Mardi, 26 août 2014 : C’est déjà fini !



Quelle belle façon de terminer cette Aventure qu'en accueillant un 66ième membre. Bienvenue Michèle Roy, vous avez devant vous 7 ans de blog pour vous régaler.

Quel beau voyage que celui que nous terminons aujourd’hui. Tellement beau que Sylvie est déjà en train de feuilleter les livres pour préparer le prochain. On finalisera la partie centre et explorerons l’est de l’île, en fait, notre prochaine expédition partira de Twillingate.  L’on espère beaucoup que ce soit l’an prochain et plus tôt dans la saison pour profiter des icebergs.

Youppi ! On rentre à la maison !




Nous avons déjà visité l’ouest canadien et l’ouest américain mais ça c’était avant le blog et personnellement, l’émerveillement que nous avons ressenti envers Terre-Neuve se compare à ces deux destinations.  Les montagnes, les rochers, la mer, tout est tellement plus grand que nature. Ça ne se compare pas ni à la Gaspésie, ni aux Îles de la Madeleine, ni à la Nouvelle-Écosse, c’est une destination maritime à part.  Nous n’avions vraiment aucune attente quand on est parti et là, on est accroc au Rocher ! Il faut toutefois ajouter que la météo y fut pour quelque chose; une seule journée terré dans Forest et une température estivale, sans brume ou brouillard le reste du temps.



Le Highlanders nous attend !

Tunnel d'Agriculture Canada !

Dernier arrêt chez l’ami Tim puis on se présente au quai avec notre numéro de réservation; vraiment bien rodé leur système ! Une surprise toutefois, il y a un poste d’inspection d’Agriculture Canada et c’est du sérieux, comme aux Douanes. Défendu de sortir patates, carottes, oignons et tout autres légumes racines ainsi que de la terre ou de la jute. L’inspecteur grimpe même à bord et on a droit à une fouille en règle, toutes les armoires y passent. Cléo a beau prendre son air le plus mauvais, le fonctionnaire poursuit son inspection et nous donne le OK pour quitter le Rocher.

Nous ne sommes pas les seuls pour qui c'est la fin !


Toujours aussi impressionnant !


Lorsque les gros entrent, ça sent le départ !




Superbe journée pour une traversée : Ciel bleu et vent faible ! Sylvie réussit même à traquer 3 baleines tandis que le Pierrôt travaille très fort sur l’équilibre entre son estomac et son cerveau ! L’arrivée est prévue pour 18h00 et nous recoucherons au Arm of Gold. Ensuite, inutile de vous refaire la route dans l’autre sens et les visites aux Matantes à moins d’un évènement hors du commun, il s'agit de la dernière journée du blog. D’ici quelques jours, j’y ajouterai les statistiques du voyage. 


Heureux qui comme Pierrôt a fait un beau voyage !

Un d'arrivé, deux de reparti !

Serrés comme des sardines !


 Sylvie a même profité de quelques temps libres pour aller visiter les pensionnaires du chenil du bateau.







Maintenant, histoire de nous remercier, ce que nous aimerions vraiment Sylvie et moi serait un petit mot de votre part dans la section commentaire, surtout que vous n’avez même pas à vous inscrire ou déchiffrez un code secret. On aimerait vraiment savoir qui suit nos Aventures ! Vous pesez sur commentaire puis choisissez le profil anonyme et laissez-nous juste un petit mot avec votre prénom. C’est bien beau le compteur mais on ne sait pas qui clique et qui lit. Ça va vous prendre au pire 2 minutes, c’est bien peu comparé aux heures que nous mettons à réaliser ce blog.

Si le cœur vous en dit, dites-nous ce que vous avez le plus aimé dans ce blog; par exemple, la photo la plus belle, le jeu de mots le plus drôle, votre journée préférée, votre lieu préféré, n’importe quoi.

Si tout va bien, on devrait se retrouver en octobre ou novembre pour une autre tournée dans le Sud!





23 commentaires:

  1. C'était vraiment trop le fun de faire le voyage avec vous. On dirait que je suis nostalgique que vous rentriez à la maison. C'est FINI........ !!!!!!!!!!!!! Mais... on sait que le prochain voyage est proche! Ça c'est certain! Je le sens! Je suis heureuse pour vous que vous ayez tant apprécié et surtout... vous en aviez tellement besoin!!!! Vous avez tellement l'air heureux! Bravo! Lynda (je sais pas comment faire pour ne pas être anonyme... vous me direz ça plus tard...

    RépondreEffacer
  2. Très beau voyage, je vius ai suivi tout le long de votre périple...

    Bon retour chez vous !!!!!!!

    RépondreEffacer
  3. Moi je dirais le Gros Morne ! Les photos, les récits, et les niaiseries de mon père :) En tout cas vous m'avez vendue à cette destination et je vais la faire monter dans ma liste de voyage TO DO ! Bon retour xx

    RépondreEffacer
  4. Mais chu content que tu aies retrouvé Ti-Coune. Je ne l'avais pas revu à Blainville depuis plusieurs semaines, et je ne me doutais pas qu'il était retourné renouer avec ses origines Newfiies.

    RépondreEffacer
  5. Et ton nouveau Kodak a vraiment up-gradé le blog. Les photos sont de plus en plus... dignes de ce nom!

