Du 17 au 22 novembre 2014 : Jettypark, Cape Canaveral. Partie 1.





Lundi matin, superbe journée, le Pierrôt est en grande forme et sort le grand seau pour bichonner Forest.
C’est assez incroyable toutes les cachettes que peut trouver la saleté pour se cacher. Tours de portes, bas de marches, allez, on frotte, pouch-pouch le dégraisseur et le Windex multi-surfaces, faut que ça brille.

Soudain, Sylvie, me regardant d'un air bizarre, me demande à quelle heure je compte partir ! Partir ? Pour où ? Je n’ai pas prévu aller nulle part aujourd’hui, je pensais frotter Forest et aller sur la plage, pourquoi cette question ?

-Voyons nono, on s’en va aujourd’hui !
-On s’en va où?
-Réveilles, ça fait trois jours qu’on est ici !

Maudit que le temps passe vite quand on s’amuse ! Bon, la portière de Pierrôt attendra un autre jour, faut paqueter !

Heureusement que nous n’allons pas loin, à peine 30 minutes nous sépare de Jettypark. Le mercure est à son maximum depuis notre départ en octobre et affiche un gros 85°F et un taux de Pumidex de 123%, mes lunettes embuent juste à frôler mes sourcils ! Pour une fois, nous utiliserons l’air climatisé et…à fond !



Arrivée au Jettypark où nous sommes immédiatement repérés par Marie-Andrée et André alias Le beau-frère, des complices de forum de Sylvie que nous avions aussi rencontrés en mai dernier. Fait beau, fait chaud et l’on s’installe pour 5 jours sur le terrain 104, un terrain qui nous permettra de voir partir les immenses villes flottantes des adeptes de croisières. Ces paquebots passeront littéralement dans notre cour arrière !

Le beau-frère nous annonce que nous sommes présentement en Tornado Alert et que ce n’est vraiment pas gentil de leur avoir amener cela ! Bah, un peu de suspense dans une vie, ça met un peu de piquant.

Les vélos retrouvent la terre ferme et nous partons explorer les alentours du parc. Il faut tout de suite expliquer que le Jettypark fait partie intégrante du Port de Cape Canaveral. Qui dit Port dit bateaux, qui dit bateaux dit sirène, qui dit sirène dit….et flûte, Stromae sort de ma tête immédiatement !!! Bon, disons que ça peut être un peu bruyant comme environnement mais on s’habitue rapidement.

Excursion cycliste vers la plage puis nous remontons le George King Boul. jusqu’à l’intersection de la A1A où se trouve l’Exploration Tower et une série de petites attractions, commerces et restos. Toutefois, le Pierrôt et Sylvie garde un œil sur les nuages noirs qui se rapprochent de plus en plus et Sylvie sonne bientôt l’heure de la retraite.

Heureusement, le vent de dos nous aide à regagner rapidement le camping et nous y arrivons à la seconde même où les premières gouttes de pluie se mettent à tomber et, ça tombe les amis ! Une Floridian Shower comme on n’avait pas vu depuis longtemps. Bonne nouvelle, aucune fuite dans Forest mais aucune tornade non plus. En tout cas, s’il en est passé une, on ne l’a pas vu avec toute cette eau.



Bateau ou pas, je sors pas sous cette douche !

Bon, un break dans la pluie, Walt Disney en profite !


Bizarrement, c’est à ce moment précis que deux gros paquebots décident de quitter le port. Il n’y a pas grand monde aux balustrades pour faire des tatas aux terrestres que nous sommes. Nous aurons un peu plus de chance avec le navire de Disney; la pluie ayant cessée, Sylvie se précipite au-dehors pour le photographier. Ce fut la seule sortie de la soirée!!!

4 commentaires:

  1. Hourra, mon super C peut flotter et il passe à la célébrité dans le blogue à Pierrot...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'en manquait pas beaucoup pour qu'on parte tous à la dérive !

      Effacer
  2. Pierrôt, tu aurais dû en profiter pour le laver ton VR, tu n'étais pas sorti pour ça, ce matin-là? Le rinçage était gratis!
    (Petit courriel privé)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je peux t'assurer que Forest et TG-2 ont eu droit au grand rinçage à pression !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.