Terre-Neuve 2014: Les Statistiques.


"Bon, j'ai dit quelques jours mais j'aurais pu dire quelques semaines. "                                                    
Un témoin de la Commission Charbonneau !

Après de nombreux rappels à ma co-pilote préférée, j'ai enfin reçu les infos nécessaires à la dernière page.

Voyage de 40 jours du 20 juillet au 29 août 2014. Ce n'est sûrement pas le meilleur moment de l'année pour l'observation des icebergs et des baleines mais la température était belle en saperlipopette !

Nous avons:
  • Squattés 8 fois (un record). Terre-Neuve est vraiment le Paradis du Squatteur.
  • Couchés 13 fois dans un Parc Provincial au coût de $15 la nuit avec la carte annuelle disponible pour $20, sauf le J T Cheeseman qui est un tantinet plus cher mais qui offre des sites avec l'électricité.
  • Couchés 10 fois dans le Parc National de Gros-Morne, on a couché dans les 5 terrains du Parc, au coût de $18,60 la nuit.
  • Couchés 9 fois dans des terrains privés au coût moyen de $25 la nuit. 
Du côté de Forest maintenant:

4672 miles soit 7519 km. Nous en avions prévu 8000, pas pire comme estimation.

Juste avant de quitter, nous avons profité du fait que la balance de la voirie (eh que ça fait vieux) était inoccupée pour aller se peser.
  • Essieu avant:  1780 kg
  • Essieu arrière: 3270 kg
  • Gros total avec deux personnes et un plein d'eau potable: 5050 kg. Soit le poids de 3 Westfalias!

La meilleure consommation fut de 15,0 l/100km et la pire 20,8 ! En moyenne, Forest a ingurgité 17,0 l/100 km soit 16,6 MPG pour les plus vieux.

Belle surprise, le prix du carburant ! Alors que je n'aurais pas été surpris de payer $1,60 le litre de diesel, la moyenne fut de $1,355 le litre et, le prix le plus haut fut de $1,41 à La Scie. Facture totale du carburant: $1685,53.


Les commentaires !!!!

Ah les belles surprises que de vous lire et voici nos réponses.


  • Lynda, ta roulotte s'en vient, on a hâte de vous revoir sur les routes !
  • André, j'ai pourtant regardé souvent dans les rétroviseurs et je ne t'ai jamais vu :o) 
  •  Caro, oui, après Yosemite, le Gros-Morne !
  • Claude, notre plus fidèle commentatrice, merci !
  • Pascal, fais-moi plus de fausses joies semblables, non mais 5 commentaires en ligne !
  • Guy, promis, je vais photographier des Wests juste pour toi !
  • Martine à Terre-Neuve, quel beau titre !
  • Unik, oui, on se sent même mal de laisser les lecteurs dans le noir :o)
  • Franck, une belle surprise et un beau cadeau de te faire connaître. La Bretagne ? j'ai vu s'afficher Bannalec, Lorient, Lanester et Rennes, c'est toi ?
  • Duker, désolé pour la Frousse autour du Mont ! Ne t'inquiète plus, le bonhomme est solide !
  • Monique et Yvan, on garde vos CD bien précieusement.
  • Nancy des Chroniques, le prochain voyage dans moins de 30 jours !
  • io59, c'est la même année que ma Sylvie ça ! Vite la retraite !
  • Jacques et Suzanne, entre deux pit-pit, on se revoit en Floride.
  • Benoit, je me suis chargé personnellement de les transmettre à Sylvie :o)
  • Bruno, tu verras, ton blog à toi aussi sera grandiose !
  • Serge, On dirait que l'on attire les Safari Condo comme un aimant, on est passé à $87,000 d'en acheter un avant de tomber par hasard sur Forest. Vive les Ti-Counes et, croyez-moi, ils courent après tout le monde, sans distinction !

Nous repartons en Floride vers le 30 octobre. Les assureurs ont donné le feu vert au Pierrôt qui a reçu l'ordre de se tenir tranquille d'ici là. Au plaisir de vous écrire à nouveau.


4 commentaires:

  1. Bon, je ne vais pas perdre ma réputation. de commentatrice! Il se peut qu'on vous demande vos endroits de "boodocking" (bon, oui, je relirai votre blogue avant de demander). Louise tient mordicus à retourner au Yukon, mais l'argument massue: ça devrait coûter au moins la moitié moins cher à Terre-Neuve, alors si en plus, on économise sur les campings...

    RépondreEffacer
  2. Très intéressantes statistiques. Je suis à lire votre blog depuis vos débuts. Je le trouve super. Il me donne beaucoup d'informations pour le futur. Et que dire de votre humour c'est du bonbon.Merci!
    Réjean de blog voyage de Chantal et Réjean

    RépondreEffacer
  3. Bonsoir vous 2

    J ai lu avec toujours autant de plaisir vos aventures ... Vivement les suivantes ...
    En France pour internet pas IP fixe que des IP dynamique ( sauf demande particulière) donc ce qui fait que mon "entrée de connexion varie
    en fonction du serveur sur lequel mon fournisseur d internet me connecte , mais ça reste toujours dans la région de 100 KM a peu près . Sinon Lorient
    pour ma localisation
    Continuer comme ça ...
    Puis la Bretagne vous attend

    Franck

    RépondreEffacer
  4. J'ai déjà hâte de lire votre prochain blogue. Même à l'autre bout du monde je ne manquerai pas ça. Patricia

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.