Lundi, 8 avril 2013 : La Nouvelle-Orléans.



Allez vous chercher un café ou un jus d’orange, la journée va être longue !

Le site 77, sont tous beaux !
 
J'en reste sans paroles !
Il y a longtemps qu’on en entend parler et qu’on le voit du haut de la I-10. Le French Quarter RV Park à $100 la nuit, $199 pendant le Superbowl ! Et bien, la bonne nouvelle est qu’ils acceptent Passport America pour une nuit au coût de $43, c’est décidé on l’essaie !


Vue de la I-10, on aurait dû commencer à se méfier !



On accepte tout le monde ! Sauf les tentes-roulottes !

Le check-in est à midi. Dès que les pneus de Forest franchissent la grille, une préposé se rue quasiment vers nous en demandant….Last name please ? Ok, you are on site 17, have a nice stay ! Ayoye, pas trop compliqué, le Pierrôt qui pensait mettre son complet 3 pièces se retrouve un peu perplexe ! le site 17, wow, mon chiffre chanceux ! Ça doit être de bon augure…hé hé hé et non !


Vue de la cuisine !

Les sites 12 à 20 ont le cul directement collés sur la I-10 et spécifions immédiatement que, si La Nouvelle-Orléans ne dort jamais, la I-10, elle, n’arrête jamais de ronfler !

On le savait grand homme mais là !
Aussitôt Forest installé, nous partons à bord de nos chaussures et notre première visite se déroule au Parc Louis Armstrong. C’est un très beau parc dédié à l’histoire de la musique de New Orleans, il est situé sur un lieu qui se nommait Congo Square, c’est là que se réunissaient, le dimanche, les esclaves qui dansaient et chantaient les rythmes de leurs pays d’origine. 


Ce sont tous ces sons que l’on retrouve dans le Jazz et le Blues d’aujourd’hui !



Dans ce parc se trouve (ou trouvait) le site national de l’histoire du
Jazz mais ce lieu ne s’est jamais relevé de Katrina (2005) et, avec les coupures actuelles, risque de rester par terre assez longtemps. À la grande différence de la Province qui se souvient, il arrivera probablement qu’un petit groupe de personnes trouvera innacceptable de laisser cet héritage et ces lieux dans cet état, ils organiseront un Comité de bénévoles, mettront sur pied des levées de fonds et iront quémander des commandites et finiront par tout reconstruire pour remettre ensuite les clefs au National Park. Il est aussi plus que possible que ces bénévoles deviennent des Rangers volontaires et donc non rémunérés, sur ce site. 

Je vois peut-être trop grand pour notre étang !
 
Maison typique de La Nouvelle-Orléans.

Miss Bigoudis Claiborne !

Nous continuons vers l’est et nous rendons jusqu’à la rue Esplanade que nous descendons à pied. Pour tous les amoureux d’architecture, de beaux arbres et curiosités, c’est une promenade que nous vous recommandons. Au bout, vous aboutirez à l’ancien hôtel de la Monnaie du côté Est et du nouveau Hôtel de la Monnaie du côté Ouest, allez-y vous allez comprendre !

La grande rue Esplanade !

Des jours de plaisir pour Pierrôt le peintre !




À explorer sur le Web, déjà qu'un Espagnol nommé O'Reilly !!


C’est aussi tout près que débute le French Market, gros marché aux
puces (Supermercado) de La Nouvelle-Orléans dont les Québécois sont friands. De nombreux Haïtiens y tiennent commerce et ne demandent rien de mieux que de vous parler en français. C’est la marchandise habituelle, T-shirts, bijoux, coffres en bois travaillé, tête d’alligator, rien d’usagé (sauf les antiquitées!).
Nous sommes à la recherche d’un T-shirt comme celui que portait notre nouvel ami André au Big Lagoon. J’espère qu’il me pardonnera d’avoir acheté exactement le même, bon, le mien est un large…, je ne pense pas que l’on arrive au même party d’ici peu !


 
Une fois les clients rentrés !
Au bout du French Market se trouve un resto-terrasse avec musiciens où nous établissons nos pénates le temps d’une salade grecque et d’une limonade punch ! Visite de la Basilique Mineure St-Louis, tournée rapide sur Bourbon Street et on va remonter Canal Street, un genre de méga rue Ste-Catherine, néons et tramways en prime. J’arrête, comme à chaque année, chez mon marchand de caméra et achète mon nième trépied miniature et une carte SD de 8G question de cesser d’avoir à vider mes cartes 2G à chaque 3 semaines.

Jackson Square, St-Louis et les Musées d'État.


Ils ont aussi des chevaux, des voiturettes de golf et des scooters 3 roues !!!

Pour Hélène, UMMMmmmmmmmmmm....

Pour Pénélou !

Traitement sur Canal Street.

Un petit air Parisien !

Architecture et fioriture, on adore !

Tout une ascension comme commerce !


Nous revenons au RV Park sous un ciel menacant. Ce dernier ne nous empêche toutefois pas de sauter dans nos maillots et d’aller tester la température de l’eau de la piscine. Les photos du site sont parfois trompeuses, en fait, si vous avez déjà rêvé de traverser 4 longueurs de piscine sous l’eau, cette piscine pourrait s’avérer un très bon choix pour réaliser votre exploit! Les mercures n’y sont pas nombreux et notre sang d’ours polaire nous aide à nous mettre à flots. Nous terminerons notre trempette dans le Hot Tub à 103°F puis une rapide saucette dans la piscine pour rééquilibrer notre température interne.




