Samedi, 20 avril 2013 : Le Hodge’s Garden State Park.




Miss météo l’avait prédit, effectivement, un nouveau record de basse température pour la région et alerte de tempête de neige dans le Missouri alors que celle au Québec refuse de fondre. Allo ? Allo ? Obama ? Je voudrais demander le statut de réfugié climatique, ça existe ?

Bien que le mercure descende la nuit, les journées sont parfaites pour la marche et les visites. Un beau 20°Celcius avec le soleil en plein visage, c’est même plus que parfait !



L'autoroute I-49
Ils ont compris: Plus tu vas vite, moins tu es longtemps sur la route, moins t'as de chance d'avoir un accident !!!

Germaine nous dirige habilement vers le Nord pour une nouvelle destination; Natchitoches. C’est un campeur Louisianais, rencontré en Floride, il y a quelques années, qui nous avait recommandé cette visite de sa ville. Vous voyez, on est partant pour les suggestions même si cela peut prendre un certain temps avant de les réaliser.


Chemin faisant, Sylvie a découvert un Jardin State Park situé à mi-chemin sur notre route. Un bel endroit pour effectuer la halte dîner. Nous allons finalement y passer 3 heures!

Le Hodges Gardens State Park est un arrêt obligatoire pour tous les amoureux de plantes, de fleurs et d’aménagements paysagers.

Sandstone !










 
Après les chats et chiens pas de poils, les arbres pas d'écorce !!!


Monsieur A. J. Hodges Sr. fit fortune dans l’industrie pétrolifère. Avec son épouse Nora Trigg, ils reconnurent le potentiel de l’ancienne carrière qui se trouvait sur leur propriété. Au final, un site de 700 acres dont 225 sont couverts par un magnifique lac. 







Les jardins sont aménagés en terrasse avec des points d’observation en hauteur et des cascades d’eau. Bien sûr, la floraison est différente selon le temps de l’année où vous visitez. Pour nous, c’était la fin des azalées et des rhododendrons mais le plein temps des camélias et des rosiers. Beaucoup d’endroits sont également laissés à l’état naturel. Le prix d’entrée n’est que de 5 dollars par personne.





 



C'est le plus près que nous y serons cette année !


Quelques emplettes au village de Many et Germaine nous guide vers le camping Ajax Livin’ Country, membre de Passport America. C’est par une toute petite route étroite, heureusement sans circulation, qu’elle nous amènera à bon port. Des fois, je préfèrerais qu’elle me demande mon avis; l’autoroute, cela aurait été bien aujourd’hui !!!

Déjà que je trouve ridicule ceux qui ont leur télé hors VR.


Le Ajax Livin’ Country est situé sur la route 174, juste avant la I-49. La majorité des terrains sont des pull-thrus sur gazon, vraiment bien entretenus, salle de bain privé, grand terrain de jeux. La propriétaire Denise nous demande un gros $15,45 la nuit, alligator dans l’étang compris ! Comme c’est prêt de l’autoroute, on entend parfois le bruit des camions et des adeptes du muffler à grande gueule mais il suffit de s’asseoir de l’autre côté de Forest pour retrouver la tranquillité.

Ha ! Bonjour Monsieur le Cardinal ! Enfin de retour de Rome ? Pas trop affecté par le décollage horaire ???

C'est pas ici qu'on verra les plus beaux !
 

7 commentaires:

  1. Comme ça, ça y est, vous remontez tranquillement vers le nord?

    RépondreEffacer
  2. Suuuuuuper beau jardin que Francine aimerait visiter!!!
    Bon retour les amis!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Comme tu seras bientôt toi aussi à la retraite, on pourra te faire un coin dans nos valises !

      Effacer
  3. Nous sommes à Yuma aujourd'hui, seulement pour nous permettre d'arriver tôt demain à San Diego. Rien de spécial à voir, mais au moins nous avons un citronnier pour nous donner de l'ombre. Je me suis mise à nouveau à lire votre blogue étant donné que nous avons accès à Internet. Vous nous amusez toujours autant et vous nous faites découvrir de nouveaux endroits. Qu'allons-nous faire quand vous serez revenus à la maison ? Il faudra bien que nous essayons de se rencontrer un jour sur un camping.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ne vous inquiétez pas, on voyage aussi l'été, beaucoup moins et beaucoup moins loin mais on espère découvrir les States parks du Vermont cet été. Pierrôt songe à organiser un rassemblement de lecteurs du blog sur notre grand terrain dans les Cantons de l'Est...à suivre.

      Effacer
    2. Un rassemblement des lecteurs du (ou des) blog(s)... Intéressant!

      Bon retour!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.