Mardi, 27 août 2013; Ausable Point





Tout le monde s'est payé un 12 heures de dodo, enfin, mettons 12 heures en position horizontale !!!

Une superbe journée s'annonce, on va avoir du sable dans les shorts ! Mais il faut d'abord s'occuper du déjeuner.

 
Ça, c'est du VRAI beurre de pinotte !

T'as raison Papie, il est EX-CEL-LENT !!!


Il faut maintenant officialiser notre transfert du 74 au 29. Le Ranger de ce matin est fidèle au poste dans sa cabane et semble plus enclin à travailler que celui d'hier à la gueule de TV Star et à la chemise blanche. Il met même notre fiche à jour en modifiant notre ancien Grisou pour notre nouveau Forest. Il a même ajouté TG2 !
 
Joshua m'accompagne, question de bien affirmer notre masculinité et il pédale sans problème l'aller retour. Il n'y a que le casque de vélo qu'il trouve un peu grand car c'est celui  de Papie. Il semble se rendre de plus en plus compte que le vélo, c’est plus rapide que les jambes !

Tout va bien, aucune voiture à l'arrière !

 
Au retour, il faut encore recharger les batteries MAIS, elles sont trop vidées et il n'y a pas assez de courant pour faire démarrer la génératrice. Heureusement, Papie connait la solution et a acheté de beaux câbles de survoltage expressément pour cet usage; c’est donc avec la batterie de Forest que l'on part la Onan. Une petite heure et les autres batteries affichent 12,88 volts au compteur. Va vraiment falloir y voir.


Mais qu'as-tu trouvé là ???

Wrebitttttt !!!!

 
Aujourd'hui, on inaugure la plage et l'on comprend assez rapidement pourquoi l'endroit s'appelle Ausable Point. Bon, Point, la Pointe de sable, c’est facile ! C'est le Ausable qu'il faut décortiquer; Ausable comme Ô Sable comme dans Ô Secours y'a du sable partout !!!! C'est que le sable d'ici est tout collant, il faut vraiment frotter pour l'enlever et, veut veut pas, il en reste toujours un peu sur nous et dans le costume de bain et Forest se remplit peu à peu, vite le balai et combattons l'invasion.



La plage officielle, fermée  "Lifegard NOT on Duty" !!!

Mais je me baigne pas, je me sauce juste un peu !

Du sable, un seau et une pelle = un enfant heureux.


Notre chatte Cléo nous accompagne maintenant à chaque sortie. Bien qu’elle et Joshua ne soient pas encore les meilleurs amis du monde, elle se laisse néanmoins amadouer avec les petites bouchées Temptation, grosse gourmande va ! Le Pierrôt a eu la folle idée de l’amener à la plage, convaincu qu’elle apprécierait la vue de cette litière géante, Ho que NON ! Elle devait savoir que le sable s’infiltrerait dans son pelage. 



Encore une fois: C'est comme à Cayo Coco !

Pas besoin d'aller en Espagne pour les châteaux de sable !

Les Joyeux Naufragés, version 2013.

N'ais pas peur, Papie surveille les crocos !

C'est elle la Pointe Au Sable !
Qui est le plus fort ? Le bois ou la roche ?

 
L'avantage d'un Forest c’est qu'il est équipé d'un petit boyau d'arrosage extérieur; Ti-Pooh tout-nu = vite rincé !
 
Bien entendu, il y a eu le dodo d'après-midi pour tous puis la grande marche pour prendre les bons terrains en note.
 
Nous ne le répèterons jamais assez; ce sont NOS choix et pas nécessairement les vôtres ! De plus, le plus beau site peut facilement devenir un enfer avec l'arrivée d'une tribu sur le site voisin. C'est un peu ce qui nous arrive ici mais je dois avouer que leurs goûts musicaux sont très proches des miens. Ils sont 7 voitures sur 2 terrains, 5 tentes et 2 tente-cuisines au total. Heureusement ce sont de jeunes familles avec une trolley d'enfants et de chiens. Vive les familles nombreuses. Les bambins se couchent tôt et les parents se font silencieux pour ne pas les réveiller. Pas très loin, ce sont deux groupes de jeunes ados qui en promettent des belles à leurs voisins !!! 






Bon, voici les terrains :
Directement sur la plage avec les pieds dans le sable: 30-31-33
Boisé avec accès à la plage: 28-21
Vue sur Lac Champlain: 9-13-15-16-19-20-34-35 (nos préférés : 34 suivi du 35)
Intersection Lac et Rivière: 45-47-82, double 38-39 (sable)
Le long de la Rivière qui rappelle les bayous de la Louisiane: 96-98-99-101
86-92-93(ils sont grands), 87 (plus sec), double 89-91, 
Pour les amateurs de paysage de Swamp: 119 
Dans le bois: 53-62-65-68, double 67-68 et 76-77


Terrain 87

Terrain 47



Aussitôt la nuit tombée, Joshua réclame son feu de camp et son Boy-Coing ! Il faudra être patient pour finalement l’entendre dire Pop-Corn ! Le bois pour les feux est livré directement au terrain par un vendeur ambulant. Le prix ? Un gros $7,00 ! Mais vous avez droit à une brouettée de bois mélangé (du sec et du un peu passé date), une poignée de bois d’allumage délicatement enveloppé dans une feuille de papier journal et les enfants ont aussi droit à une sucette ! Je parle du bonbon, bien entendu !

 
Non, la hache n'est pas incluse !


Une fois le feu bien à point, Joshua enfile la grosse mitaine et se transforme en chef Pop-Cornien. Ce petit ne porte pas le nom de Corner pour rien ! Ses bonnes intentions sont toutefois mises à rude épreuve par les retours de boucane dans les yeux et le cuistot abandonne finalement la tâche aux mains de son Papie. 






Tout le monde ira finalement se coucher la bedaine pleine et les ratons termineront les grains tombés au sol ! Bonne nuit !

2 commentaires:

  1. Je comprends que c'est pas encore la rentrée chez vous mais toujours les vacances!!
    Profitez-en bien avec votre petit homme!
    Mon petit homme à moi a commencé l'école aujourd'hui...ça va vite les amis!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement, ça va très vite Francine! C'est pour cela qu'on en profite encore car l'école est dans 2 ans!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.