Ce soir, on s’habille en pétards pour aller souper ! C’est comme ça, sans raison particulière. Nous avons aperçu un nouveau resto au coin de Ste-Ann et Royal et avons décidé d’aller y tester nos papilles gustatives ! Zut, même à 20h30, toutes les bonnes tables sont occupées, ne restent que celles le long du mur des toilettes. Sylvie a faim mais le Pierrôt décrète un tour de bloc supplémentaire avec randonnée sur la Rue du Bourbon ! À notre retour à 21h00, une belle table près d’une fenêtre n’attend que nos fesses ! En fait, c’est plutôt les chaises qui attendaient mais vous aviez sûrement compris…

Vue sur la Rue Royal, bon, y'a mieux, j'admets !
Bon, sans s’attarder sur le menu, disons que nous n’y retournerons pas. C’était bon et bien, sans plus mais ça ne justifiait pas le total de la facture. Ça s’appelle le Père Antoine, à ne pas confondre avec le péritoine!

Nous avons digéré le tout en déambulant sans but précis dans les rues du French Quarter. Dernière heure : Il y a maintenant des chats errants pas peureux qui se promènent dans le Square Jackson la nuit ! Si vous êtes en surplus de caresses, passez-y !

Féérique ! Non ? Non !
Retour sage au FQRV Park et c’est là que le fun commence. Bruyant mais bruyant comme on a jamais connu ! Même pas comparable avec le Campinolo sous un pont de Vancouver ou le Circus Circus près de la Strip de Las Vegas, même avec les meilleurs bouchons de cire, impossible de passer une bonne nuit ! Ceci s’applique, déjà dit mais ça vaut la peine de le répéter, pour les terrains 12 à 20 surtout. On ignore absolument le niveau de décibels qui atteint les terrains les plus éloignés de la vroumauroute 10. De plus, juste derrière nous, passe la voie de service de la I-10 avec une énorme bosse dans la chaussée, je vous laisse imaginer, audiotivement-parlant, du bruit que peut provoquer un 10 roues vide passant à toute allure, inimaginable !!! Mais, tous les sites étaient occupés. La question demeure; est-ce que les sites 12 à 20 sont réservés aux utilisateurs du Passport America ??????

La vérité demain sur ce parc !

12 commentaires:

  1. IL est certain que lorsqu'on vient de vivre presque uniquement dans les State Park, ça doit paraître encore plus bruyant. Le seul véritable avantage de ce "stationnement" est que vous pouvez aller visiter le quartier à pied.
    Sylvie apporte vraiment beaux souliers et belle robe en camping? C'est pas dans ma Prunelle que j'aurais de la place! Merci pour la visite, je n'avais pas vu tout ça, il y a deux ans. Faut dire qu'on avait pris une navette entre le RV Park et le French quarter, donc pas vu de la même façon.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est super pratique pour faire les visites dans le French Quarter! On peut y aller, revenir dans la journée et retourner le soir.
      Je n'avais pas des vêtements et des souliers comme ça quand j'étais en Grisou! J'ai magasiné ce petit kit quand j'étais à Hollywood avec mon amie Andrée.

      Effacer
  2. Pierrôt, j'ai des cartes de 16 Go et je les vide pratiquement tous les jours même si elles ne sont pas pleines... ne jamais laisser ses photos sur la carte, à moins d'avoir fait une sauvegarde sur disque dur évidemment... :-)

    Pour le trépied, connais-tu celui-ci ?
    http://joby.com/gorillapod/original
    Très pratique !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. WOW ! Surtout le magnétique !
      J'ai acheté celui là:
      http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?Q=&A=endecaSearch&InitialSearch=yes&N=0&O=&Ntt=sunpak+2002

      Mais je vais définitivement regarder pour le Gorilla !

      Effacer
    2. Très pratique ! Permet de s'accrocher partout !
      Il va aller se promener à Paris en mai ! :-)

      Effacer
  3. J'espère qu'il y en a de bien placés qui lisent ce blogue, de bonnes idées pour financer le futur échangeur Turcot.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En fait, Sylvie et moi avons jasé pour jaser où serait l'endroit idéal pour un RV Park de ce genre. Le problème est que je vois mal des touristes venir visiter Montréal en décembre avec un gros Class A ! Je gros problème demeure toujours la rentabilité.

      Effacer
  4. Cet épisode est, de loin, celui qui m'a à la fois fait le plus rire, et celui qui m'a rendu le plus... envieux! Je sais, c'est un péché, mais...bon!

    Mais de quoi Villeré est-il mort?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. D'un coup de baïonnette reçue lors de son arrestation ! Vive Google !

      Effacer
    2. Pour toute l'histoire au grand complet:
      http://www.centenary.edu/french/tujague/lafreniere.html

      Bonne lecture

      Effacer
  5. Nous étions allés, il y a deux ans... le RV Park est pratique, mais sans plus ! J'avais beaucoup aimé le French Quarter. Merci pour ce moment de souvenirs...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On pense également n'en garder que des souvenirs :o)
      Par contre, le French Quarter lui-même demeurera toujours une halte très appréciée.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.