Mercredi, 6 mars 2013 : D’un Kissimmee à un autre !




Il faut déjà quitter ce petit paradis après seulement deux jours et dire au revoir à nos nouvelles amies les dindes et nos anciens amis les tatous. Il nous reste toutefois quelques minutes pour profiter du soleil du matin tout en sirotant le premier café.

Depuis le temps qu'elle en rêve !


Sherman's Fox l'Écureuil....y parle anglais !


Notre prochaine destination est le Kissimmee Prairie Preserve State Park. Selon Germaine, le Park est à 38 miles d’ici par la voie du corbeau mais à 80 miles en suivant la voie terrestre. Forest n’ayant pas encore l’option ailes repliables, il faudra faire avec la deuxième option. Nous voici donc de nouveau sur la route mais pas du tout par le chemin que l’on aurait crû prendre !

Arrêt fraises, tomates et pamplemousses !!!





Répètez dix fois: Un champ de choux, un champ de choux, ...

Nous avions en effet escompté arrêter à Sebring pour terminer le plein d’épicerie. Nos amis Andrée et Laurent l’ont toujours dit; ça prend 3 épiceries avant de te regarnir comme il faut.

Mais là, pas de Sebring ni aucune autre ville ou village, même pas un dépanneur Couche-Tard ! Pourtant, il me semblait qu'ils voulaient prendre de l'expansion aux States eux !!!

Un futur dépanneur ???

L'entrée d'un ranch......Floridien !!!


On se retrouve dans un bizarre d’endroit, Germaine nous montrant un secteur très développé mais nos yeux ne nous montrent que des routes vides, et encore, elles sont en gazon. J’essaie juste de m’imaginer combien de US$$$ furent investis ici et sur combien de temps ils espèrent que ça va rapporter !



Ce que nous montre Germaine !

La réalité !

C'est bizarre, nous on aurait débuté par la maison !

Plus l’on avance dans cette contrée et plus l’on s’interroge sur le fait que Germaine est en train de nous jouer un sale tour et qu’on va bientôt se ramasser dans le pire des culs-de-sac. Il y a longtemps que le sable a remplacé l’asphalte et l’on avance toujours.

Il a bien fallu se rendre à l’évidence : On était perdus!!!


C’est Germaine qui s’est gouré avec sa mémoire, elle n’avait pas la bonne adresse pour le Park. Heureusement pour elle…le Park n’était quand même pas trop loin et il a suffit d’emprunter l’une des rues en gazon pour nous retrouver de nouveau sur l’asphalte menant au State Park.



Trois mats, trois drapeaux, un porte-annonce et une boîte pour mettre les $$$. On s’interroge un peu sur la folie qui nous a menés jusqu’ici. C’est pourtant sur les conseils de personnes semblant jouir de toutes les facultées mentales que nous sommes venus !!! Dan-Jo et Gamino nous ont bien dit être tombés en amour avec l’endroit, à moins qu’ils n’aient dit être tombés sur la tête au mauvais endroit :o)

Finalement, ce sont eux qui avaient raison et comment. Nous arrivons en un endroit unique en Floride; la Grande Prairie aride du centre-sud de la Floride. J’aurais bien de la difficulté à vous décrire cela à l’aide de mots, j’espère que les photos compenseront. Mettons que nous avons l’impression de nous retrouver dans l’Ouest Canadien…les palmiers en plus!

C’est aussi un State Park avec un camping équestre. Il y a plus de 100 miles de sentiers à parcourir à pied, en cheval et en Cadillac. Excusez-moi, chu toujours à côté d’la track ! Durant la période hivernale, les Rangers font même faire des tours de tout-terrains aux confins du Park.

Dès notre arrivée, c’est une foule d’oiseaux divers qui s’élancent des fossés alors que nous nous dirigeons vers le terrain de camping; des urubus, des aigles, hirondelles et un superbe oiseau à grande queue double dont je vous promets d’identifier avant notre départ, faut bien que notre Patterson-cadeau serve !















 Martin pêcheur en vol stationnaire puis foutant le camp !!!!

