Du 17 au 22 novembre 2014 : Jettypark, Cape Canaveral. Partie 3.



Tiens, il me semble que ça fait longtemps qu’on a eu une aventure : Jeudi matin, 08h30, un cri de panique atteint mes oreilles et me tire des bras de Morphée !

-Pierre ! Quand Sylvie m’appelle Pierre au lieu de Mon Ti-Pet ou Minou, c’est que ça va mal, vraiment mal !
-Tout est dégelé dans le congélateur et le réfrigérateur ne fonctionne plus, on va tout perdre ce qu’il y a dedans.

Bon, calmons-nous, le frigo et le congélateur sont loin d’être plein, on ne fera pas faillite pour ça mais : CE QUI M’INSULTE LE PLUS, c’est que j’étais certain d’avoir assez donné au rayon des frigos lors de notre période Westfalienne pour en être exempté à vie, calv… !!!!

Bon, première étape, vérifier si on n’aurait pas peser sur le bouton off, hé non. Étape deux, aller à la réception et acheter deux poches de glace. Troisièmement, se rendre sur internet et tenter de trouver le problème.

Durant ce temps, le Beau-frère (celui du forum, pas mon vrai) m'encourage et me supporte moralement. On dira ce qu'on veut, le malheur se partage mieux à deux !


Tout semble s’orienter vers un élément électrique défectueux et le vidéo ne semble offrir aucun autre choix que de sortir le frigo de son logement pour le changer. C’était sans connaître le Pierrôt. Allez, on se contorsionne, on sort un peu la langue (ça force mieux), on tape un peu ici, un peu là et finalement, on accouche d’un bel élément.



Malheureusement, ledit élément fonctionne très bien et le frigo fonctionnant maintenant au propane, s’obstine à n’offrir que de la bière tablette. Il reste maintenant deux options : l’unité de refroidissement elle-même (le gros serpent noir derrière le frigo) ou le circuit électronique.

Nous en sommes présentement là ! Nous avons laissé le frigo en paix pendant deux heures puis j’ai replacé l’élément chauffant électrique à sa place mais je l’ai branché directement dans une prise 110 volts au lieu de le rebrancher dans le circuit électronique. En prime, j’ai aussi mis en marche le brûleur au propane.

On laisse le tout fonctionner ainsi jusqu’à demain matin. Si le froid est de retour, c’est le circuit électronique, si l'effet tablette est encore là, c’est l’unité de refroidissement ! Pariez, les jeux sont faits !

7 commentaires:

  1. Une chance que le Pierrôt, il connaît sa machine!

    RépondreEffacer
  2. Je parie sur la carte électronique, fragile ces petites bêtes là....
    J'irai vérifier tout a l'heure et t'apporter à nouveau tout mon soutien psychologique.
    Heureusement la température est sur votre bord...
    Le beau-frère...pas le vrai...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et bien t'as perdu ! On a laissé chauffer l'élément toute la nuit, aucun frette, c'est fini, il est mort !

      Effacer
  3. Comme ça? Quel âge il a... il avait?
    Et que fait-on quand on est aux zétats?
    Je ne voudrais pas que ça m'arrive.

    RépondreEffacer
  4. Vous me faites rire (pas vraiment mais quand même)
    Vous étant: Pierrôt et le faux beau-frère: vous ressemblez à ces jeunes qui sont un en face de l'autre et qui s'envoient des textos!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.