Jeudi, 25 avril 2013 : Du Kentucky vers le Nord et du Kentucky pour souper !


Est-ce que quelqu’un en physique acoustique peut bien m’expliquer ce qui arrive avec le bruit pendant la nuit ? Est-ce qu’il y a un ti-coune quelque part qui monte le son de l’amplificateur ? Quoi qu’il en soit, notre site, si tranquille à notre coucher, est pris d’assaut en pleine nuit par tous les bruits de camion-remorques qui roulent sur la I-65. Ajoutez ceux qui sont au gros Truck Stop du coin pour vous tenir éveillé !



En fait, j’exagère un peu ! Mais, à 04h30 du matin, après un 30 minute d’insomnie, il a fallu que je parte à la recherche de la boîte aux bouchons ! C’est uniquement de cette façon que les camions ont cessé d’entrer dans la tête du Pierrôt.



Ce matin, beau soleil et le bruit des camions a disparu! On n’entend que le pit-pit des petits oiseaux ! Phénomène auditif à explorer !

Ces petits arbres décoratifs feraient merveille chez nous !




Entretemps, le Pierrôt a dû se résigner à partir à la pêche pour retrouver ses jeans dans le garde-robe. Les culottes courtes vont pouvoir se reposer quelques temps. Bien que le soleil soit présent et les nuages absents, le mercure n’est jamais monté plus haut que 55°F. Malgré cela, le soleil tape assez fort par les fenêtres pour nous obliger à mettre l’air climatisé de temps à autre.



Nous avons décidé de remonter lentement et de profiter de ces dernières journées pour magasiner un peu, question de gâter surtout les petits enfants. La première halte se déroule à Louisville KY où nous sommes à la recherche d’un insecticide pour chien, hé oui, ça existe mais ce n’est pas facile à trouver; Pet Smart nous envoie chez Tractor Supply qui nous enligne sur un autre endroit mais là, on est un peu tanné et décidons de continuer notre chemin, nous avons même tenté notre chance dans un hôpital vétérinaire.





Nous changeons d’autoroute de la I-65 à la I-71 vers Cincinati et j’ai la chance de démontrer à Sylvie ma très grande polyvalence au volant. En pleine heure de pointe où tous les suppositoires à quatre roues viennent te couper pour te freiner en plein visage, l’on s’aperçoit que 3 conducteurs sur 4 sont en train de texter ou de parler au cellulaire. La maxime; If you can not beat them, join them me revient à l’esprit. Sylvie branche le portable avec le T-Mobile et trouve un camping PA un peu plus loin. Conduisant d’une main, je pianote le cellulaire de l’autre pour réserver un site utilisant ma troisième main pour pêcher ma carte de crédit et suivre les indications de Germaine en même temps. Je dois avoir mes lunettes sur le bout de mon nez car je n’ai jamais pu m’habituer aux foyers progressifs ou doubles. Ais-je besoin d’ajouter que je mange des graines de tournesol en même temps ! Comme je termine toutes ces opérations, la congestion disparaît devant nous comme par magie.


Qui se souvient de WKRP in Cincinati ???

Ayant réglé l’aspect dodo, nous pouvons maintenant nous concentrer sur notre magasinage. Notre endroit favori pour ce vice s’appelle Premium Outlets. Après avoir raté ceux de Nashville, voici ceux de Monroe au Nord de Cincinati. Grand stationnement permettant le repos de Forest puis nous prenons d’attaque le magasin Carter’s, l’endroit où les Papies et Mamies perdent habituellement tout contrôle ! Ce sera d’ailleurs le seul magasin que nous visiterons.


 



De retour à Forest, la Ranger du camping nous rejoint par cellulaire pour nous informer qu’elle n’aura pas le plaisir de nous acceuillir car elle quitte drette là ! Elle va nous laisser une belle enveloppe avec toute la documentation. C’est bien d’accord avec nous.



Traversant la très jolie ville de Lebanon, Sylvie aperçoit ses
premières tulipes qu’elle tient absolument à photographier.


 Coincidence extraordinaire, lesdites tulipes se trouvent être plantées juste devant le Royaume du poulet frit de mon bon ami le Colonel Sanders. 



