Du 22 au 27 novembre 2014 : Jonathan Dickenson State Park. Partie 2.



Pour l’instant, on est rendu au dimanche seulement et qu’est-ce qu’on fait les dimanches ? Un tour de machine ! Surtout que nous n’avons toujours pas réglé le problème AT&T et qu’il vente beaucoup trop pour aller pédaler joyeusement.

AT&T : Première visite et l’on m’apprend qu’il y a des magasins de détails et des magasins full AT&T. On se trouve dans l’un des premiers et ils ne peuvent pas récupérer nos sous dans notre compte, faut aller dans LE gros magasin. Heureusement, il n’est que 3 miles plus à l’ouest. Nous y sommes reçus par (encore une fois) une très jolie préposée qui réglera notre problème avec l’aide de son gérant.

Je crois que c’est ça la grande différence entre les préposés gars et les préposées filles. C’est comme lorsqu’on est perdu en voiture. Les gars s’obstinent à ne pas demander d’aide et tournent en rond sans parvenir au résultat final. Les filles n’ont pas ce problème; hop, j’appelle mon gérant parce que c’est lui qui doit obtenir l’autorisation pour débloquer vos fonds. Cela aura toutefois pris un bon 15minutes mais AT&T travaille sur le probème car je suis le troisième client qui se présente avec ce problème aujourd’hui !

En ce qui concerne maintenant la boutique photo, on en a trouvé une…..fermée le dimanche !

Le long de la Côte Est, les bateaux sont rois et maîtres!


C’est seulement maintenant que le tour de machine peut véritablement commencer avec un retour par la A1A et la US1.

Qui a dit qu'une Yaris était une petite voiture !


Premier arrêt au John D. MacArthur State Park, directement au bord de la mer, une zone tampon freinant la pousse de gros immeubles en condo le long du littoral. De Miami vers le Nord en passant par Hollywood et West Palm Beach, c’est ici que les tours arrêtent.



La plage ne subit aucun traitement esthétique, on ne ramasse rien, sauf les détritus, on ne remplace pas le sable qui est perdu lors des tempêtes, on laisse faire la nature. 

Très gros grains de sable !

On est en droit de se poser quelques questions: A, Qu'ossé que ça fait là ? B, Où est le reste du bateau ? C, C'est quoi la marque et l'année ?

Avec les forts vents de cette nuit, les Jelly Fishs ont été anéantis !


C’est aussi l’un des haut-lieux pour la ponte des 3 espèces de tortues de mer. Au total, 1500 nids par année soit 1 chaque 6 pieds de plage. Aucune lumière pour distraire les petits éclos de leur chemin salvateur vers la mer. Go turtles Go !



Tous aux abris, il tombe des cordes !!!

Ha ! le sentier est fermé !

Antonio en attente de Joshua et Penélope !

Pour ceux qui l'aurait oublié.

Bon, j'y vais ou j'y vais pas ?????

Bon, il y va ou il y va pas ???


Deuxième arrêt à Juno Beach pour avaler une petite bouchée et aller se promener sur le pier pour admirer les exploits des grands pêcheurs floridiens ! Il en coûte un gros dollar US pour franchir la grille menant à cette contemplation ! Encore une fois, personne n’attrape le moindre fretin aquatique mais les oiseaux se délectent des appâts.



Pour les photos, il a fallu travailler fort en correction. Il vente beaucoup et cela soulève le sable et les embruns de la mer formant un beau haze. J’aurais besoin d’un filtre jaune mais faudra d’abord trouver une boutique ouverte !






Tu l'a veux où ma patte ? Hein ! Tu l'a veux où ????

On s'en va chez..........mais on a un doute, c'est pas très populeux !

Nous reprenons la route pour nous rendre chez……….Cééééliiiinnnnnnnnnne ! Bon, vu que son adresse est
facile à trouver sur le web, on vous la donne, 215 Beach Road, Jupiter ! On se serait attendu à ne rien voir sauf d’immenses portes de forteresse mais non, on peut deviner la maison, on est loin de ces gated communauties si chères aux américains. Il y a aussi son voisin Tiger Woods mais il parait qu’il venait juste de quitter avec une dame !







L'argent n'a peut-être pas d'odeur mais ça commence à sentir la richesse !
Bon ben, c'est là ! Et Céline n'y est pas !


Dernier arrêt de la journée à la plage publique d’Hobe Sound, la plus près du State Park, on se promet bien d’y revenir faire trempette sous peu avec la chaleur humide que l’on nous promet pour demain. On aperçoit un couple de mariés posant pour les traditionnelles photos de noces. Le plus drôle, ce qu’on ne verra pas sur ces photos, est que le marié a les culottes remonté jusqu’aux genoux et que la mariée devra envoyer sa robe au nettoyeur avant de se présenter à l’église !


Je resterais ici toute ma vie !

Veut pas m'en aller moi ! Na !

Mais le ciel nous transmets un message clair, il faut rentrer au Park !

1 commentaire:

  1. Bon, on remarque bien ce qu'on peut: je vois les horizons droits (ou pas -- très droits ces jours-ci!), mais je n'avais vraiment pas vu la patte de l'oiseau. Il a fallu que je lise et que je regarde à nouveau. Pauvre ti-pit (l'oiseau, pas le Pierrôt!), mais vraiment bel esprit d'observation et en plus d'avoir fait clic à temps.

    Et ce Tonio, décidément, il fait de superbes photos. Le traînes-tu dans des poches pour qu'il soit toujours prêt pour la photo? :-)

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.