30 octobre 2014 : On the road to the South !



On débute une nouvelle aventure avec 54545 clics au compteur et, Ho !!! Surprise !!! Un 67ième membre ; bienvenue Janette.

Jusqu’à la toute dernière, Sylvie n’y croyait pas ! Elle était certaine que quelque chose allait survenir nous empêchant de partir comme prévu, non mais, c’est vraiment à se demander où elle prend ces idées saugrenues.

Depuis hier soir, Forest est sur le côté de la maison avec TG-2 attaché derrière et les allers-retours du chargement se succèdent allégrement. Un petit crachin vient nous rappeler qu’il existe ailleurs  une température beaucoup plus clémente pour un mois de novembre !

Le ciel d'hier s'est fait beau pour nous retenir !


C’est à 09h30 que le chef de convoi lance le fameux cri "All aboard for the South" !!!

Aussitôt sorti de la cour que les ennuis commencent. Notre chatte Chatonne nous exprime de façon très claire mais surtout très liquide sa réticence à entreprendre ce voyage. Surtout que l’accueil de Cléo ne laisse aucun doute sur la défense de territoire de la doyenne féline des voyages, à grands coups de pattes sur le museau et force crachage ont forcé la nouvelle passagère à trouver refuge sous les couvertures et à s’exprimer !!!!

C’est donc une Sylvie en beau pétard qui reprend le chemin de la maison, pédibus, avec la Pro de la fuite urinaire bien enfermée dans sa cage, elle passera la fin de l’automne à tenir compagnie au gros Tommy qui garde la cabane en notre absence.

Na na na, na na nan, hé hé hé....Goodbye

De la belle asphalte neuve sur la I-87 ! Et du beau soleil neuf itou !

Meuh oui, on est parti !








On vous joue le trajet de façon rapide : Route 104-235 et 202, passage de la douane à Rouse’s Point puis on rejoint la I-87 sud jusqu’à Albany. C’est encore très beau les Adirondacks à cette époque de l’année. Ensuite la I-90 jusqu’à la I-88 qui se rend à Binghampton où l’on fourche sur la I-81. Vous suivez ? Z’êtes encore là ?


Bon, pour la I-88, mettons que cette autoroute a besoin d’un sérieux coup de revampage ! De plus, alors que je me rends à peine compte de la présence de TG-2 lorsque l’on emprunte la I-81 à partir des Mille-Isles, je dois avouer que la I-88 ne te permet pas de l’oublier avec toutes ses longues montées. 


À un moment donné, on ne savait plus quel côté prenanit la température !


Le soleil a tenté une grande sortie !

Et a lamentablement échoué !

On s'est quand même rendu !


Nous nous rendons habituellement jusqu’à Carlisle lors de la première journée mais on est parti un peu plus tard ce matin. Nous pensions à Wilkes-Barre puis au WalMart de Scranton mais c’est finalement à la sortie 217 que nous sortons pour le Shady Rest Campground. Un gros $30 tout inclus pour le pull-thru number 17. Petite journée de 611 km.

13 commentaires:

  1. Je le savais bien que vous aviez hâte de retrouver votre blogue. :-) Et moi de le lire.
    Avec-vous votre clé T-Mobile?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le T-Mobile ou autre marque est un must pour le blogueur !

      Effacer
  2. Très heureux de vous retrouvez sur la route avec vote humour, vos belles photos et vos aventures.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le plaisir est partagé, surtout avec ceux qui nous laisse des commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Effacer
  3. Il devait avoir beaucoup de construction tout près de Scranton. Cette année, on a décidé de prendre la route des péages. Étant donné qu'on va partir un samedi ou un dimanche (10 ou 11 janvier), nous allons éviter le gros traffic autour de la mégalopole. Bon voyage et prudence sur la route. Pas de problème pour traverser la frontière étant donné les événements de la semaine dernière?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que Scranton est TOUJOURS dans les constructions ! Aucune problème à la douane, super professionnelle douanière américaine .

      Effacer
  4. Youppi! Les aventures de Pierrôt et Sylvie sont commencés. Ça va nous tenir au chaud en novembre. Bonne route les amis!

    RépondreEffacer
  5. J'adore le print screen de la map (pour parler français). Ça permet de contextualiser.
    Et les photos sont super!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je trouve aussi cela moins compliquer qu'une carte qu'on essaie de maintenir à jour. Pour les photos, pas mal de travail car c'est pas évident de ressortir les couleurs quand le ciel est full nuageux.

      Effacer
  6. Ah! vous voilà repartis. Yeah! je voyagerai un peu avec vous. Magnifiques photos. Merci ben. Et vous avez une Cléo à bord en plus? M'aviez jamais dit ça... À moins que ma mémoire de vieille femme... Bonne route!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pourtant Cléo voyage avec nous depuis plus d'une année maintenant. Pas pire pour une vieille chatte de 14 ans.

      Effacer
    2. Ouais, j'ai manqué vos articles pendant un bon bout de temps. J'ai eu du mal à m'inscrire pour recevoir les notifications

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.