Du 14 au 17 novembre 2014 : Manatee Hammock Campground, Titusville. Partie 1





Nous avons quitté sans trop de regrets les sifflements de train et les bip-bip-bip du Blue Spring. Le Pierrôt a eu beaucoup plus de regrets de ne pouvoir aller faire une visite au Harbour Freight mais je jure qu’il va se reprendre (Réjean sors de ce corps).

Nous retournons vers la mer et encore un peu plus vers le Sud mais, jamais plus d’une heure à la fois.



Le camping où nous allons nous fut suggéré par nos voisins d’en face au Gamble Rogers. Avec un taux de satisfaction de 4,8/5,0 il fallait vraiment y aller surtout pour $25 par jour! Ajoutez qu’ils acceptent Passport America en basse saison durant la semaine et vous avez une formule gagnante. Pour nous, une seule journée avec PA mais un total raisonnable de $69 pour 3 nuits.

Secteur des tentes avec eau et électricité.

Bien sûr, faut aimer camper sous les arbres.

Sylvie vérifiant si la piscine est chauffée.....Hé non !


On nous assigne d’abord le terrain 72 mais nous avons jeté notre dévolu sur le 50 et demandons gentiment la permission d’y déménager nos pénates : Permission accordée ! 



Nous ignorerons toujours si c’est un tour de la préposée mais, quelques minutes plus tard, quelqu’un s’est s’est installé sur le 49 puis, dès le lendemain matin, un autre sur le 51. On est en droit de se poser des questions mais, à moins de payer pour 3 sites à chaque fois, on aura des voisins. Heureusement que ce sont tous des gens tranquilles et charmants.

Ce camping appartient au Brevard County, vous le trouverez au 7275, US 1, Titusville FL 32780 et vous pouvez aussi les appeler (321)264-5083 ou aller sur le site www.campingspacecoast.com . Il y a 170 terrains dont les 2/3 avec les 3 services. Le camping donne sur l’Indian River avec, de l’autre côté de l’eau, le Cap Canaveral et une vue imprenable lors de lancement de fusée. Il y en a justement un de prévu pour le 4 décembre 2014.

Au loin, l'immense hangar de la NASA.

Vue du camping à partir de l'eau.


Deux belles surprises pour la soirée : Pierrôt tombe sur des épisodes de Jinny, on ne peut pas faire plus concept que ça ! 
 















De plus, Sylvie a pensé à mettre les ailes de poulet du Superbowl 2014 dans le congélateur de Forest. Pour ceux qui l’ignorent encore, la journée du Superbowl 2014 correspond à ma date d’entrée à l’hôpital pour ma petite opération. Elles n’en étaient que meilleures !

Admirez ce sourire béat !


Notre première sortie sera pour une Forêt Enchantée! Enchanted Forest Sanctuary, à 5 minutes en voiture du camping. On y arrive en pleine journée de promotion de ladite forêt et il semble y avoir autant de monde que d’arbres ! On fait une tournée très rapide des kiosques, on écoute brièvement le joueur de guitare (très bon) et l’on va se réfugier dans les sentiers, ouf !


Pour Josh, véritable camion de pompiers des forêts !

Un très ancien canal d'irrigation.

Des Beauty Berries. C'est comestible mais bien meilleur en gelée.

Le Spanish Moss prend des allures de fils d'argent.

Un géant de plus de 500 ans !

Même abattue, un Live Oak demeure plein de vie.


Je dirais que le total des sentiers doit avoisiner les 10 miles. Ce qui est intéressant est que l’on passe dans différentes zones de forêt selon le sentier choisi. Du sol sablonneux à la grosse terre humide inondée. Une partie uniquement de grands palmiers et une autre d’énormes Live Oaks. Les sentiers portent bien leurs noms; le Magnolia Trail est bordé de…..magnolias, bravo, ça doit être irréel lors de la floraison. Sur le Tortoise, on a croisé…..une tortoise, bravo encore ! Une Gopher Tortoise pour les connaisseurs !

Je salue tous les pelleteux de neige du Nord !

Quand j'ai peur, je rentre ma tête et ferme complètement l'entrée avec mes deux pattes mais, là, c'est Sylvie qui me tient alors je n'ai pas peur !


On quitte vers 15h00 pour aller revisiter le Refuge de Black Point sur Merritt Island. Nous en avions fait le tour en walk-a-bike il y a quelques années. Malheureusement, nous ne pourrons y aller cette année car la route est en réparation. Nous nous contenterons d’un grand tour de machine avec un arrêt au Publix car le carnivore en Pierrôt réclame encore pitance !

8 commentaires:

  1. ça bouge, ça bouge! Bien belles photos, spécialement la tortue, va sans dire!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Sylvie était en complet désaccord avec le tatonnage de Miss Tortoise !

      Effacer
  2. De belles images, de belles découvertes… voilà un autre parcours où je prend des notes… un bonjour à vous deux du Mexique !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous aussi , on prend des notes concernant vos voyages au Mexique. Peut-être nous rencontrerons nous à mi-chemin ?

      Effacer
  3. Vous nous donnez le goût de rester sur la Space Coast.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pourquoi engloutir des galons de carburant quand le soleil et la chaleur sont au rendez-vous ici.

      Effacer
  4. Profitez les amis, c'est tellement beau! Nous on a fait l'aller retour Oka Eastman en laissant Westman à St-Jean au passage, par une journée grise, pleine de neige, visibilité plouuch... avec des pneus d'été!!! Je vous aime pareil même si vous vous bidonnez...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On se bidonne mais avec retenue ! On s'est aussi fait pendre l'an dernier en revenant de St-Élie. On oublie trop facilement qu'à partir de Bromont, ça grimpe en altitude.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.