Du 17 au 22 novembre 2014 : Jettypark, Cape Canaveral. Partie 4.



Vendredi matin, tout baigne dans la flotte à l’intérieur du frigo. Selon les avis compilés sur le Web, c’est donc l’unité de refroidissement qui est en cause ! Recueillez-vous tous, le pôvre n’avait que 4 ans ! C’est jeune pour partir à la ferraille !

N’ayant eu aucune nouvelle de Camping World, je décide d’y retourner tout en passant par le WalMart car Sylvie a exigé (pour ne pas dire commander) la présence d’une glacière dès mon retour. On est à la veille d’ouvrir un magasin de glacière avec toutes celles que l’on a à la maison, souvenirs de nos périples en Westfalia !

Camping World; le préposé aux pièces ne gagnera jamais le prix de l’employé souriant et sympathique. Peut-être celui du plus bel air bête mais je ne crois pas que ce prix existe. Il m’annonce froidement (c’est quand même pour un frigo) un prix de $1286 US plus les taxes, plus la livraison et que ça va prendre de 7 à 10 jours ! Je lui demande quel est le prix de l’unité de refroidissement seule. C’est ça le prix ! C’’est juste pour l’unité ! MAIS la pose est incluse ! Ouf, j’espère bien surtout lorsque l’on sait que le frigo AU COMPLET se vend $1300 US et que ça se pose en 30 minutes !!! Non merci visage de marbre, je vais m’arranger tout seul !

Retour au terrain du Jettypark et Sylvie est toute ébahie devant mon achat de frigo. En effet, un vrai frigo au lieu d’une glacière 12 volts, d’ailleurs, ils n’en avaient pas de glacière 12volts. Au moins, ce petit frigo de 3,2 pieds cubes va pouvoir resservir à la maison. J’ai toujours trouvé pénible de sortir de mon atelier pour aller me chercher un coke ou….une tite-frette mon Denis ??? !!!



Rapidement, sur internet, je découvre deux choses. Mon frigo est une espèce rare construit hors-USA pendant que Dometic déménageait entre deux usines, made in China ? Mexico ??

C'est probablement ce qui explique le suffixe RBX après mon numéro de modèle qui est le DM2652. D'ailleurs, je m'interroge aussi sur le pourquoi que j'écris si gros. Ça doit être au cas où kékun chercherait le numéro de modèle je sais bien pas pourquoi !!!

L’autre découverte concerne les Amish. Imaginez-vous donc que ces derniers (il y a des exceptions, je sais) vivent sans électricité et sont donc équipés de frigo au propane à dilatation semblable à ceux qui se trouvent dans les VR. Ce sont donc des PROS en ce qui concerne ce système. Leurs frigos durent de 25 à 40 ans !!! Et, vu qu’ils ont pitié de nous, ils ont mis sur pied une usine de fabrication et de recyclage d’unités de refroidissement et, selon les avis glanés sur internet, leurs unités sont encore plus efficaces que les originales.

Le prix : $525 pour un remanufacturé, $655 pour un neuf ! $45 de transport, pas de taxes et livré en 3 jours, garanti, trop beau pour être vrai ! On commande mais seulement après avoir visionné les vidéos sur YouTube expliquant comment effectuer la réparation. On m’y promet un 2-3 heures de grand plaisir et, en prime, il y aura mon beau-frère (le vrai) qui sera au même State Park que nous et il n’est pas manchot le beau-frère !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. On est quand même pas pour se laisser gâcher le plaisir !

      Effacer
  2. Nous sommes allés cet été justement au pays des Amish en Pennsylvanie. Avoir su on vous en aurait ramené un ! hihi :P

    RépondreEffacer
  3. Maintenant la question qui tue... Pierrôt osera-t-il échanger Forest avec un frigo garantie 40 ans contre une jeune poulette sur 4 (ou 6 ? ) roues d'un seul printemps ???

    Quoi qu'il en soit, bravo pour votre débrouillardise... et Pierrôt... compte tous tes doigts AVANT et APRÈS les travaux, ils doivent balancer !!! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pirerrot, je regarde la photo avec le nouveau frigo à coté du vieux de 4 ans et je me demande si tu enlevais les tablettes du frigo défectueux, si il ne rentrerait pas à l`intérieur, ça ferait 2 portes à ouvrir mais il ne serait pas dans les jambes. c`est à mesurer.
      Unik

      Effacer
    2. André, veux, veux pas, 4 ans avec Forest, c'était la durée du bail initial. Pour les doigts, on s'en reparle.

      Effacer
  4. Salut Unik, ouais, peut-être mais j'ai vraiment passé outre ma période de bricolage. On répare avec du neuf, moins compliqué.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.