Lundi, 16 mars 2015 : Près de Mobile AL, les Bellingrath Gardens!



Sylvie ne pourrait choisir une plus belle journée pour visiter cet endroit. Le ciel est tout bleu et le mercure va jouer entre 75° et 80°F. Le photographe va en avoir pour son argent.


Promenade matinale !


L’entrée aux jardins coûte $12 pour uniquement se promener. Si, en prime, vous souhaitez visiter la maison des Bellingrath, c’est un total de $21 par personne qu’il vous faudra débourser. Si vous aimez les fleurs, les promenades en sentiers, les belles maisons, la porcelaine et l’argenterie, la visite vaut bien le prix demandé et achalez nous pas avec le taux de change !





Walter Bellingrath fait partie des 10 premiers investisseurs dans une obscure compagnie naissante du début du siècle; Coca Cola ! Pour la somme de $1500, il acquiert les droits exclusifs de distribution pour la région de Mobile tandis que son frère acquiert celle de Montgomery. Plus tard, un autre de ses frères et sa sœur suivront le mouvement.

Wallter ramassait les bouteilles vides le matin, les stérilisaient puis les remplissaient à nouveau avant de les retourner aux marchands. Il inventa probablement le terme workaolic avant l’heure. C’est son médecin qui lui a suggéré de relaxer un ti-peu et c’est pourquoi, en 1917, il acheta un camp de pêche en bordure de la rivière Fowl qu’il nomme Belle Camp !









Vue côté jardin.

Vue côté cour !

Dès son acquisition, Mme Bellingrath se mit à amasser et planter et engagea un architecque pour dessiner puis créer les jardins. Puis, en 1934, le couple décide de construire un ti-peu plus grand et, en 1935, d’ouvrir leurs jardins à la population de Mobile, il vint 4,500 visiteurs ce dimanche là ! 















Mme Bellingrath mourra assez jeune et Monsieur Bellinggrath, sans progéniture, créa une fondation pour prendre soin de la maison et des jardins en un souvenir perpétuel de son épouse, on l’en remercie.








Des Kois de 18 pouces à $2000 chacun !

Avec les Kois, ça donne faim, salade au thon !


Bon, après vous être rincé convenablement les yeux avec ces belles photos, il faut revenir à des sujets un peu plus terre-à-terre. En fait, tellement à terre que le Pierrôt est à ramper sous Forest pour enfin trouver où est coupé le fil alimentant la lumière de la banquette. Eureka ! Et la lumière fut !  Au total, 4 connections à refaire, correctement cette fois !


Soyons méticuleux, la lame platte ou le Philips ???

Le lit de Sylvie va sentir bon parce que.....a fait sécher dehors !


Je demande l'asile politique, veut aller au Canada Miaou !

Désolé pour la mise au point mais l'exploit est quand même là : Un couple de merle bleu ! Bravo Sylvie !

Le souper de Pierrôt !

Va encore faire beau demain !


Bon, tant qu’à avoir tous les outils sortis sur la table, continuons les travaux et installons donc ce fameux ventilateur double sur les ailettes du réfrigérateur. On passe le fil par le petit trou, on le récupère par l’extérieur, on effectue les connections requises et voilà, ça fonctionne ! On verra dans quelques jours si on note une différence notable question froidure !




8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ouin, pas évident les frigos à l'ammoniac, parfois capricieux !

      Effacer
  2. le premier repas était raisonnable mais le deuxième, franchement Pierrot......

    Et puis c'est la première fois que je suis avisé par courriel que vous avez publié, super...

    me reste a trouver comment ne plus ¸être anonyme

    Bisous a Sylvie....

    le beau*frère et Marie-andrée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est justement à cause de la légèreté du premier que je me suis permis le deuxième !!! Le bizou est donné ! Tu le retournera sur les joues de Marie-André.

      Effacer
  3. Bonjour

    Pour le ventilo a frigo ; de ce cote de l atlantique ils sont installé à l extérieur ,
    derrière le frigo .
    http://www.caravane-infos.net/site/technique/refrigerateur/montage-de-ventilateurs-de-frigo
    continuer votre super blog
    Bonjour de Bretagne

    Franck

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On en a aussi à l'extérieur pour refroidir les ailettes, là où l'ammoniac redevient liquide. Celui de l'intérieur a pour but d'avoir une température plus égale partout dans le frigo.

      Effacer
  4. Merci pour la belle découverte de ce jardin !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Une autre belle trouvaille de ma co-pilote préférée !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.