Samedi, 19 juillet 2014: Terre-Neuve moins H.



C’est une très belle journée pour finaliser le chargement de Forest en vue de notre première grande vacance estivale depuis un bout ! Je crois que cela remonte à septembre 2009 avec le tour de la Nouvelle-Écosse. Auparavant, cela date de 2005 alors que nous nous étions rendus jusqu’à Tofino sur l’île de Vancouver.

Cette fois-çi, c’est dans l’autre sens que nous partons pour aller visiter la dernière province du plusse beau pays du monde (sic Jean Chrétien). Il nous restera ensuite à envisager les Territoires-du-Nord-Ouest qui ne s’appellent plus ainsi depuis un bon bout de temps, le Yukon et l’Alaska. Je crois toutefois que c’est la Californie qui aura droit à notre visite avant eux et la région de Yellowstone.

Départ prévu de bonne heure demain matin, même pas de café, on saute à jeun dans Forest!

Au total, c’est un parcours de 8000 km sur 6 semaines que nous entamons. La réservation du traversier est faite pour mercredi le 24 et nous savons déjà où nous coucherons pour nos deux premières nuits Terre-Neuviennes !

Si nous prenons 3 jours pour nous rendre à Sydney, c’est tout simplement que c’était la première journée où il y avait de la place pour un Forest ! Cela nous mettra à rouler environ 500 km par jour; Brigham-Rivière-du-Loup-Lac Baker, Lac-Baker-Moncton et Moncton-North-Sydney. 

On débute le blog avec 65 membres et 51100 clics au compteur.

Comme nous nous attendons à être en manque de WiFi durant ce voyage, nous ignorons à quelle fréquence les billets pourront être transmis, je crois que le Clown va nous voir souvent. Bizarrement, Sylvie m’a fait imprimer la liste complète des Canadian Tire, des WalMart et des Sobey’s mais pas celle des McDo !

Côté mécanique, les enjoliveurs de roues arrières vont rester dans le garage car ils n’accrochent presque plus aux roues et on nous a abondamment parlé des nids-de-poule des routes secondaires de Terre-Neuve. Ceux de devant sont retenus en place par 4 tie-wraps ! Le check engine est toujours allumé mais j’attends un bidule pour tester le tout. Rien d’inquiétant ! 

Germaine a eu droit à une mise-à-jour complète et toutes les applications utiles sur IPad ont été téléchargées.

Nouveauté, on amène avec nous Antonio, un Nain de jardin californien ! Le but est de le faire voyager le plus loin possible comme celui d’Amélie Poulin.

Bon, la mission pour le reste de l’après-midi et de la soirée est de vider le frigidaire !

Bonne lecture, laissez-nous des commentaires, ça alimente notre envie d’écrire et on y répond toujours.

9 commentaires:

  1. Hourra, on part en vacances avec vous!! Ça commence bien, je lisais à voix haute votre livret, pis à la lecture du nain de jardin, ma femme s'est esclaffée de rire, elle dit que c'est trop laid, mais moi je comprend ce petit côté délinquant qu'on se permet, surtout à la retraite. Bon bien, bon voyage à nous tous.

    RépondreEffacer
  2. Leçon de géo 101 il vous manque le Nunavut et le Nunavik.....! Prenez soin d'Antonio :) Et de vous autres évidemment!

    RépondreEffacer
  3. Après presqu'un mois de retard, je me mets à la lecture de votre blogue. Me voilà de retour à la maison après des vacances au Québec. J'ai hâte de lire la suite.

    RépondreEffacer
  4. Bonjour, je suis bien contente d'avoir trouver votre blog. Comme mon conjoint et moi, irons à Terre-Neuve cet été, je crois que j'ai de la lecture pas mal intéressante ici. Je me demandais si vous pourriez m'envoyer ces fameuses listes: la liste complète des Canadian Tire, des WalMart et des Sobey’s ...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça nous prendrait une adresse courriel. Si vous l'indiquez, faites-la en insérant des chiffres que nous effacerons par la suite, ça évite de recevoir de la junk mail! Le problème à Terre-Neuve, c'est l'approvisionnement de Propane. Nous allions toujours à Stephenville mais apparemment qu'il n'y en aurait plus, vous devrez vérifier cela!

      Effacer
    2. Bonjour à vous deux, question sur Terre-Neuve, ce qui m'inquiète, je sais qu'il faut fermer le propane lors de la traversée à Terre-Neuve, est-ce que le frigo ainsi que le congélateur sont demeurés assez froid après 6 ou 7hre de traverser? Merci!
      Reynald Turcotte

      Effacer
    3. Aucun problème! Assurez-vous que votre frigo et congélo soient bien plein. Il ne fait pas assez chaud pour que le tout perde sa fraîcheur!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.