    RépondreEffacer
  6. Fais-moi signe quand tu reviens à la maison. J'espère qu'on trouvera le temps de pédaler ensemble avant l'hiver.

    RépondreEffacer
  7. Bon, Pascal, on se calme. Pierrôt va croire qu'il y a huit commentateurs!
    Pierrôt, j'en ai manqué des bouts étant donné le Wi-Fi au Yukon, mais j'ai tout aimé: textes et photos. Tu te démarques avec tes bulles humoristiques qui nous font de grands sourires.
    Juste une dernière remarque si ça vous prend 3 étés pour visiter Terre-Neuve, commencez tout de suite à préparer Alaska et Yukon: ça va vous en prendre dix! Hihihi.

    RépondreEffacer
  8. Bien oui, on suit tous vos périples et en plus on aimes ça gros,gros,gros, les photos, les sites de camping et votre bouffe, il manque juste des photos de west dans tout ça, merci de partager avec nous :-)))))))))

    RépondreEffacer
  9. Salut Pierrôt et Sylvie !
    J'a suivi votre blog avec avidité ! C'est vraiment un voyage fantastique que vous avez fait !
    Vous nous avez donné le goût de repartir sur la route !!

    RépondreEffacer
  10. Quel beau voyage, les textes sont toujours super intéressants et colorés, les photos sont belles et quand on fini de lire une journée de blog, on a toujours hâte de voir le blog suivant, surtout quand vous n`avez pas de wi-fi disponible pour l`envoyer. Bref, on est toujours content de vous voir partir.
    Unik

    RépondreEffacer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  12. Salut
    je suis vos aventures depuis depuis 2 ou 3 ans ; c est tooujours aussi agréables à suivre !
    Poursuivez ainsi !
    Ont profitent de vos voyages , en attendant le WE ou les vacances
    Bon retour

    Franck en Bretagne

    RépondreEffacer
  13. depuis 2 ans, je vous lis, en attendant la retraite, si la ville veux bien nous laisser tranquille avec leur réforme bidon de pension. On aime bien les bulles humoristiques, les jeux de mots, les insinuations. J'apprécie notamment les photos jouant sur les couleurs ou les ombres, on remarque les réflexes d'un ancien SIJ. J'ai trouvé ordinaire le commentaire :"on va finalement tester la valve de Pierrot". Je sais que c'est une blague mais mon dieu que je ne l'ai pas trouvé drôle, et s'il était arrivé un pépin, tout seul dans la montagne, pauvre Sylvie, et nous, pensez un peu à nous, vos lecteurs, qu'aurions-nous fait!
    La prochaine fois, pensez-y 2 fois avant de nous faire un peur semblable. A bientôt.

    RépondreEffacer
  14. Nous, on a tout aimé. Les photos étaient très belle et les commentaires de votre animal de compagnie, alors là, c'était du bonbon!

    RépondreEffacer
  15. Quoi ajouter aprês tous ces beaux commentires! J'aime la verve de Pierrôt, les magnifiques couchers de soleil qui se réflètent sur l'eau, les bulles humorisitiques, enfin j'aime tout. Nous attendons le prochain blogue.

    RépondreEffacer
  16. Bon retour à vous deux… on attend les prochaines aventures ! Nancy des Chroniques de Matamata

    RépondreEffacer
  17. Salut a vous Deux, Merci, Merci de me faire partager vos récits de vos aventures et découvertes. Merci de me fournir des renseignements et informations sur ce qu'il faut faire et ne pas faire durant ces découvertes qui me seront utiles dans 2 ans. Ô plaisir de se voir quelques part ou il me fera plaisir de vous offrir une bonne bouteille ( ou une Coors ).

    io59 !!!

    RépondreEffacer
  18. Toujours intéressant de vous lire. T-N est une des plus belles provinces à visiter. Nous prévoyons partir à la mi-janvier pour notre ballade vers le sud. Espérons vous voir à quelques parts. Nous avons changé notre équipement pour être plus nomade.. BYE

    RépondreEffacer
  19. J'adore votre site et il fait partie de mes favoris tout en haut. Merci de nous partager tout cela ! Xxxx à Sylvie seulement lol

    RépondreEffacer
  20. Salut à vous deux! je vous lis occasionnellement. J'apprécie les infos de voyage mais surtout le ton humoristique utilisé. Peut-être que je devrais m'inscrire au blogue afin de vous lire plus régulièrement
    Bruno Anonyme

    RépondreEffacer
  21. Je viens de découvrir votre blog par hasard, je tiens à vous féliciter j'ai lu votre voyage à Terre-Neuve et j'ai adoré. Je prends ma retraite dans 2 ans et j'ai l'intention d'y séjourner et cela va grandement m'aider car vous voyagez de la même façon que nous. Pour l'instant on ne peut pas prendre plus de 2 à 3 semaines de congé mais on a de gros projets dans une couple d'années. Votre blog est bien écrit et les photos sont supers cela doit être beaucoup de travail. Nous voyageons en Safari condo au plaisir de vous rencontrer lors d'un prochain voyage qui sait ?
    PS C'est confirmé pour les Ti-Coune il y en a au moins un par village je pensais qu'il courrait seulement après nous.
    Serge

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.