Jeudi, 29 mai 2014 : On visite Picton.





J’avais promis de ne pas vous dire à quelle heure on s’est levé mais jamais de ne pas l’écrire. Très exactement 10h45 ! Juste le temps de prendre un bon café avant de passer à table pour le dîner !




Le terrain 636 nous promettait du soleil au matin mais encore faudrait-il que le gros voile de nuage disparaisse. Dîner rapido puis on saute dans TG-2 direction Picton, distant d’une treizaine de kilomètres tout au plus.

Picton, 4000 habitants, un McDo et un Tim Horton’s, bravo ! La ville se targue d’avoir été fondée par des Loyalistes ayant fui la Révolution Américaine. Ce n’est pas la seule, beaucoup de villages des Cantons-de-l’Est ayant aussi une origine similaire.

Heureusement qu'il n'y avait pas d'abeilles !!!



On effectue la visite du Musée Macaulay, c’est l’histoire du révérend William Macaulay qui, ayant hérité de 400 acres de terrain de son père, fit d’abord construire une église en 1825 puis sa maison en 1930. 

L’église, abandonnée, fut donné à la ville vers 1970 et cette dernière profita du fait que la maison était en vente pour l’acquérir également. Le tout devint un musée réflètant la période de 1850. 

Les femmes !!! Toujours intéressées pas les chaussures !


 Les fameuses chaussures Bata, fabriquées à Picton même !





Suite à la visite de la maison, l’on se rend rapidement compte que le révérend n’avait pas fait vœu de pauvreté !!!

Un petit sentier part de ce musée et permet une promenade devant durer une vingtaine de minutes. En raison du nombre impressionnant de moustiques, nous mîmes un peu moins de 10 minutes pour boucler le tour.

Juré craché, un trillion de moustiques dans cette photo !


Visite rapide du Millenium Point, point le plus haut de la ville d’où l’on ne voit pas grand-chose à part qu’il y a beaucoup de gros et grands arbres dans la ville puis de la Marina, point le plus bas de la ville où il n’y a également pas grand-chose à voir.

On stationne l’auto pour aller arpenter la rue principale. C’est mignon, beaucoup de petits commerces et aucun de libre ou sur le bord de fermer. Une petite ville mais qui semble en bonne santé. On termine la visite chez le Clown question de prendre les messages puis c’est le retour au Sandbanks.


Un dollar store avec du style !





Il est maintenant temps de mettre les vélos par terre et d’aller rouler un peu. Nous nous rendons jusqu’à l’autre extrémité du Park soit le secteur de la grande plage. C’est à cet endroit que nous avions campé en Westfalia lors d’une fin de semaine de septembre. Nous étions tous fins seuls ! 




Dans ce secteur, tous les terrains sont sans services mais ce sont les préférés si votre but est d’aller vous baigner. Il y a même quelques terrains directement du côté de la plage, attendez-vous toutefois a voir votre intimité se faire malmener un peu beaucoup !


Sylvie y est même retourné un peu plus tard pour assister au coucher du soleil. Le Pierrôt s'est contenté de retoucher (à peine) la superbe photo.

 

7 commentaires:

  1. Ah! Quel plaisir de vous retrouver!
    Et de retrouver les bulles humoristiques sur les photos.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai autant de plaisir à les imaginer que vous à les lire.

      Effacer
  2. Les photos sont magnifiques et d'une clarté exceptionnelle.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Beaucoup sont prises avec mon nouvel appareil Nikon V1. Ensuite, une petite touche de ACDSee et voilà ! Merci !

      Effacer
  3. Bienvenue en terre ontarienne! Nous y habitons depuis 26 ans. Et de plus, Bata on connaît ça, Serge a travaillé pour cette compagnie toute sa vie, au Québec puis en Ontario. Notre endroit préféré pour le camping est Algonquin Park. Nous y allons à chaque année, l'hiver en chalet juste avant d'entrer dans le parc à Blue Spruce et l'été en camping à Mew Lake et en canot à Smokey Lake. Nous y serons en famille la semaine du 7 juillet. Les amateurs de randonnées pédestres et de longues promenades en canot y sont servis à souhait. Un autre parc provincial intéressant est Pinery Park sur le bord du lac du lac Huron.

    Bravo pour la belle photo du coucher de soleil.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. WOW! Merci pour tous ces renseignements plein air! L'Ontario est vraiment très choyée en ce sens. Nous y reviendrons, c'est certain! Là, c'est juste une petite escapade dont nous avions grandement besoin. Est-ce indiscret de vous demander dans quelle région de l'Ontario vous habitez?

      Ma petite marche le long du lac pour le coucher de soleil fut magique! Vous savez le genre de moment où on a l'impression d'être en harmonie avec la nature. Cependant, il fallait être habillé de pied en cap avec un chandail à capuchon car il y avait pas mal de moustiques.

      Effacer
  4. Nous habitons à Whitby qui est situé juste à l'ouest d'Oshawa. Pour aller au Parc Algonquin, on sort de la 401 à Whitby et on prend la route 12 qui monte vers le Nord. et qui porte le nom de Brock Street à Whitby. Puis vous passez à 1 km de chez nous. Vous n'aurez aucune excuse de ne pas arrêter nous visiter si vous allez au Parc Algonquin un jour.

    Moi aussi j'adore ces petites marches au coucher du soleil. Nous avons la chance d'avoir une marina à Whitby qui donne sur le Lac Ontario et nous offre de merveilleux couchers de soleil. Peut-être un jour nous vous ferons découvrir cela.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.