Vendredi, 15 mars 2013, Forest entre au garage, Pompano Beach



Bon, ne vous décrochez pas la mâchoire, ce n’est que de l’entretien normal. La vidange d’huile n’est due que dans 1000 miles mais l’usure inégale des pneus avant m’inquiète un peu. J’ai quand même joliment donné à ce chapitre avec Grisou avant de trouver la solution.

L’avantage de rouler en Freightliner est que tu n’as pas besoin de demander un rendez-vous. Pour la majorité des clients, leur camion est essentiel pour gagner leur vie et ils n’ont pas de temps à perdre au garage. Même chose avec un Class C, le concessionnaire comprend que c’est ta maison! Par contre, il y a un rappel pour Forest et ça va prendre un peu plus de temps.

Nous profitons du fait d’avoir un TG2 pour nous rendre faire quelques brassées de lavage (Boul Sample, 2 coins de rue à l’est de la I-95, coté nord du boulevard). Pendant que Sylvie trie les brassées, le Pierrôt en profite pour aller se dégourdir les mollets dans les quartiers autour.

Si on ne réussit pas à vous laver ici !

On y parviendra ici !!!

Comme nous ne récupérerons Forest que tard dans l’après-midi, nous descendons jusqu’au Seminole pour réserver notre terrain pour la fin de semaine. Le Seminole Park est peuplé à 97% de Québécois. Il est très difficile d’y obtenir un emplacement car les réguliers reviennent hiver après hiver, c’est un secret bien gardé. Pour notre part, comme nous venons visiter des amis depuis quelques années, la gérante nous connaît et finit habituellement par nous dénicher un terrain libre quelques jours. Cette fois-ci, nous serons dos à la piscine pour les trois prochains jours.

En raison de mes ronflements qui semblent augmenter au même rythme que mon tour de taille (oui, oui, j’ai passé le test et je ne fais pas d’apnée du sommeil, merci de vous inquiéter), il est décidé que Sylvie déménage dans la chambre arrière alors que le Pierrôt va coucher dans la capucine, rien de vraiment différent du temps où je couchais dans le grenier de Grisou ! En fermant le mur mobile, en mettant son petit ventilateur et en ouvrant sa fenêtre pour entendre le bruit du filtreur à piscine comme bruit de fond, elle devrait réussir à dormir !

Cette question étant réglée, il faut maintenant tuer un peu de temps et quoi de mieux que d’aller essayer un nouveau resto. Nos amis Nicole et Yves nous ont parlé du Golden Corral, un genre de Buffet Vichy pour ceux qui connaissent. Pourquoi pas ? De plus, il y en a un pas très loin.

C’est assez délicat de faire une description politicaly correcte car nous ignorons toujours les goûts, la corpulence, les problèmes de santé ou de famille de nos lecteurs mais, ne parlant pas la langue de bois, allons-y crûment : En bref, c’est ici que les obèses viennent faire le plein !!! Il y en a beaucoup et les assiettes se suivent sans se ressembler!

Par contre, vraiment pas cher et il y a moyen de manger très santé et raisonnablement malgré les mauvais exemples qui nous entourent ! Buffet poulet frit, buffet asiatique, buffet mexicain, buffet à salade, bien sûr et buffet à desserts avec une véritable fontaine de chocolat où vous piquez vous-mêmes des bananes, des fraises, des macarons au coconut et tout ce qui vous tente sur le longs bâtonnets en bois que vous passez une fois, deux fois, trois fois sous le glou-glou brun de la fontaine. Comme l’a si bien dit Nicole, tu vas pas là pour fêter la St-Valentin ! Je rajoute que tu vas pas là non plus si tu suis un régime ! Sylvie n’apprécie pas tellement les buffets alors malgré qu’elle a trouvé la nourriture bonne, elle ne peut s’empêcher de regarder tout autour et a plus ou moins apprécié, moi, j’y retournerais à chaque jour ou plutôt, j’y roulerais à chaque jour.

Retour chez Freightliner pour la facture sucrée salée. Comme c’est le service du 20000 miles, c’est la grosse inspection et elle est obligatoire. En résumé : $250 pour le changement d’huile, $120 pour l’inspection, $199 pour l’alignement (je n’avais pas rêvé), $110 pour la rotation des pneus, quelques autres $$$ pour des filtres et autres, total $829. Bon, je me console en pensant à toutes les factures accumulées avec mes Westfalias qui étaient de beaucoup supérieures à celle-là !

Grosses, grosses factures à l'horizon !!!

Bon l’anecdote pas mal triste de la journée : En retournant vers Pompano, nous roulions sur la I-95 Nord lorsqu’une grosse boule de fumée noire apparaît dans mon rétroviseur. Ayoye, ça flambe pas à peu près ! Je dis à Sylvie que cela ne se peut pas que ce soit une seule voiture qui boucane tant que cela, c’est au moins un camion remorque d’huile à chauffage, fouilles- moi !
En tout cas, pas question de revenir par la I-95 Sud, ça va être bouché complètement !!!

Photo piquée sur le Web !


Nous sommes donc redescendus vers Hollywood par les boulevards parallèles à l’autoroute mais plusieurs avaient eu la même idée et il nous fallu près d’une heure pour arriver au Seminole. Dans la soirée, nous apprendrons que c’est un petit avion qui s’est écrasé au décollage juste derrière nous et que les trois occupants ont péri.


C'est tout ce qui reste d'un avion 10 passagers !!!

4 commentaires:

  1. Voyager si loin pour rencontrer... 97% de Québécois? Celle-là, faudra me l'expliquer!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pointes toi à Brigham, amènes 3 verres à cognac et on va passer la soirée là-dessus !

      Effacer
  2. Pour ma part (Nicole) j'essayais de tempérer l'enthousiasme de Yves pour le Golden Corral, car je me sentais comme Sylvie face à ce resto. Mais bon, nous sommes le style: lui, le pain blanc et moi, le pain brun.
    Je préférais le Country Cookin, tant qu'à être dans un buffet.
    Pour tes pneus, ils devaient peser très lourds pour les rouler d'un côté à l'autre de Forest! Plusieurs hommes, je suppose...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hi, hi, hi, tu m'as fait bien rire Nicole, toi pain blanc et ton chum pain brun, c'est TELLEMENT la même chose chez nous. La nourriture était très bonne au Golden Corral. Je me suis faite une salade des plus croustillante et le poulet était vraiment bon mais à un moment donné, il est entré un itinérant d'une saleté sans nom. Je le regardais se promener au dessus du buffet partout et une chance que j'avais fini de manger car il me coupait réellement l'appétit! Mais lui aussi avait droit à son instant de bonheur gastronomique!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.