9 novembre 2014 : Verizon, AT&T et le IPad.





Il y a déjà quelque temps que nous envisagions quelque chose de plus fiable que notre T-Mobile pour nous brancher à internet. Avec l’arrivée du IPad dans la vie de Sylvie, le fait qu’on ne puisse le brancher sur le T-Mobile et le fait que seul le IPad ait la fonction Facetime, de loin supérieure à celle de Skype selon nos expériences, nous avions justement choisi un IPad permettant l’ajout d’une carte SIM.

Mais voilà la question, quel fournisseur choisir, quel forfait mais surtout, ça marche comment ?
C’est grâce aux forumeurs de Sylvie que nous avons eu la majorité des réponses à nos questions. Beaucoup faisant affaire avec Verizon et ces derniers offrant l’une des meilleures couvertures des USA, Sylvie décide qu’on va se payer plus que du bonbon. Direction Verizon !

Accueil très professionnel du préposé qui fait 6 pieds et 9 pouces, c’est grand en t… Heureusement qu’il s’assoit pour discuter et je crois que sa chaise est plus basse que la normale pour qu’il puisse être à notre hauteur, vraiment professionnel. Un petit 3 minutes de recherche et il nous apprend que notre IPad ne peut se brancher que sur le réseau AT&T, ah ben, surprise, je ne savais même pas ça, finalement, c’est comme les cellulaires ! Parait que ça se débarre mais ça, c’est un autre sujet. Direction AT&T.

C’est là que le fun commence ou plutôt qu’il se termine. Nous sommes reçus par M. Justin Rodrigue et je n’ai aucune gêne à mentionner son nom pour vous éviter de faire affaire avec lui à la succursale de Ormond Beach.

On semble d’abord bien le déranger en ce dimanche midi. Pas tout à fait réveillé de son party de la veille, il en a oublié d’avaler les patates qu’il semble avoir dans la bouche. Son look barbe de trois jours et sa diction à la Roy Dupuis font peut-être un malheur parmi la faune adolescente de l’endroit mais aucunement sur le vieux grincheux sympatique que je suis.

On lui explique que l’on veut une carte SIM et s’il existe un forfait sans contrat pour internet sur IPad. À chaque question, le Justin doit crier vers l’arrière boutique où deux préposées, en train de luncher, lui crient les réponses. Puis il taponne sur l’ordi, ne semble pas savoir quoi chercher au juste, hein ! L’une des préposée lui apporte des cartes puis un gadget qui, nous l’apprendrons plus tard, est un HotSpot portatif. Et il tape, il grommelle, il se gratte la barbe, ne nous regarde pas et, surtout, ne nous donne aucune explication sur ce qu’il fait.

Au bout de 20-25 minutes, il relève la tête et m’annonce : Ca va faire $212,00 pour tout de suite.

Heu ! Quoi ? Pardon me ? Qu’ossé ? Et là, seulement, il m’explique m’avoir ouvert un compte, que le forfait est de $65 par mois mais seulement $50 par mois avec plus de Gb si je prends le HotSpot qui me coûte environ $100. Donc, pour plus de $100, je vais sauver $15 par mois pendant le mois et demi que je suis ici.

Encore sous le choc et ayant atteint mon quota de digestion d’incompétence pour la journée, je lui ai tendu la main en le remerciant mais qu’on regarderait pour autre chose. C’est là qu’il a gromeller quelque chose que je n’ai pas compris mais Sylvie « oreilles de beagle » Lemay l’a clairement entendu : Thank you for wasting my time ! Heureusement qu’elle ne me l‘a dit qu’une fois installés au restaurant car j’aurais expliqué au petit Justin de ne jamais s’en aller vers la vente automobile et pis, je me laisse aller…..Estiedecrétindefabendetêteenflée ! Ouf, ca fait du bien.

Le lendemain, nous nous sommes rendus à la succursale d’Orange City où la pétillante et ravissante Samantha nous reçoit. Dix minutes, maximum, plus tard, nous ressortons avec la carte SIM installée et activée puis un forfaitde $30 par mois pour 3 Gb sans contrat, sans renouvellement automatique et, comme la carte SIM vient avec une carte de $15, le premier mois ne nous coûte que $15. Gros total de $40 ! Simple comme bonjour ! La Madame était contente.

8 commentaires:

  1. Je ne comprend pas qu'un membre du bureau du personnel de ces compagnies ne réussit pas à flairer les incompétents de son espèce car s'il ne connaissait pas grand chose çà devait être le responsable de la succursale. Une chance que ne vous êtes pas faits berner par ce type. Et vive le iPad avec carte sim et 3 ou 5 go pour une trentaine de dollars.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que j'ai pensé et le pourquoi que je n'ai pas envoyé de petit mot au gérant !

      Effacer
  2. Je reviens de chez Wallwmarte où j'y ai fait l'acquisition d'un 4G HotSpot Z64 de T Mobile. Je peux y brancher jusqu'à 8 appareils en WiFi (dont mon laptop et mon iPad). La carte à 30$ pour 1 mois est data illimité (les 3 premiers Gigs à 4G et tout le reste des données à 3G). Pour moi qui fait du Hotmail, qui lit vos aventures et qui va sur Face de Bouc, ça devrait être tiguidou. Le pluss beau, c'est que les 2 ordis sont sur le même HotSpot, ce qui me reviens pas mal moins cher. Le coût: $49.88 pour le Z64, $30.00 pour la carte illimité 30 jours. Avec les taxes = $83.38. Les prochains achats ne seront que pour les cartes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Wow, ça semble être un bon compromis et pour pas cher ! Notre T-Mobile nous avait coûté près de $100 au premier achat. Tu nous tiendra au courant des plus et des moins.

      Effacer
    2. Effectivement, le 'stick' comme tu as, est plus dispendieux que le Z64, qui ressemble à un petit cellulaire, que je peux placer n'importe où dans le VR afin d'avoir le meilleur signal possible.. Le seul moins que j'ai pour le moment, c'est justement le signal cellulaire qui n'est pas à son max ici (3 barres sur 5) et la vitesse qui descend légèrement quand nous sommes tous les 2 sur Internet, mais c'est bien suffisant pour l'usage qu'on en fait. Et ta carte de $30 est la même que a mienne, c'est donc data illimité pour toi aussi.

      Effacer
  3. Moi je dirais que c'est «dommage» que Sylvie ne t'aie dit qu'au restaurant ce que ce «cave trop incompétente pour voir son incompétence» avait dit!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non, avec mon tempérament, ça aurait dommage qu'elle me le dise ! Mais je prends des pilules :o)

      Effacer
  4. Pour en rajouter, mentionnons que l'incompétence semble un prérequis pour travailler chez AT&T. Encore cette année, le préposé a fait l'inscription tout croche, oublié de cocher le renouvellement automatique et oublié de proposer l'application (sur App. Store) permettant de suivre votre consommation. Je vous recommande d'aller la chercher. Elle est gratuite. Bonne continuation.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.