Samedi, 30 mars 2013 : Grayton Beach, Santa Rosa Beach..



Opération Mosquitos réussie !


C’est la fin de semaine de Pâques et j’espère que tous les campeurs savent où ils vont la passer car il est maintenant trop tard pour vous trouver un site, principalement dans les States Parks. Nos sites, car il fut impossible d’en trouver un disponible pour deux jours en ligne, sont bookés depuis longtemps !

Nous quittons Marianna par la US 90 puis par la I-10 West jusqu’à la sortie 85. Miss météo nous prévoit du beau temps pour les deux journées qui s’en viennent.

Sortie 85, c’est la cohue ! De trois voies, il faut passer à une seule et il semble que la politesse ne soit pas de mise aujourd’hui. Les restaurants de la sortie sont pris d’assaut, on se stationne où l’on peut, c’est la folie et, misère, il faut se faufiler jusqu’à la pompe à diesel pour faire le plein !



Une fois de retour sur la 331, nous aperçevons un sac entier de Mc Donald qui prend le bord par la fenêtre passager d’une Dodge Charger noire. J’ai toujours rêvé de voir cela arriver devant moi pendant mes années de patrouille, le simonac aurait bouffé le sac en entier, je vous jure !!!! Mais là, c’est fini ce temps, je ne peux que serrer les dents et baptiser le cochon de beaucoup de noms pas nécessairement corrects de mentionner dans cette page.



En direction nord, c’est la file des Spring Breakers qui retournent à la maison. Direction Sud, ce sont les gens qui vont passer la Fête de Pâques les pieds dans le sable. Les deux files sont équivalentes, pare-choc à pare-choc sur 8 miles !
Il nous fait toujours plaisir de revenir dans cette partie de la Floride que mes parents ont découvert il y a une trentaine d’années. Que de changements et développements depuis cette époque. Cette année, ce sera une première de pouvoir camper deux nuits au Grayton Beach SP mais, sur deux terrains différents ! Grayton Beach est probablement l’une des seules petites communautés à avoir survécu au boom immobilier des années 2000 qui ont vu naître Watercolour, Sunrise, Alys Beach et autres villages de type Villas&Condos. Ici, à Grayton Beach, les petits cottages n’ont pas changé depuis l’avant-guerre, celle de 1939-1945 ! Les années de construction sont d’ailleurs affichées avec fierté en face de chacune ! Le State Park semble servir de tampon entre cette capsule temporelle et les nouveaux développements.

Terrain # 48


Nous nous installons sur le site 48, encore un site rénové à la nouvelle façon SPF ! On s’installe rapidement puis on part faire, « un tour de machine ». En fait, l’on se rend à Destin pour faire quelques emplettes mais surtout pour revisiter le Panera Bread, une merveilleuse alternative au McDo lorsque vient le temps d’expédier quelques pages de blog ! Le café et les desserts y sont excellents et l’atmosphère est beaucoup plus relaxe qu’au Starbuck!

Terrain de jeux pour Homme ! De l'hameçon à la mitraillette !

Au retour, le Pierrôt se met à songer à toute le recyclage qu'il traîne dans le coffre arrière et certains souvenirs lui reviennent en mémoire; un château d'eau, un bureau de poste ou une bibliothèque, un poste de pompier....et on retrouve l'endroit ! Nous avions juste oublier l'odeur dégagée par l'usine de traitement d'eau juste à côté !



 

L’on revient juste à temps pour enfourcher les vélos et se rendre une première fois sur la plage admirer le coucher du soleil qui devrait être superbe grâce à un amalgame de nuages et de trous bleus dans le ciel. On vous laisse juger par vous-mêmes.




Photo que prend une caméra qui tombe dans le sable !

Il ne manquait que la règle pour renouer avec mon ancienne vie !!!

4 commentaires:

  1. Celui-là est sur ma liste depuis longtemps. Je compte y aller en octobre, il devrait y avoir moins de monde.
    Pro-bass pour hommes? Ah! bon, comme il n'y en a pas pour femmes, je l'ai quand même adopté! Quoique je préfère Gander pour me chausser. En fait je préfère MEC!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien sûr que les femmes y vont mais c'est comme chez Canadian Tire !

      Effacer
  2. Comme chez CTire?? tu veux dire qu'on y va mais pour empêcher l'homme d'acheter un tracteur à gazon alors qu'on habite en condo? hihi

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est exactement cela Vivi, on a quand même fait mettre un rayon savon et ustensiles pour vous occuper pendant NOS achats :o)

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.