Lundi, 28 juillet 2014 : À l’assaut d’Erin Mountain !





Ce matin, le déjeuner est un peu plus fortifiant car c’est aujourd’hui que nous allons mettre à l’épreuve, et pas nécessairement dans cet ordre, les chaussures de Pierrôt, les genoux de Sylvie mais, surtout, la valve fraîchement réparé du ti-cœur de Pierrôt.






Le Mont Erin dont le nom évoque probablement le nom poétique de l’Irlande nous attend avec son dénivelé de 360 mètres sur 3 kilomètres, cependant le sentier fait 6 kilomètres au total. C’est environ la hauteur de l’Empire State Building ! Ça commence assez doucement alors que l’on longe le pied de la montagne puis il faut grimper entre deux montagnes avant d’attaquer la dernière montée par l’arrière. Une fois au sommet, on se rend vite compte qu’on n’y est pas encore et qu’il faut grimper encore un peu pour atteindre le devant de la montagne et avoir vue sur le Barachois Pond.






 
Surprise, nul n'avait parlé d'une Do-It-Yourself trail !!!!

Si j’écris ces lignes, c’est que la valve a tenu le coup ! Très bien d’ailleurs, pas plus ni moins essoufflé qu’avant l’opération. Au pire, c’est la cicatrice qui tire un peu ce qui est une bonne chose car ce sont les adhérences qui lâchent et la peau qui reprend son élasticité.
 
Bon, un peu plus joyeux maintenant ! L’on se rend compte que tous les tons de verts sont présents sur les différents sommets qui nous entourent, le vert, symbole de l’Irlande ! Le vent est aussi présent et aide à sécher nos camisoles qui sont littéralement à tordre. Un petit 30 minutes au sommet et on se met en route pour la descente. Assez facile côté cardio mais très éprouvant pour les genoux et chevilles.




C’est avec grand plaisir que nous retrouvons Forest et enfilons nos maillots de bain. Je crois bien avoir entendu un Psshhhhh… lorsque nous sommes entrés dans l’eau. Nous n’aurions jamais imaginé nous baigner à Terre-Neuve et bien, croyez le, l’eau du Pond est chaude !

À l'usage exclusif de Josh !


Ce n’est que vers 15h00 que nous reprenons la route vers Corner Brook, une assez grosse ville où l’on trouve tout ce qui est nécessaire dont le Clown et son délicieux sundae au caramel. Et allez, deux autres journées de blog de transmises, avec beaucoup de photos ! Notre nouvelle destination est le Parc Provincial Blow Me Down (il doit venter là) qui, bizarrement, n’est pas indiqué à partir de la TCH et n’existe pas dans la mémoire de Germaine. Il faudra se fier à notre carte qui le situe au bout de la route 450.

AVIS IMPORTANT POUR LES FIFTH WHEELS : Peu de temps après avoir quitté la TCH, la 450 tourne à gauche et se met à descendre jusqu’au niveau de l’eau et ÇA DESCEND ! Assurez-vous d’avoir de bons freins ou de bonnes assurances-vie ! Mais ce n’est pas la meilleure, tout en bas, IL Y A UN STOP !!!!! Et pas question de le sauter car les autres n’en ont pas ! Si vous passez cette étape, une route sinueuse à souhait vous attend sur une quarantaine de kilomètres jusqu’à Lark Harbor. Bonne chance, ce fut un honneur de vous connaître !

C'est celle-là qu'on grimpe demain ????
Le Parc Provincial ne compte qu’une trentaine de sites, tous sans services. Nous avons choisi le 11. Encore une fois, nos deux batteries et l’inverter seront bien appréciés au lieu de faire rouler la génératrice.















 On s’installe, pas question de marches en soirée. On sort Cléo avec son harnais et elle prend grand plaisir à se mettre à la chasse aux écureuils qui dansent autour de Forest. Un bon souper et deux épisodes des Soprano’s plus tard et nous voici au lit dans le noir le plus obscur.


Les bouteilles sont différentes à Terre-Neuve !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.