Dimanche, 22 mars 2015 : Après la pluie le beau temps, Galveston Island.

Direction Sud, on arrêtera lorsque l’on verra les eaux du Golfe du Mexique mais, contrairement aux plages du Panhandle de la Floride, ici, le sable n’est pas blanc et l’eau n’est pas d’une belle teinte aqua. C’est vraiment du brun sur brun avec des tons de beige puis des silhouettes de plate-formes pétrolières sur l’horizon mais, qui dit Texas, dit Pétrole !

Drill, baby drill ! (Sarah Palin )

Nous avons réservé au Galviston Island State Park pour les 3 prochaines nuits. Je dis nuits au lieu de jours car, dans la journée, nous sommes rarement au terrain, toujours en train d’explorer et découvrir autour de nous.

Au Texas, les routes sont droites et longues !
Tiens ! Une ballerine !
C'est le printemps, les champs sont en fleurs !
C'est l'histoire des trois petits cochons...ça, c'est la maison sur pilotis du troisième !
Même les écoles sont juchées. Probablement pour l'enseignement supérieur !

Il faut d’abord s’y rendre et, comme son nom l’indique, Galveston Islans, c’est une île et quel plus beau moyen de transport pour aborder une île que le traversier ? Faut d’abord fermer le réservoir de propane et j’avoue que c’est la première fois que je vois quelqu’un venir vérifier que c’est vraiment fermé ! C’est aussi la première fois que je vois des chapeaux Tilley de sécurité ! De plus, le traversier est gratuit !

Arrivée à 16h50 tapant, le State Park se retrouve en plein pétrin avec toute la pluie d’hier qui a inondé plusieurs terrains et, selon le site web, tous les terrains étaient loués ! Nous allons d’abord faire un tour de reconnaissance. Misère, ce qu’ils appellent un terrain inondé n’est souvent recouvert qu’un ½ pouce d’eau mais, les Texans, ils aiment cela sec sec sec !!!

On jette notre dévolu sur le terrain 69, le dernier de la boucle, tout sec alors que les sites voisins sont sous l’eau. La Ranger préposée aux réservations affichera une mine sceptique devant notre choix, refusant de croire que ledit terrain à plus les apparences d’un oasis Saharien qu’une plage de la Mer Morte.

Il y a deux secteurs de terrains dans ce Park. La plupart sont situés le long de la plage, sans blocs sanitaires et avec la route en bruit de fond au lieu de celui des vagues s’échouant sur le rivage. J’imagine que le bruit doit varier selon la direction des vents. Ce secteur est quasiment vide aujourd’hui car la majorité des terrains sont sous l’eau et le petit sentier pour se rendre à la plage est inondé. Étant donné que notre intention est d’aller marcher un peu les pieds dans l’eau du Golfe, autant débuté ici !

Des terrains de libre, y'en a !

C'est pas un ti-peu d'eau qui va arrêter un Pierrôt !
Y'a des façons plus pénible de passer une journée !
Comme d'habitude, on a fait un peu de ménage !

L’autre secteur est à l’intérieur du Park du côté de la Baie de Galveston. Il y a deux boucles; la première sans services mais avec  le bloc sanitaire et la deuxième, la nôtre, avec eau-électricité mais sans bloc sanitaire. Celui de l’autre boucle est à quelques minutes de marche.

Nous remettons les vélos par terre et partons explorer le Park. Pratique les vélos, on voit tellement plus de choses qu’en voiture. Tiens, justement, quel beau coquillage sur le bord de la route, je me demande bien comment il peut se trouver si loin de la mer ! Peut-être les fortes pluie et, en prime, en excellent état, une belle trouvaille. Aux premiers abords, ce Park a tout pour plaire; vélos, circuits de canot (apportez le vôtre), grande et longue plage, oiseaux !!! Et, la nuit, pas de train, pas de route, le silence total et le réveil aux chants des pits-pits !!!

On s’émerveille toujours aux couchers de soleil mais là, on est un peu inquiet d’un bruit de grattement
semblant provenir de sous l’évier; un rongeur, une colonie de fourmizzzz !!!! Ayoye, c’est notre coquillage qui reprend vie, IT’S ALIVE !!!!! Ben oui, le petit conch nous fixe de ses deux yeux et l’on a tôt fait d’aller le porter en bordure de la Baie.

Trouvez le nom de l'étoile à la droite de la lune ! (Ghislain...chut !)

1. Vénus.
    Le spring break des collèges n'est pas commencé ou il est passé, c'est certain.

1. Effectivement. Pour le spring break, il en reste encore un peu mais on est pas dans leurs spots favorris.

Effacer
  2. Vénus ou mars, je dirais...

1. Vous feriez mieux de dire Vénus , on laisse Mars à la Nasa.

Effacer
  3. C'est venus, drôlement, de ce temps ci, même au Québec elle est juste à côté de la lune, finalement, le texas, c'est pas si loin!!!

4. Je dirais Jupiter, mais je gagerais pas beaucoup là-dessus.

5. Voici une carte du ciel,avec les planètes et la lune, pour être certain qu'elle est bien Vénus.

1. Ça c'est un beau cadeau, je vais tenter de l'insérer dans ma colonne de droite.