Mardi, 24 juin 2014: On parle pour parler !

Premièrement, Bonne St-Jean Baptiste ou Fête Nationale selon vos goûts et préférences.

J'avais prévu poursuivre la construction de la cheminée mais...il pleut. J'en profite alors pour passer quelques temps devant l'ordinateur tout en grignotant mes graines de tournesol, secret méconnu pour perdre du poids. Dans mon cas, 23 livres en 4 mois !

Ce fut avec joie que je me suis remis sérieusement à l'écriture du blog et j'ai été ravi de voir que les lecteurs étaient toujours présents. Juste pour notre petit séjour en Ontario, c'est plus de 1000 clics qui se sont ajoutés au compteur.

Toujours en ce qui concerne les membres qui nous suivent, nous sommes passés de 60 à 65 membres même s'il n'y avait pas de publications. En espérant avoir les bons noms, bienvenue à Unik et Mamie en cavale qui nous suivaient depuis un certain temps ainsi qu'à Johanne, Denis et France. Si j'ai oublié ou confondu quelqu'un, ne vous gênez pas pour me rappeler à l'ordre.

Côté voyage, Sylvie est déjà dans les réservations du Sud cet automne en débutant par Anastasia State Park, un classique. Cette année, il est fort possible que nous laissions tout l'équipement (Forest et TG2) en Floride pour revenir, en avion, passer le vrai hiver à la maison.

Ce qui est prévu pour cet été ??? Rien de moins que la visite de notre dernière province canadienne soit Terre-Neuve avec un saut de puce vers Blanc-Sablon et un autre à Saint-Pierre et Miquelon. Nous pensions être sur la route pour 1 mois, il semble plutôt que nous y serons pour 6 semaines !

Coté mécanique, comme prévu, la lumière check engine s'est éteinte après 5 démarrages. La mauvaise nouvelle est qu'elle s'est rallumée après un nouveau plein d'essence. Peut-être devrais-je cesser de l'alimenter ? À suivre.

8 commentaires:

  1. Ah! ces check engine qui nous inquiètent chaque fois.
    Terre-Neuve: wow! Vous aimerez sûrement. N'oubliez pas de demander où sont les icebergs dès votre arrivée. Oui, je sais il y a un site qui dit où ils sont, mais est-ce qu'ils disent la grosseur de chacun? Et les macareux, vous aimez? Un autre petit tour en bateau: http://www.gov.nl.ca/aboutnl/french/emblem/puffin.html

    Kiki qui est là n'a pas l'air de nous donner grandes nouvelles. Faut dire que le wi-fi ne doit pas être très présent dans le parc du Gros-Morne.
    Toujours un plaisir de vous lire, ici ou ailleurs.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'il restera des icebergs au temps de l'année où nous irons. On ne peut partir avant le 20 juillet. En tout cas, disons que ce ne sera pas le but premier de notre voyage. On vérifiera quand même ça à notre arrivée. Merci pour la suggestion du tour en bateau, nous adorons ces petites bêtes! J'avais également noté une autre croisière au Western Brook Pond dans le Parc de Gros Morne.

      Effectivement, j'ai l'impression que ce n'est pas la place la plus facile pour le Wi-Fi. Ben coudonc, on préparera les textes en Word, on corrigera les photos et on publiera plusieurs journées à la fois quand on en aura.

      Effacer
  2. Nous penchons plutôt vers l'Ouest canadien. Nous y sommes allés en 1975 avec notre Westfalia mais avons visité trop rapidement. Nous voudrions passer plus de temps en Alberta (le sud) et en Colombie Britannique (l`île de Vancouver). Nous aimerions partir vers la fin août pour un séjour de six semaines.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous y étions déjà allés de la mi-août à la mi-octobre dans l'ouest canadien et nous en gardons un souvenir impérissable. À la retraite, c'est ça qui est plaisant, c'est plus facile de prendre le temps qu'il nous faut pour visiter à notre goût!

      Effacer
  3. Bonjour Pierrot bonne St Jean ,

    Ton problème de check engine est probablement du a un sensor dans l'echappement du a la belle calité de Diesel en Amérique , J'ai le même modèle de camion que toi ( Freightliner 2011 sur chateau citation ) Je me suis procurer un ELM327 torque OBD2 Bluetooth pour voir les code de trouble connecter sur ta sortie OBD2 du camion en haut du bloc fuse et les effacer. tu peux installer le logicel sur une tablette ou ordinateur de Torque OBD check engine`.
    Tu peux acheter le ELM327 chez ALIEXPRESS le prix varie entre $6 et $25 prix plus élevée pour APPLE. si tu as Android je peux te le faire parvenir via René et Loulou ( ils m'ont fait découvrir ton site l'an dernier ) ça coute moins cher que chez Mercedes.

    Bonne été

    En passant je sais que vs aimez le velo il y a une belle piste cyclable dans le compte de Bellechasse de 72km et un campingen a mi-chemin a Saint-Malachie Camping Belval prix abordable $216 pour la semaine .


    Guy Labelle membre 60


    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour à vous deux, ça fait un bout que je suis venu sur votre site, on s`est manqué au Camping Belle Rivière avec les Forummeur en mai.
      On a du annuler, Re: voyage en France dans les mêmes dates. Àu plaisir.
      Unik

      Effacer
    2. Merci Guy, je ne comprenais rien à cela au début mais Google est mon ami ! Je vais donc faire venir le machin truc et on verra bien. Comme je le pensais, le voyant s'éteint de lui-même voyant sans doute que je ne lui prêtait pas toute l'attention à laquelle il s'attendait !

      Effacer
    3. Cher Unik, entre un fds au Québec, fut-elle en superbe compagnie et un voyage de dedans la France, je n'hésites pas et je sors mon béret !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.