Du 22 au 27 novembre 2014 : Jonathan Dickenson State Park. Partie 1.





Sylvie a bien examiné les données fournies par Miss Météo et a décrété une levée du camp ! Notre petite
armée de 2 reprendra donc la route, encore un peu plus vers le Sud, avec l’optimisme au cœur mais surtout les deux mains sur le volant car il vente à écorner un alligator. Un alligator à cornes, bien sûr !

Adieux déchirants au faux Beau-Frère et son amoureuse et, hit the road Jack ! Quelques arrêts en route nous amène plus de frustrations qu’autre chose. Premièrement, il faut recharger l’IPad qui a dévoré les 3 Gb du mois en 2 semaines à peine. La raison en est que le Pierrôt aime bien faire son petit mots croisés quotidiens, histoire d’encourager une entreprise bien de chez nous et subvenir aux besoins du seul couple de nos amis qui travaillent encore !!!!! Malheureusement, La Presse + bouffe les bits à la vitesse Grand V. Le Pierrôt va donc télécharger ses Presse uniquement en présence d’un WiFi.



Bon, revenons à la recharge; j’entre chez AT&T et c’est la foire, y’a du monde et tous les préposés sont occupés. Toutefois, je réussis à glisser que je n’ai besoin que d’une recharge et l’on me dirige vers une sorte de guichet automatique où je place $30 sur mon compte. On réactivera plus tard. Les choses se corsent lorsque je navigue en rond sur le site d’AT&T. Aucune façon de recharger à partir du compte. Carte de crédit ou débit seulement et, surtout pas d’origine canadienne because notre compte a une fausse adresse soit celle de la succursale d’Orange City. Misère, y’en aura pas de facile.

Le Pierrôt, tu lui donnes une boîte de thon et un pouding au chocolat, tu ajoutes un peu de soleil et il est full heureux !


L’autre déception est que je cherche désespérément une boutique de caméra pour remplacer le filtre de mon objectif et acheter les couvre-objectifs ! À date, aucune boutique, rien, le désert ! J’en avais trouvé une à l’aide de Germaine mais, en arrivant à l’adresse, je me suis trouvé face à un salon de massage oriental, bon, j’aurais pu faire contre mauvaise fortune bon cœur mais tout de même !!!

Si vous trouvez une telle boutique dans le coin de Jupiter Floride, on est acheteurs !

Nous ne devions arriver au State Park que lundi matin mais, pour les raisons invoquées plus haut, nous y voici et, le plus beau, est que notre site est libre actuellement donc, pas besoin de déménager lundi, on s’installe sur le site 28 pour 5 jours. Il faut quitter jeudi matin et vous ne croirez pas pourquoi !



Jeudi, le 27 novembre 2014, c’est la Thanksgiving américaine ! Avec le Black Friday qui va suivre le lendemain. Pour le plaisir, rendez-vous sur le site de réservation des States Parks de la Floride et tentez de trouver un site disponible pour jeudi, bonne chance ! Sylvie a déjà réglé le problème, elle a déniché un petit County Park à Fort Pierce disponible pour 4 jours, on vous en reparle car il y a toujours la possibilité qu’une place se libère ici !

Le site 28, en attente d'un cooling unit !

Certains prennent le terme maison mobile très au sérieux !

2 commentaires:

  1. Vents forts ici aussi, le routeur n'a pas aimé, donc pas d'Internet pendant douze heures.
    Et problème de VR, même s'il est supposé être stationnaire, Pas prêt du tout pour le départ fin janvier: les batteries auxiliaires sont à terre.
    Mais on sait bien que tout finit par se régler. Au pire, il y a toujours un plan B: attendre sans s'énerver.

    Bonne suite pour vous.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.