur et un bel écran pour surveiller le tout. Formidable ? Pas vraiment parce que l’on passe maintenant notre temps à surveiller l’écran et, croyez moi, ça varie beaucoup un frigo à dilatation ! Si je me tanne, ça va devenir un thermomètre température intérieure et extérieure de Forest !

Comme les travaux sont terminés, enfin, mettons, les travaux urgents. Pourquoi faire aujourd’hui ce que l’on peut faire demain ? Il est maintenant temps d’aller goûter aux joies sablonneuses de Vero Beach qui ne s’appelle sûrement pas ainsi juste pour faire joli !

Au bout de la 17ième, le stationnement est presque plein et la plage n’offre guère plus d’espace car c’est la marée haute et tout le monde s’est regroupé sur ce qui reste de sable sec. Heureusement, Pierrôt et Sylvie connaisse un endroit plus au Nord (6 miles) où la tranquillité devrait être au rendez-vous.



Lorsque nous avons découvert la Jungle Trail cet automne, nous avions stationné au Parc du sentier de la Tortue, traduction libre de Turtle trail beach. Un stationnement pour à peine 15 voitures et à peine 30 mètres de marche. Pour votre GPS, 100 mètres au nord de l’intersection de la A1A et de Old Winter Beach Road.




Il ne faut pas longtemps pour tout installer et que le Pierrôt se jette à l’eau, tout seul, personne d’autre pour batifoller dans les flots. Soudain, des cris, on me rappele au bord avec fortes gesticulations de la part de deux bronzées de l’âge d’or ayant une âme de sauveteuses!

-       A shark, there is a shark over there ! Get out of the water ! Quick !

Mais Sylvie avait vue la bête qui faisait des bonds hors de l’eau; les requins ne font pas cela mais les dauphins oui !

-       Thank you but don’t worry for me and Nestlé Quick for you too !

Et je suis retourné barbotter tranquillement, en gardant un œil au large quand même, juste au cas…

Faut pas s'y frotter mais c'est quand même bien beau !

Il faut aussi profiter du soleil pour faire un peu de bronzette. Sylvie part donc pour une marche, une très longue marche sur la plage tandis que je me mets à la lecture, le visage offert à Galarneau et, je le jure, j’ai mis de la FPS 30 sur mon corps d’Adonis, visage compris  et, cette fois, je n’ai pas confondu avec le chasse-moustique et bien, bâtinsse, j’ai l’air d’un homard au moment d’écrire ces lignes. Louise a eu pitié et j’ai eu droit à un tube d’aloès pour soulager ma peine.

Bizarre, une plage à 3 étages !!!

Photo d'un innocent ne sachant pas encore ce qui s'en vient !


Mais, avant de me rendre compte de mon malheur, il fallait bien souper et nous avions opté pour le chinois. Sylvie, ayant effectué la recherche Google suivante « review, best chinese, Vero Beach » nous arrivons au coin de la US 60 et de la 20th avenue, le chinois est juste à côté du Publix, comme toujours!

J’ai eu la brillante idée de choisir un tas de petits plats pour nous faire un vrai repas buffet. De toute façon, l’idée du chinois est qu’il en reste toujours pour un autre repas. Donc, 4 egg rolls, un ti-peu de ChowMein, un ti-peu de ChopSuey, un ti-peu de çi, un ti-peu de ça et, lorsque Monsieur Wong me demande $39, j’ai le sentiment d’avoir peut-être exagéré un peu mais, orgueil masculin l’emportant, on sourit et on paie.


Lorsque j’ai vu la grosseur du sac, j’ai eu une confirmation de mon premier sentiment mais, au même moment, je me suis mis à saliver puis, en soulevant le sac, j’ai compris que je ne perdrais pas de poids ce soir !


Comme dans tout contrat, il fallait lire les petits caractères ! La plupart des mets choisis comprenaient de petits ajouts insoupçonnés. On se retrouve donc avec, en prime, un gallon de soupe WonTon et une tonne de riz blanc. On va se régaler longtemps car tout est simplement délicieux. Heureusement que l’on a un grand frigo mais le thermomètre a fait un bond de 3°C à 12°C  devant cet étalage asiatique !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.