Sur notre site, le numéro 20, un chevreuil nous attend mâchouillant un peu de verdure pour tromper l’attente. Une fois s’être assuré de notre arrivée, il (elle?) est reparti vaquer à d’autres occupations. Il parait que chaque site à son lot de chevreuils, de tatous et de dindes sauvages. Concernant ces dernières, la Camp Host a été catégorique; on peut les inviter à souper mais pas comme souper !!!

Trouvez le chevreuil !


Le côté platte est qu’il faut tout de même se rendre en ville maintenant, une ballade de 45 minutes jusqu’à Okeechobee! Nous en profitons toutefois pour brosser un peu TG2 qui a un peu plus de 3000 km supplémentaires au compteur depuis notre départ. Triste fin, la garantie a expirée sur la route, quelque part en Virginie, sans que l’on s’en rende vraiment compte !



Le Park est aussi reconnu pour l’observation des étoiles. Nous sommes au milieu d’un nowhere, aucune lumière de ville, aucun lampadaire et pourtant, on voit très bien dehors, tout éclairé par ses milliards de petites lumières dans le ciel. On prévoit un minimum de 4 C cette nuit, méchant contraste entre le jour et la nuit. On frisera les 25 degrés de différence un peu plus tard dans la semaine. Bonne nuit les lecteurs.

Ça, c'est la Prairie ! Juste devant notre porte !

Attention, chevreuils are closer than they appear !

Sans paroles !

Une bonne façon de terminer la journée !

10 commentaires:

  1. Quel parc. Vos photos nous font revivre notre aventure. On est sur une autre planète totalement isolé du reste du monde.
    Nous aussi notre germaine nous a fait des misères. Pourtant c'est Street and Trip.
    L'oiseau est un American Swallow-tailed Kite. Le matin très tôt ils étaient branchés aux faîtes des arbres du camping. Arrivé la chaleur ils disparaissaient comme par enchantement.
    Une petite randonnée a vélo pour voir les gators. Vous avez de bons vélos mais les sentiers sont très sablonneux mais le parc en loue et de superbes bonnes bécannes, neuves pour presque rien. Prenez un petit Henessey à notre santé. Chanceux và.

    RépondreEffacer
  2. Jo fait dire de ne pas oublier le sentier pédestre à même le camping. On se croirait en pleine jungle. Avec des dindes et chevreuils et autres? A vous de découvrir.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On est allé deux fois sans rien voir mais les chevreuils et dindes sont venus directement sur notre site.

      Effacer
  3. J'ai trop aimé le "Okeechobee". Quel nom!!!

    Pis c'est quoi l'affaire avec la bouteille de Hennessy? Vous l'avez pas vidée le même soir, quand même????

    PS: vous avez besoin de verres tellement plus appropriés.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a aussi le Okefenokee mais c'est en Georgie!
      Le Hennessy, c'est parce qu'on a fait flamber des bananes avec des fraises.
      Inquiètes toi pas pour les verres, on a finit par la boire au goulot !
      On accepte les dons sous forme de ballons!

      Effacer
    2. Il a a aussi Immokalee, Pahokee et Loxahatchee !!!

      Effacer
  4. Moi aussi j'ai bien aimé le nom de ville qui commence par un vieux nom de bière. J'aurais sûrement aimé manger dans le snack...toujours intéressant la vie des locaux. Lise vous dit bonjour!!!! Chantal

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et vive la O'Keefe ! On dit bonjour à Lise aussi et on espère vous voir cet été.

      Effacer
  5. un petit commentaire, je vois que vous utilisez météomédia pour le temps à venir, puis-je vous référer à un site américain, wunderground.com qui vous racontera tout ce que vous voulez savoir sur la météo à venir, et même plus. Vous pouvez même le configurer en français et en celcius, mais il ne pourra rien faire pour configurer Germaine.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En fait, on utilise météomédia au Québec seulement. Aux States, nous sommes avec weatherforyou.com qui nous donne le choix entre une dizaine d'icone et des versions variant de 1 à 5 jours, on préfère celle qui la donne en temps réel. Mais, pas en français ! J'irai sûrement zieuter wunder!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.