J’en avais rêvé tout le long de la traversée du Kentucky, cela ne pouvait être qu’un signe du destin gastronomique ! Un repas 8 morceaux, salade de chou, patates pillées et petits pains; $19,95 merci beaucoup ! L’odeur emplit immédiatement Forest. Oh que j’ai hâte d’être rendu au terrain de camping !



MAIS ! Alors que nous pensions y être dans une trentaine de minutes, voici que Germaine se met encore à nous jouer un tour de cochon et nous envoie nous promener sur des routes où les VR de toutes sortes ne devraient jamais se retrouver. J’avais bien vu une pancarte annoncant : Heavy Truck, route impraticable in 4 miles ! Je ne croyais pas que cela s’adressait à un Forest, et bien oui !





La largeur de la route se met à rapetisser de plus en plus, voici maintenant qu’elle se met à descendre de plus en plus. Pierrôt joue du frein et de la compression grâce à la formidable transmission dont est dotée notre Forest et l’on finit par atteindre le fond du trou puis traverser un tout petit ruisseau. C’est de l’autre côté qu’on a eu du plaisir ! Vous connaissez sûrement l’expression ça monte comme dans la face d’un singe ? Et bien, le singe, il était là! On n’a pas juste monté la face mais le body au complet. Nous n’avons pas d’images de la montée car la photographe attitrée aux photos routières avait les yeux fermés ! Quoi qu’il en soit, heureusement, Forest fonctionne au diesel; on rétrograde et, allez hop, on se met à grimper. J’ai eu une petite pensée pour Grisou ! Si quelqu’un connait un modèle de GPS qui comprenne que l’on roule en VR, prière de nous faire des suggestions dans la section des commentaires !!!





Nous avons fini par aboutir au Thousand Trails de Wilmington OH sur la route 380, $23,00 avec PA. La ranger nous a gardé un petit pull-thru, merci Madame. C’est drôle, j’ai comme un petit coup de fatigue qui me prend en arrivant. Malgré tout, je me suis littéralement jeté sur le Petit Colonel qui n’a pas fait de vieux os (de poulet).





Moi qui pensait ne rien avoir à conter en remontant !


9 commentaires:

  1. Me semble qu'on peut dire au GPS qu'on est en camion au lieu d'auto. Non?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La nôtre a l'option à pied, à cheval et en Cadillac. de toute façon, elle est toujours à côté de la track ! dixit Plume.

      Effacer
  2. Snif, snif, je viens d'aller voir, vous êtes quasiment à une journée de chevou!
    J'veux pas, moi. Vous savez pourtant que je voyage par personnes interposées...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'aime bien le mot chevou!
      Toute bonne chose a une fin.
      Faut revenir si on veut repartir !

      Effacer
  3. Ouais, et puis faut dire que vous repartez bientôt de l'autre bord du très grand lac!

    RépondreEffacer
  4. WKRP in cincinnati...ouain, j ai surtout un souvenir d'une plantureuse belle blonde qui me faisait de drôle d'effets alors que j'étais en pleine adolescence! Vous ne l'auriez pas rencontrée par hasard?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vraiment content de voir que nous partageons exactement le même souvenir ! On doit avoir le même âge pour se rappeler Loni Anderson ainsi.
      Malheureusement, non, nous ne l'avons pas rencontré ce qui est probablement mieux car elle est quand même âgée de 67 ans maintenant, j'aime mieux garder mes souvenirs intacts!

      Effacer
  5. Pour le GPS j'ai appris a ne pas m'y fier. C'est moi qui mène pas le GPS, sinon tu vas te perdre à coup sur. Le GPS est un outil complémentaire. Avant de partir je regarde le parcours et le corrige au besoin et tu ne peut faire ça avec un petit GPS genre Garmin. Ça prend Streets and Trips de Microsoft sur un portable avec en back-up un Garmin pour trouver les Kentuckey McDO et autres Outletts. J'ai même un troisième outils qui remonte à l'Âge du Papier mais qui est encore très utile sur les Interstates c'est le bottin NextExit. Avec tout ça on s'ennui pas dans l'habitacle.

    Dan

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.