Mardi, 5 mars 2013 : Lake Kissimmee State Park.



 37200 clics au compteur


Vue depuis notre arrière-cour



Nous trouvons notre site de camping tellement beau que l’appareil photo n’a pas une minute de repos. Le tout grouille de vie autour de nous et, à défaut de les voir, on entend piailler à qui mieux mieux. Pas évident de photographier les oiseaux chanteurs, ils se camouflent bien et je commence à comprendre la passion de certains à courir les bois avec des téléobjectifs capables de photographier une sucette dans le cou d’une princesse sur le yacht royal et ce, à partir de la plage !

 

Nous avions comme but premier de nous rendre visiter un autre State Park; le Catfish Creek. Nous avons donc enfourché les vélos et sommes allés nous informer au Ranger. Hum, 40 minutes mais, pas en vélo, en auto ! Nous avons changé nos plans et avons décidé d’aller faire un peu de Walk-A-Bike dans les sentiers de la North Loop.



Les fidèles lecteurs étant déjà au courant, il leur est suggéré de passer au paragraphe suivant : Le Walk-A-Bike consiste à circuler dans des sentiers pédestres avec sa bicyclette tant qu’il est possible de le faire. Aux sections recouvertes de beau sable fin, il faut obligatoirement desseller et pousser la bécane jusqu’à ce que l’on retrouve un sol plus dur. Un jour, il faudra l’expérimenter avec de gros pneus ballons !

La North Loop est vraiment composé de savane sèche plantée de quelques palmiers. Le silence y règne car les oiseaux chanteurs préfèrent, et de loin, les live oaks et la forêt dense. Nous eûmes toutefois l’agréable surprise de pouvoir y photographier des Scrub Jay, un pic, une pie puis, belle surprise, nous nous sommes retrouvés près du campement où sont gardés les chevaux acteurs du Cow Camp.




Pierrôt ayant le sifflet agile, voilà que les deux bêtes trottinent allègrement en notre direction. Elles ignorent que le Pierrôt est allergique aux chevaux mais qu’il ne peut résister à leur gratter le front au risque de voir ses yeux enfler au point d’en perdre la vue ! Sylvie débusque dans la boîte à lunch deux beaux gros céleris mais les trotteurs ont la gueule fine et recrachent l’offrande, surprenant non ? Dommage, mais nous sommes en manque de carottes ! Ils accepteront toutefois quelques biscuits sodas mais vraiment alors juste pour nous faire plaisir !


Chantons: les dindes sauvages vont 3 par 3 hourra, hourra...
 
Nous revenons au terrain juste le temps de casser la croute et, dès 15h00, nous voici reparti pour explorer le côté Sud du Park, nous commençons par le magasin général de la marina qui offre un choix assez limite de produits mais, heureusement, il y a des sandwichs à la crème glacée. C’est aussi là que se trouve le Wi-Fi pour les addicts du Net !

Pour notre part, c’est le Buster Island Loop qui nous intéresse, un circuit de 6,7 miles traversant divers types de végétations; forêt de live oaks, savane de palmetto, forêt de pins longleaf, forêt d’arbres brûlés ou dessèchés et prairie de grandes herbes. Une randonnée de plus de 3 heures ! Ajoutez-y les 14,5 km de vélos dans les sentiers et ça donne une assez bonne journée ! Nous pensions bien apercevoir quelques bêtes mais nous en fûmes pour nos frais à l’exception d’une douzaine de tatous, 4 chevreuils et 4 vaches !


On ne serait pas surpris de voir apparaitre une girafe !




 Nous avions toutefois bien calculé notre temps de retour et nous arrivons à Forest au moment où la noirceur s’installe. Notre première préoccupation est d’aller prendre une douche puis de combattre la déshydratation et enfin d’expédier une journée de blog à nos fidèles lecteurs.



Rigolons en choeur !

Certains campent avec BEAUCOUP !
D'autres avec TRÈS PEU !
Pour ceux que ça intéresse, les toilettes !

8 commentaires:

  1. Belle analogie avec les papparazzi! Vos photos sont très très belles et le texte super enrichissant.

    RépondreEffacer
  2. Wow! Les Toilettes!!!!! (et le T majuscule est intentionnel)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas te douter combien les toilettes sont un sujet de discussion important pour les campeurs :o)))

      Effacer
  3. des toilettes comme ça, ca vaut combien d'étoiles?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est facilement un 4 étoiles sur 5, il manquait quand même les infrarouges au plafond et la céramique autour des lavabos !

      Effacer
  4. Les toilettes semblent être un hit dans vos voyages! J'ai préfèré la "savane" et j'ai eu le même commentaire lorsque je regardais les photos. Je me suis souvenue que vous n'étiez pas en Afrique! Vive la vie quand même. C'est formidable ce que vous vivez. Je vous aime fort. Xx chantal

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous aussi on t'aime mais comment cela se fait-il que tu signes anonyme, t'es pas encore inscrite comme fidèle lectrice ?

      Effacer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.