Vendredi 16 août 2013, Parc Voyageur.


Vendredi 16 août 2013, Parc Voyageur.

Je sais, j'ai beaucoup négligé les lecteurs du blog depuis notre retour de Floride. C’est qu’il y a beaucoup de travaux en cours à la maison et je n'avais pas encore trouvé comment alimenter le blog à l'aide de la nouvelle tablette IPad2. C'était pourtant fort simple, il suffit de taper le texte dans le bloc note et d'attendre le retour à la maison pour le transférer sur le blog. Bon, un tas de copier-coller en perspective mais on va s'y faire.

C'était l'occasion rêvée pour fêter le premier anniversaire de notre petite-fille Penélope (oui, oui, avec un seul accent, c'est qu'elle sera bilingue cette petite !). En effet, c'est à ce camping que nous nous trouvions l’an dernier, avec Joshua, lorsque nous avons reçu le texto nous annonçant l'arrivée de cette petite puce.



On retourne en camping, j'en reste bouche bée !!!

Le départ était prévu pour 11h00 de façon à profiter au maximum de la journée de vendredi. Malheureusement, c'était sans compter que les travaux sur notre nouvelle entrée allaient débuter le mercredi d'avant. Après deux grosses journées de terrassement, il était prévu, en ce vendredi, de planter deux nouveaux arbres sur le terrain près de la rue. Deux beaux pins blancs, l'un chippé le long de la voie ferrée de la Montreal & Maine Atlantic Railway (je crois qu'ils ont d'autres chats à fouetter présentement) et l'autre provenant d'en face de chez mon voisin, un pin d'une quinzaine d'années voué à terminer sa vie dans la benne d’un camion lors de la réfection complète des fossés de la rue prévue pour le mois prochain. L'opérateur ne garantit pas qu'il survivra à la transplantation mais il a quand même plus de chances avec nous que s'il demeure planté là.

Pour terminer l'épisode du départ, mentionnons que les pins prendront l'emplacement de deux hostas géants que le Pierrôt a divisé en quatre chacun donc, huit nouveaux emplacements à préparer. L'opération s'est terminée un peu avant midi. Il restait à prendre une douche et à transférer les derniers items dans Forest. La Madame avait été claire; pas question de dîner à la maison!

C'est donc à la petite halte de Farnham que nous arrêtons quelques minutes plus tard. On part la génératrice puis on réchauffe les plats.

Pour le trajet, ce sera une première expérience sur le nouveau tronçon de l'autoroute 30. Pas question d'aller traverser la Grande Ville un vendredi après-midi, faudrait être fou !!! Nous savons qu'il y a un péage mais ça coûtera ce que ça coûtera !!! 







Nous prenons donc la route 104 qui nous fera revoir d'affreux cônes oranges tout le long du boulevard de St-Luc puis nous nous retrouvons sur la 30 près de Candiac. C'est quand même beaucoup plus rapide et agréable de rouler que d'admirer le pare-choc du véhicule précédant pendant des kilomètres et des kilomètres. Merveilleux, le péage ne nous arrache que $2,30, une aubaine comparativement à certaines autres autoroutes américaines ou françaises.

Top chrono: 2 heures ! Et encore, à une allure très pépère. Ce sera sûrement cette route que nous prendrons pour aller visiter la petite famille de Verdun qui déménage prochainement dans le Canton de Gore au Nord de Lachûte.



Même si j'ai pas beaucoup de dents...

Pour les prix, il semble bien que Parcs Ontario ait décidé de se mettre au goût du jour SEPAQ. Près de $100 tx comprises pour un site avec l'électricité seulement même pas d'eau! On ajoute ensuite un autre $10,50 pour la voiture supplémentaire ! Sauf que l’on peut être 6 personnes sur le même site, on accepte les chiens et également la tente et l’auto d’Hélène. Aussi,  c'est quand même bien situé car Hélène vient nous y rejoindre à partir de son travail et c'est elle qui amène la jubilaire. Sauf que monétairement parlant, je me surprends à aimer de plus en plus les State Parks du Vermont!

Côté mécanique, les batteries nous jouent des tours depuis quelques temps. J'ai finalement découvert que le convertisseur avait rendu l'âme. Quelques appels aux concessionnaires du coin m'apprennent que la pièce doit être commandée et qu'elle coûte la bagatelle de $400 avec les taxes. Tant qu'à commander et à attendre...une recherche sur EBay me permet de mettre la main sur un convertisseur identique, flambant neuf, pour la somme ridicule de $105 !!!! Je veux bien acheter Québécois mais j'haïs me faire f...... sans  jouir !

Question d'économie 101: Pour ceux qui l'ignorent, voici comment fonctionne le domaine de la vente des pièces automobiles. Le fabricant vend la pièce $25 à son représentant. Celui-ci la vend $50 à NAPA, CarQuest ou Canadian Tire. Vous vous rendez au garage pour faire changer cette pièce, NAPA va la vendre $75 au garagiste qui va se faire une joie de vous la facturer $110. Eh oui, du 50% de profit minimum sur toute la ligne !

Morale: Je veux bien que tout le monde devienne riche mais pas juste avec moi et surtout pas sur une seule facture.

Pour abréger, disons qu'il nous faut maintenant fonctionner avec un chargeur à batteries et s'assurer de garder les batteries assez pleines pour que tout fonctionne bien, surtout le frigo !

Nous sommes sur le terrain 74, l'un des 4 derniers terrains disponibles avec l'électricité. Nous ne vous  le conseillons pas sauf si vous souffrez d'énurésie galopante et avez une peur bleue de la noirceur. C’est collé sur les toilettes avec un gros lampadaire !






Ca parait beau sur la photo mais...

La météo est vraiment de notre côté après avoir échappé de justesse au déluge sur la 30. Le soleil ne devrait plus nous quitter.

Première opération après avoir mis Forest bien en place; baignade à la plage pour Joshua et son Papie. Le Parc Voyageur compte 4 plages pour se rafraîchir et les deux poissons d'eau douce en profitent. Joshua déclare que c'est très semblable à Cayo Coco ! Bizarre, sans y être allé, j'ai comme un doute !


J'adooooorrrrre le Parc Voyageur !




Nous passerons ensuite une belle soirée sous les étoiles avec, à force de patience, un beau feu de camp avec le bois fraîchement coupé que l'on vend au magasin du Parc. Au poids du paquet, j'aurais dû me méfier ! Fendons petit!!! Au menu, shake-a-popcorn sous les encouragements de tous. 

3 coups de la main droite, 3 de la main gauche, sim....cé cho !

3 commentaires:

  1. Moi, je veux pas me faire f..., point ! :-)

    RépondreEffacer
  2. Parcs ou Conservation Aera en Ontario, ça se vaut et en effet ressemblent beaucoup aux Sepaq.
    Tant qu'à parler anglais, en effet, on zieute aussi vers les State Park. Mais je stresse de plus en plus à l'idée de passer les douanes!
    Contente de vous revoir sur votre blogue.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Comment ça, ça vous stresse de plus en plus passer les douanes? À cause de l'anglais?

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.